Ftp pour s'echanger des données

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par remoul, 12 Juillet 2010.

Tags:
  1. remoul
    remoul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Dans mon travail j'ai régulièrement besoin d'échanger des données avec des personnes à distance. J'aimerai pouvoir créer un mini site FTP sécurisé (uniquement pour mes employés et pour certains prestataires).
    Le problème est que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Existe-il des solutions gratuites à intégrer directement dans mes accès ftp ou quelque chose de ce style?

Merci de vos réponses.

Rémi

2. aladdin
    aladdin WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    FTP sécurisé ca existe pas !
    install toi un serveur SFTP, ce ne sont pas les solutions qui manquent, une petite recherche sur google et tu en aura pleins

3. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si tu as un serveur dédié unix, tu peux mettre en place un dossier de partage entre plusieurs utilisateurs (ssh) accessibles avec WinSCP par exemple.

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ou bien installer un gestionnaire de fichier du style de mambo par exemple...

5. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dropbox pourrait peut-être même te convenir ...

6. remoul
    remoul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    ok merci de vos réponses.

En fait je voudrais simplement un espace en ligne ou on peut s'échanger des dossier entre 8 ou 10 personnes. Et que cela soit un minimum sécurisé (je m'en fous si on me le pirate, mais je ne veux pas que tout le monde puisse tomber dessus!)

7. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Quand il dit "sécurisé" je pense qu'il veut simplement limiter les accès par identifiants, le SFTP/FTPS ne lui serait pas utile.
    A partir de là, le plus simple et le plus propre serait sans doute de louer un hébergement tout ce qu'il y a de plus classique. La création des comptes salariés / clients se ferait sur une interface en ligne et ces gens accèderaient aux données à une adresse ftp.remoul.biz.
    Et en plus c'est financièrement accessible pour un professionnel. Un exemple de loueur ici : https://dri.produhost.net/-pack-1189.html

8. remoul
    remoul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    En fait je crois que je me suis mal exprimé.
    Je suis novice dans ce genre de chose je n'ai pas dû utilisé les bons termes.
    En fait j'ai déjà un site web, des accès ftp et un logiciel ftp me permettant de charger mon site sur le net.
    J'aimerai maintenant créer un espace en ligne très simple ou certains employés puisse se connecter et uploader et downloader des gros fichiers.
    Comme je vous ai dit je suis novice donc je ne sais comment faire et la boite est une nouvelle petite structure aux moyens très très limité...
    Voyez vous une solution pour moi?
    Merci de vos réponses précédentes.
    Rémi

9. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si t'as un dédié, créée un compte ftp par personne qui mène dans le même répertoire ?

10. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    @yoyo: pas besoin de dédié, tu peux déjà faire cela avec un mutu chez certains hébergeurs.

Si tu as juste besoin d'espace web pour échanger, alors tu te sers effectivement de ton hébergement web pour créer une zone à part (par ex. sous domaine), avec un / des accès ftp dédié(s)/ chacun autorisé pour un accès pourra librement déposer ou prendre un fichier.

Si tu a sbesoin d'un truc plus élaboré, cad avec une gestion des droits par fichiers, alors il fautq ue tu passes par un servcie en ligne, ou que tu installes toi-même un script de gestion de fichier (mambo, zimbra, etc.)
    [edit: samba, pas mambo qui est un CMS]

11. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    333
    D'autres:
    AjaXplorer: http://www.ajaxplorer.info/ (préféré)
    eXtplorer: http://extplorer.sourceforge.net/
    Mollify: http://www.mollify.org/
    KFM - Kae's File Manager: http://kfm.verens.com/
    phpXplorer: http://www.webxplorer.org/phpXplorer/www/

12. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    désolé, pas mambo (qui est un CMS), j'ai confondu avec un truc au nom assez proche (et qui ne me reviens plus).
    [edit: samba]

Pour me racheter, voici d'autres solutions:

webshare.fr Démo ici
    c'est français et apparement très abouti.

hyla, français aussi. Moins élaboré graphiquement. Doté d'une documentation en français

13. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    80
    +1. Essayé et adopté !

14. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    333
    Ça fait un moment que j'avais vu dropbox sans tester.
    Après le post de UsagiYojimbo, je viens de tester et probablement adopter aussi :D

15. YoyoS
    YoyoS WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    En effet ca a l'air bien cool :p

Chargement...