problème icon google earth kml

WRInaute passionné
Salut à tous, je rencontre un problème avec G.Earth : je génère des fichiers KML mais les icones affichées par Google Earth ne correspondent pas à leur URL

exemple (Fichier KML) http://www.skitour.fr/maps/gpx.kml?t=1024

le point "Croix de chamrousse" affiche un Golfeur alors que l'url de l'icone est http://maps.google.com/mapfiles/kml/pal2/icon13.png (soit un drapeau).

dans G.earth : Bouton de droite sur le Golfeur > propriétés > cliquez sur l'icone à droite, et vous verrez que l'url affichée est la bonne mais que l'icone ne correspond pas...

Vous avez une idée du problème ?? (c'est un bug chez moi ?)

Merci !
 
WRInaute accro
Pour notre plaisir, il y a des subtiles différences entre GE et GM.

C'est vrai quoi ça serait trop simple :)
Il n'y a pas de drapeau dans les icones par défaut de GoogleEarth...

Essaie en stockant l'icone sur ton serveur

(Sinon ça fait un joli par comme trajet ;))
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse Marie-Aude, mais j'ai peur de ne pas comprendre. Les icones sont appelées par des URL. l'url appelée est un drapeau, et googleEarth met un golfeur à la place, mais en spécifiant pourtant l'url du drapeau ?!?

Il va le chercher où cette icone de golfeur ? Si je met une icone sur mon serveur, ça changera quoi ? quelle différence s'il va chercher l'icone sur une URL A ou une URL B ?
 
WRInaute discret
Il y a un temps de rafraichissement assez important.
Je me suis rendu compte de la même chose que toi.

Ce que j'ai pu constater : quand tu mets un KML dans ton api google map, j'ai l'impression qu'il faut attendre que les serveur de google scan ton fichier pour l'analyser.
C'est un peu bizarre et un peu flou ... parce que c'est pas tout le temps le cas. Mais pour les icones, et dans mon cas, les bons icônes sont apparus le lendemain. Donc, je te dirais d'attendre plus ou moins une douzaine d'heure.

Edit : oops, je croyais que tu générais ton fichier KML dans googleearth pour ensuite le lire dans googlemap.
 
WRInaute accro
Ton icone n'apparait pas dans les icones par défaut de Google EArth, je suppose qu'il choisit le golfeur par "numérotation".

Essaie de voira vec une des icones par défaut si tu as le même problème.
 
WRInaute passionné
J'ai finalement hébergé les icones chez moi, et plus de problème. C'est donc un bug...
 
Discussions similaires
Haut