Google Earth et MSN VE n'ont qu'à bien se tenir

WRInaute accro
Merci pour ce lien. L'outil sort en juin 2006.

(...ils vont adapter ça pour le GPS ? :lol: :arrow:)
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ça a l'air assez impressionant

Par contre ils risquent de devoir diminuer la résolution pour l'application web parsque même si nous on à une super connexion leur serveurs vont avoir du mal a servir un débit de plus de 200 Ko/sec simultanément à des milliers d'utilisateurs
 
Membre Honoré
Pour la première info sur le forum : ici ;)

La video est petite mais on peut voir que le projet avance et cet été on va le télécharger et savoir enfin quel logiciel est le mieux. :wink:
 
WRInaute accro
la rançon des actions de com (télé et autre)
après le password...
site inaccessible, connexion refusée :!:
:roll: :?
bonne journée à tous :arrow:
Fred
 
WRInaute accro
Bon je me suis un peu avancée :oops: et en cherchant des explications sur Zoorglob, j'ai plutôt lu une sortie officielle le 30 juin.

edit pour la source
 
WRInaute accro
dd32 a dit:
j'ai plutôt lu une sortie officielle le 30 juin
edit pour la source
Ah bon :!: :?:
ça n'est pas ce que laissait entendre LC1 ce matin même...
bonne ou fausse information; c'est toujours de la pub :!:
 
WRInaute accro
c sorti aujourd'hui
mais comme prévu leur serveur a pété, 10 minutes avant que je sorte de cours pour voir geoportail
fait chier
 
WRInaute occasionnel
C'est accessible par le site des pages jaunes depuis quelques jours.

Franchement ya pas de quoi s'exiter, on ne vois pas les detail de 50cm et les images datent d'au moin 3 ans. Mais bon, on a toute la france et c'est gratuit...
 
WRInaute accro
Unpassant a dit:
Franchement ya pas de quoi s'exiter, on ne vois pas les detail de 50cm et les images datent d'au moin 3 ans. Mais bon, on a toute la france et c'est gratuit...
On peut se regarder le nombril pour rien : c'est ça, le progrès :)
 
WRInaute accro
unpassant a dit:
C'est accessible par le site des pages jaunes depuis quelques jours.

Franchement ya pas de quoi s'exiter, on ne vois pas les detail de 50cm et les images datent d'au moin 3 ans. Mais bon, on a toute la france et c'est gratuit...

c'est EXACTEMENT les mêmes images que les pages jaunes ?
Au début du mois j'avais déjà fait un article là dessus ( http://www.zorgloob.com/2006/06/un-avan ... ortail.asp )
Les images sont pas mal, mais j'espérais que celles de géoportail seraient encore mieux !

enfin bon, je verrai quand leurs serveurs seront réparés...
 
WRInaute passionné
Le site du geoportaille est indisponible !
Trop de connexion !!

quelle sucet,
plus de 50 000 visiteurs par heures
 
WRInaute impliqué
Il faut dire tous les journaux télévisés en ont parlés, c'est déjà une bonne partie du public rejoint!
 
WRInaute accro
Et c'est bon pour leur image de marque, que leur site explose avec juste un petit buzz sublocal ?
C'est pas gagné ...
 
WRInaute accro
guicara a dit:
quelle sucet,
plus de 50 000 visiteurs par heures

Non, plus de 500 000 visiteurs connectés simultanément
BOUM
même pdt le match, je pensais être malin en m'y connectant pdt France-Togo, mais je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée visiblement... Mais bon déjà j'arrive à voir la page d'accueil, c'est déjà ça


Et c'est bon pour leur image de marque, que leur site explose avec juste un petit buzz sublocal ?
C'est pas gagné ...
Quand le site de l'INA a pété il y a quelques jours, ça n'a pas changé leur image de marque pour autant ;)
 
WRInaute accro
je suis quand même surprise de voir un site institutionnel comme l'INA avec des adsenses ... 8O
je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je trouve cela déplacé ... pas vous ?
 
WRInaute impliqué
Dans les faits c'est un peu le même dilemme que des publicités placardées dans le métro... une agence privée diffuse des pubs pour son client et verse une partie de la somme perçue à l'État, propriétaire du site (ou du métro).
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
même pdt le match, je pensais être malin en m'y connectant pdt France-Togo, mais je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée visiblement... Mais bon déjà j'arrive à voir la page d'accueil, c'est déjà ça
A la mi-temps j'ai eut le temps de voir la home de geoportail ...
C'est simple et rapide pour l'accès mais pas vu pour télécharger le logiciel encore. :lol:

-

On peut cliquez suivant les régions géographiques ( sous la carte du monde ) :
France - Corse - Réunion - Martinique - Guadeloupe ...
Une liste de lieux remarquables est en dessous.

Il y a aussi 3 dates en bas :

ETE 2006 : Survolez la france en photographies aériennes et cartes scannées IGN.
AUTOMNE 2006 : Visualisez en 3D et accédez aux premières couches d'information de service public;
2007 : Profitez de WebServices géopratiques et d'une information de service public plus riche et variée ...

Il y a en bas la liste des navigateurs / systèmes d'exploitation compatibles ...

:wink:
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
C'est simple et rapide pour l'accès mais pas vu pour télécharger le logiciel encore. :lol:
voila ce à quoi j'ai eu droit :

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.
j'essaierai dans qq jours quand le rush sera un peu passé ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Vu que le site est inaccessible et grace ou a cause de google, le site Generation NT est par moment inaccessible car ils sont deuxieme sur le mot clef geoportail. Fallai y penser :)
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
C'est simple et rapide pour l'accès

HEIN ????
J'y vais depuis tout à l'heure (pdt le match) et je ne suis parvenu à voir que la home page. Je clique sur "métropole" et là que dalle


mais bon on s'en fout, on peut voir les images ailleurs : cf ma digression en fin d'article ^^
 
WRInaute accro
c'est bon ça marche
ben les gars cherchez pas, ce sont les mêmes images que sur les Pages Jaunes
ce qu'il y a en plus, ce sont les reliefs, les cartes routières genre mappy, et des "cartes" qui datent d'au moins 20 ans ^^
 
WRInaute discret
dimache matin 8H30 et toujours rien, pas d'accès possible.

Vraiment du grand n'importe quoi, l'administration avait pourtant déjà l'expérience des déclarations d'impôts en ligne.

Peut être qu'ils pensaient que ça n'allait intéresser personne...
 
WRInaute impliqué
Il faut dire que c'est peut-être un peu plus demandant en ressources que des formulaires d'impôt ;)
Mais il faut avouer que trois jours plus tard et toujours mort c'est pas très encourageant de sérieux...
 
Discussions similaires
Haut