Google creuse l'écart

WRInaute discret
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ce qui concerne mes sites, Google a pris une place croissante d'apporteur de trafic.

Autant il y a quelques mois c'était encore équilibré avec d'autres référents, autant maintenant les clics en provenance de Google sont 6 à 7 fois supérieurs à ceux en provenance de yahoo et de voila qui sont du meme ordre de grandeur, et presque 10 fois ceux en prvenance de msn.

Soit Google est de plus en plus utilisé, soit je suis de mieux en mieux référencé, ou une combinaison des deux.

Mais même en admettant que mon référencement soit meilleur, ce que j'ai constaté dans les résultats des moteurs de recherche, il devrait aussi s'améliorer dans les autres moteurs et là l'écart se creuse vraiment.

Quels sont vos retours d'expérience ?
 
WRInaute accro
a mon humble avis, c'est normal que nos sites ressortent bien sous google... parce que nous optimisons nos sites pour google

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ce qui concerne mes sites, Google a pris une place croissante d'apporteur de trafic.
chez moi, google est quasiment le seul apporteur de traffic!

Autant il y a quelques mois c'était encore équilibré avec d'autres référents, autant maintenant les clics en provenance de Google sont 6 à 7 fois supérieurs à ceux en provenance de yahoo et de voila qui sont du meme ordre de grandeur, et presque 10 fois ceux en prvenance de msn.
euh, c'est quoi msn ? :mrgreen:
google a phagocyté le marché des moteurs de recherche, ca c'est effectivement indéniable!

Soit Google est de plus en plus utilisé, soit je suis de mieux en mieux référencé, ou une combinaison des deux.
je dirai les 2

Mais même en admettant que mon référencement soit meilleur, ce que j'ai constaté dans les résultats des moteurs de recherche, il devrait aussi s'améliorer dans les autres moteurs et là l'écart se creuse vraiment.
ca resume ce qui a été dit précedemment

Quels sont vos retours d'expérience ?
j'ai un site qui fait 3500 visiteurs/jour... dont 85% viennent de google. la messe est dite !
 
WRInaute discret
estime toi heureux c'est pas le cas de la majorité en ce moment(suivez mon regard).je suis contente pour toi moi perso c plutot le contraire vu la disparition de mon site sur mon mot clé sur google depuis leur coup de folie, c plus msn qui m'envoie des visiteurs(faut dire que mon site est premier dans leur directory) m'enfin ça fait qd meme du bien de voir encore un moteur qui a pas totalement perdu la tete lol :roll: :wink: :cry: 8O :lol:
 
WRInaute impliqué
site:www.garyoldman.info donne 89 résultats.
site:www.madanight.com donne 4910 résultats

N'oublies pas que le nombre de pages indexées par google joue sur le nombre de visiteurs

Je rajouterais que la richesse du vocabulaire que tu utilises dans tes pages rendra ton site réactif a beaucoup plus de requêtes.

Et puis... développes tes backlinks! ;)

car les proportions données par mahe sont celles des recherches faites via les moteurs aujourd'hui, à peu de chose près.
 
WRInaute discret
merci je sais ça et mon site est assez recent (novembre) dc desolé mais je peux pas me choper 4000 backlinks comme ça, je fais ce que je peux mais j'ai du mal à trouver des sites sur lesquelles je puisse mettre un lien vers mon site car bon beaucoup de sites non updaté en premiere page du mot clé sont presque meme plus actualisés et impossible de contacter les webmasters dc je me debrouille comme je peux.
mais merci de ton aide, je m'inquiète pas mon site va revenir car il etait en deuxième page de google avant la dance de folie, et j'ai ajouté des backlinks recemment .
c juste que c enervant de voir des sites avec une page ou juste de pubs me devancer alors que mon site est qd meme plus pertinent et complet sur le mot clé .
patience

en plus je ne suis pas une pro comme vous les gars :wink: m'enfin si qn peut me donner des bons liens pour mettre en lien mon site ça m'aiderait merci dejà de vos conseils
-oui par contre mon site est toujours bien listé dans les mots clé de plus de deux lettres par ex(gary oldman website,biographie etc) c dejà ça vous m'avouerez lol
 
WRInaute discret
j'ai constaté qchose de bizarre, qd je checke mes stats je vois souvent le referer google avec cette adresse
https://www.google.com/search?sourceid=n ... ry+oldman+

et je dirais que c un bon nombre de mes entrées, mais qd je checke je suis pas listé ou alors le resultat est pas le meme que qd je regarde just via mes stats.mais apparemment mon site doit etre bien listé là car la moitié de mes visiteurs viennent de cet adresse mais en meme temps c strange car qd je checke mon site est pas listé pourtant il doit l'etre si mes visiteurs y trouvent mon site .
enfin je suis un peu perdu avec google en ce moment
je crois que google bugue pas mal c bizarre
 
Discussions similaires
Haut