Google API

WRInaute discret
Bonjour

J'ai obtenu mes différents clefs pour Google API (je crois que j'en ai 4 différents dont un pour les images, web, map, ...).

Au fait, à quoi cela exactement? Est-ce que cela peut devenir intéressant pour le référencement et obtenir une meilleur possitionnement? Doit mettre ces codes dans le header de mon site?

WRInaute accro
Eh bien, cela dépend. Tu peut vouloir mettre en place une carte permettant à tes membres de signaler ou ils habitent.

Auquel cas avec un peu de javascript et l'api google maps, tu peut leur permettre de mettre un marqueur là ou ils le désirent.

Et après, tu affiche la carte avec tous les marqueurs.
Un forum qui le fait, c'est Yagoort.
http://forum.yagoort.org/forum/map.php

WRInaute impliqué
C'est relativement simple. Suffit de regarder les exemples qu'il fournisse dans les docs.
Par contre je me demandais si il y a possibilité d'afficher des adsenses sur google map via des markers :roll:

WRInaute impliqué
je vais me renseigner à notre ami commun. Car cela peut mettre fort utile de présenter des pub très fortement ciblées.

WRInaute discret
Oui, techniquement, c'est possible. Par contre, le ciblage sera difficile (impossible ?) sur de telles publicités ...

WRInaute accro
D'une calvitie prématurée ? Ah non, pas daccord. Je rejette toute responsabilité concernant cette tragédie.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires