Ftp_put() PHP

WRInaute accro
Bonjour,

Je me suis créé un cms "maison" sur lequel j'ai réalisé plusieurs de mes sites web hébergés sur le même serveur.
J'ai donc créé une interface centralisant des actions que je pourrai répercuter sur tous mes sites web par exemple, j'ai modifié le cms parce que j'ai amélioré la sécurité des données donc via cette interface en ligne, je pourrai modifier dynamiquement le (noyau) codes source de tous mes sites web, etc...

Cette interface est bien entendu hébergé sur ce serveur comme un multi-sites de wordpress, bref...

L'interface comme les sites web ont leur propre user ftp.
Le principe de cette interface est le suivant:
Une fois avoir modifié le noyau de mon cms en local, je compresse ce cms en ".rar" puis j'utilise un formulaire de saisi via mon interface, pour ulpoader la version de ce cms sur mon serveur et dans lequel, une archive horodatée (dossier) lui sera créé et il sera décompressé dans celui-ci en attente d'être utilisé.

Ensuite, une tâche cron viendra lancer cette modification en allant chercher ce dossier horodaté, pour aller écraser le noyau de tous les sites web.

Seulement voilà... la fonction ftp_put() c'est uniquement de local à distant?
Parce que dans mon cas, c'est d'un emplacement serveur (localhost) à un autre chemin de ce même serveur!
Est-ce que cela va tout de même fonctionner?

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
tout dépend des droits accordés à chaque user. S'il est sur un mutu sous plusieurs comptes, j'ai des doutes que cela soit possible. S'il est sur un dédié, il faudrait soit avec le même user, linux pour chacun des sites sinon les mettre dans le même groupe et donner les droits lecture/écriture au groupe
 
WRInaute accro
Merci de vos réponses.
Oui... c'est bien à ce que je pensais mais je voulais que ça soit confirmé.
Tout est hébergé sur le même serveur dédié.

En faite, je dois créer un "super user" pour lancer ma tâche cron via un script php ou tout simplement, le lancer en "root", non??
 
WRInaute accro
le root ne doit pas être utilisé en dehors de connexions manuelles. Non, il te suffit de créer un user qui aura juste les droits nécessaires pour effectuer ces tâches.
 
WRInaute accro
En faite, mon problème s'est décalé et je ne sais pas comment faire.
C'est pas par choix mais c'est la solution qui avait prise d'utiliser ISPconfig pour la gérance du serveur.

La config veut que chaque nouveau site ait son propre user linux.
Donc le chemin système d'un site web, est de la sorte: "/var/www/clients/client1/web155/web"
Donc:
Linux User : web155
Linux Group : client1

Le problème... pour pouvoir écraser donc le noyau de mes autres sites web situaient dans des emplacements différents en fonction de leur user, je ne sais pas comment justement connaitre le user de chacun de mes sites web via un script php??!!
Je dois connaitre le "user" du site A pour créer son chemin "/var/www/clients/client1/MONUSER/web"

Une idée?
Merci.
 
Discussions similaires
Haut