Gemini

WRInaute discret
Bonjour, je me permets de mettre ce sujet sur les techniques avancées de référencement car je n'ai pas vu ce genre de réflexion ailleurs... En analysant le positionnement du compte instagram de mon entreprise et mes apparitions par pays (j'ai un site en .com: multilingue) je me suis rendue compte que l'algorithme instagram plaçait mon contenu justement dans le pays où j'avais le meilleur ranking... (le plus étonnant c'est que c'est un marché hyper mature et hyper concurrentiel) du coup je me suis demandée si Gemini n'obéissait pas à la même logique de structuration c'est à dire faire résonner notre site et notre contenu justement là où il y a le plus de chance d'être en adéquation afin d'améliorer l'engagement des utilisateurs Google dans les propositions et les réponses du moteur de recherche... Au plaisir de vous lire...:eek::cool:

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je n'ai pas tout compris... pourrais-tu dans un premier temps fournir un titre pour cette discussion, car "Gemini" n'est pas très explicite

WRInaute discret
Gemini interprète plus de 200 signaux donc il me semble que le contenu seo du site doit être cohérent avec la présence digitale globale des entreprises notamment sur les réseaux sociaux et que notre chère IA tient compte de l'engagement réel de l'audience réelle de l'entreprise... cela suppose une stratégie digitale complète et cohérente alignée avec le marché et le persona... admettons si tu te positionnes sur le mot clé "voitures de luxe Cannes" mais que tu fais de la pub en anglais ou en italien vers l'Italie sur Insta et que ça correspond à l'univers symbolique des consommateurs là bas, donc à un fort engagement sur tes publications, il est fort probable que ton positionnement sur les mots clés visés au départ soit modifié...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Gemini interprète plus de 200 signaux
ah ? tu confonds avec l'algo "standard" de Google on dirait (et encore, ce chiffre est un truc qui a été balancé à des journalistes)

merci pour les explications, même si ça reste assez flou pour moi.
tu proposes quoi comme titre de discussion ?

WRInaute discret
SEO 2025-2030: vers une présence digitale cohérente pour être plus performants... (bon tu vois mon truc c le marketing;)), tu verras surtout le phénomène sur l'international et encore on n'est qu'au démarrage du bébé et donc pas encore à la pleine puissance opérationnelle

WRInaute discret
Je t'explique au bout d'un long travail j'ai pu me positionner 6ème sur conseil marketing pays basque ce qui est une prouesse sur le marché local surtout sans pub et face aux agences en place, toutefois j'ai continué à finaliser le SEO en espagnol et en anglais de mon site avec le maillage interne car mon site et mes articles de blogs attiraient facilement du trafic de ces pays avec un trafic et un positionnement clé venant des US avec un super ranking sur les sujets aioverview et IA....voyant la difficulté à faire repérer certains backlinks sur la search console je me suis dite, ne soyons pas idiote faisons un peu de pub sur mon compte instagram d'entreprise...or je n'ai jamais pu positionner mon compte sur la France l'algorithme le met directement sur les USA... bon voyons la qualité de mon audience là bas, j'ai lancé ma pub...et voilà que tout d'un coup mon ranking sur le mot clé "conseil marketing pays basque" qui chute, avec un SEO en anglais qui prend bien plus vite que ne l'a fait le SEO en français ou en espagnol...un truc de dingue... donc je me dis que là il y a "anguille sous roche" ou comme disent les vieux basques "pibale sous caillou"....:eek:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO