Problème Href lang

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai un client qui a créé un site en .com avec un sous dossier par langue : /fr/, /en/, /es/, /it/
Je précise qu'il utilise WMPL.
Il n'a qu'une seule search console pour tout le site. Est ce que vous me conseillez de créer une search console par langue ?

Enfin, quand je regarde avec un plugin pour tester le href lang, il y a une erreur que je ne comprends pas. Par exemple sur une page qui se trouve dans /fr/ type monsite.com/fr/ma-page l'outil me dite : "Les cibles des balises HRefLang ne doivent pas avoir un lien canonique vers une autre page." pour le fr et le x-default.
Savez vous comment faire pour régler ce problème ?
Sur cette page il y a donc 2 balises alternate (la fr et la x-default) avec hrelang=fr et hreflang=x-default, les deux pointant donc sur la page en question.

D'ailleurs quand on tape le nom du site sur google, la serp nous livre exclusivement les descriptions en anglais...

Merci de votre aide,

Bonne journée
 
WRInaute occasionnel
Plusieurs erreurs :
- la version anglaise a un double // dans son URL canonique
- idem pour la version espagnole
- la version italienne a la version française comme URL canonique, et la page est en anglais et sans contenu, le menu de sélection de langue disparait..

Bref y'a un souci de config dans la génération des hreflang et dans la gestion des pages multi elles mêmes.

NB : Temps de réponses très mauvais sur toutes les pages.
 
WRInaute impliqué
1. la page https://best-itinerary.com/fr/itineraire/voyage-3-semaines-polynesie-francaise/ n'a pas de balise hreflang vers les pages dans les autres langues; peut-être que les ces pages n'existent pas. mais, alors, mettre un hreflang en français est un peu contre-nature .

2. concernant le x-default, je ne pense pas qu'une page cible identique à celle d'une autre balise hreflang fasse problème; néanmoins, dans sa documentation hreflang, google utilise le x-default plutôt pour de pages de sélection de langue ou des pages non traduites.

3. sauf erreur, la version italienne n'est pas traduite et il vaudrait mieux faire les tests quand tout est en place.

4. personnellement, je n'aime pas le fait que les autres versions linguistiques soient indiquées par leur pays (Best-itinerary France, Espana) alors que cela indique uniquement la langue, le contenu concernant différentes destinations dans le monde. Donc mettre Best-itinerary en français. Plus important encore, de tels liens devraient cibler la page comparable dans les autres langues plutôt que la page d'accueil .
 
WRInaute occasionnel
Oui, et les temps de réponse sont tellement longs, que le serveur renvoie un code 503...
On est sur du O2switch, dommage de ne pas profiter des solutions de cache LiteSpeed
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses :) . Oui les temps de chargement serveur sont identifiés. On est en plein audit technique.
Mais le SEO international n'est pas vraiment ma spécialité. Est ce que je dois recommander de créer une propriété search console par langue ? via le prefixe d'url ?
 
WRInaute occasionnel
Dans GSC, on peut cumuler les 2 :
- une propriété "Domaine" qui permet d'avoir une vue globale de tous les sous-rep et donc de cumuler des stats sur toutes les langues
- Et pourquoi pas créer n propriétés de sites, une pour pour chaque langue, pour les suivre spécifiquement.

A minima,, vous devriez désactiver l'italien qui n'est pas pris en charge du tout en fait. Rien que ça, ça devrait résoudre le cas de l'URL 'fr' puisque la lague italienne pointe dessus.
 
WRInaute discret
je ne sais pas mail la generation des pages est tellement lente, on se demande quand on clique sur un lien si le site est mort :(
 
WRInaute accro
La page d'accueil du nom de domaine est redirigée vers un répertoire par langue. WPML recommande de ne pas faire comme cela, et d'afficher à la racine la langue que l'on considère comme principale.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, une dernière question.
Est ce qu'il est judicieux de faire un sitemap par sous dossier ou un sitemap pour tout le site ?
 
Discussions similaires
Haut