GA et wordpress

Nouveau WRInaute
bonjour,

je me demande quels sont les paramètres de base a renseigner pour un suivi de site sous wordpress.
en effet le paramètre de page par défaut me pose problème...
que mettre ? ne rien mettre ? quelle conséquence sur les stats ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton question, mais l'insertion du code d'ana dans ta page d'index te donnera se que tu cherches :roll:
 
WRInaute accro
La page d'index est la page d'accueil du blog. Donc si on met le code GA dedans, d'abord, dans 99% des cas on le met à l'intérieur des balises <body>, ce qui n'est pas recommandé, et surtout on manque toutes les visites sur les autres pages.
Il faut mettre le code GA soit dans le header.php (tracking asynchrone) soit dans le footer.php (tracking classique)

Il n'y a aucune différence avec un tracking "classique" sur n'importe quel type de site
 
WRInaute passionné
Pourquoi tu n'utilises pas une extension pour ça? Tu cherches Google analytics dans la liste et tu en prends un. Te reste plus qu'à rajouter ton code, l'extension s'occupe d'insérer le tout.
 
WRInaute accro
Sans doute parce que par exemple les extensions ne proposent pas le choix entre le tracking "classique" et le code asynchrone... et que mettre une extension pour un truc aussi simple c'est charger son blog pour rien avec une commande supplémentaire.
 
WRInaute passionné
Si j'avais vu une extension qui propose ça. Elle s'appelle d'ailleurs tout simplement Google Analytics. Je l'ai installé sur un de mes blogs.
 
WRInaute occasionnel
Firewave a dit:
Si j'avais vu une extension qui propose ça. Elle s'appelle d'ailleurs tout simplement Google Analytics. Je l'ai installé sur un de mes blogs.
e

Je ne sais pas si c'est très utile, juste inserer un code dans le header, footer prend quelques secondes :wink:
 
WRInaute passionné
Comme dit plus haut chacun son truc. Si quelques kb comptent aux yeux de la personne...
Moi j'aime pas ouvrir le ftp pour un wordpress. Une action> plusieurs. L'interface WP suffit. Après chacun son truc.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos contribution mais ma question porte sur l'outil GA et non WP.
le souci est que je ne sais pas quoi mettre comme page par defaut dans le profil de GA
 
WRInaute discret
Insérer le code analytics sur wordpress ne nécessite pas d'ouvrir son FTP, tout passe par l'interface de WP. Donc l'extension n'a aucune utilité à part charger le site.
 
Nouveau WRInaute
j'aimerais revenir au sujet, qui concerne le parametrage de GA et non de WP...
à cet endroit la:
URL du site Web : http://www.provence-formation.fr/mag/
Page par défaut : ?????
Fuseau horaire : (GMT+01:00) Paris
Exclure les paramètres de requête de l'URL :
Site Web de commerce électronique : Non
Recherche sur le site : Effectuer le suivi de la recherche sur site

faut il mettre index.php ou rien ou autre chose mais quoi ?

merci
 
WRInaute discret
J'ai ouvert le ? juste à côté de page par défaut et il est dit :
La page par défaut est la page Web à laquelle votre serveur accède par défaut lorsque aucune page n'est spécifiée sur le domaine. Par exemple, si la page index.html est chargée à partir de votre serveur lorsqu'un utilisateur entre l'adresse -http://www.votredomaine.fr, cette page est alors considérée comme la page par défaut.
Ce qui semble plutôt clair.
 
Nouveau WRInaute
ok c'est ce que j'utilise...c'est juste au niveau de GA dans le parametre de Page par défaut ...j'ai laissé vide
 
Discussions similaires
Haut