GG fait de la redirection

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mrik
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

je suis peut-être en retard (ou en avance), mais je n'ai pas trouver le sujet qui en parle sur le forum.
C'est nouveau ce changement d'URL sur GG ? les liens de résultats sont maintenant des redirections, alors que je crois me souvenir il n'y a pas si longtemps c'était des liens en dur. ça voudrait dire que notre cher ami va désormais comptabiliser les clics, et que ça pourrait devenir un critère de positionnement ?

@+

WRInaute accro
Fait une recherche, tu verras que c'est pas nouveau du tout. Par contre personne ne sait ce qu'ils font des clicks comptés...

WRInaute impliqué
C'est surement pour adapter l'ordre des résultats, si pour une requette un site qui arrive en première position n'a presque pas de clics par rapport au deuxième c'est que l'outil Google s'est trompé, il devrait alors revoir son classement.

WRInaute discret
pas toujours facile de trouver avec une recherche sur WRI
je peux avoir un lien ?

bizarre quand même, je fais une recherche :
-https://www.google.fr/search?num=20&hl=fr&safe=off&q=par+exemple&btnG=Rechercher&lr=
il y a une redirection.

-https://www.google.com/search?num=20&hl=fr&safe=off&q=par+exemple&btnG=Rechercher&lr=
plus de redirection, pareil pour .it, .be, .de ...

La France sert de laboratoire ? ou bien c'est parce je suis en France. Il y quelqu'un en Belgique pour répondre.

Merci

WRInaute discret
Chez moi, je ne vois que du bon <a href=...>
le onmousedown est là depuis longtemps pour comptabiliser les clicks.

Tu es sur que tu n'as pas un spyware?

WRInaute impliqué
Non, il ne s'agit pas d'un spyware, le terme recherché ne rentre pas non plus en jeux, c'est juste que de temps en temps google n'affiche pas les liens en dur pour pouvoir faire ses petites stats sinon c'est vrai que ce n'est pas facile de rechercher sur ce forum : "liens de google", je ne retrouve pas non plus l'adresse du topic original.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires