Problème URL page accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un petit problème relatif à ma structure d'URL.

J'ai un Wordpress hébergé chez OVH. En raison de la configuration de mon hébergement, la page d'accueil de mon site est https://www.mon-site.fr/wp.
Toutes les autres pages incluent donc /wp dans leurs URLs.

Est-ce que le fait d'avoir son url de base en /wp est gênant d'un point de vue référencement ?
Est-ce que cela est modifiable ?

Je suis encore débutant dans ce domaine, merci d'avance pour votre indulgence :)

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Le fait d'avoir /wp dans l'URL n'est, a priori, pas bloquant, mais n'est pas très mnémotechnique pour qui souhaite retenir une URL.
Dans l'absolu, ça doit pouvoir se corriger en modifiant le permalien de la page racine ("modification rapide"). Mais déconseillé si le site est déjà indexé dans les moteurs de recherche.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.
Le site était déjà indexé mais était géré sur un autre CMS. Il y a eu une refonte sur Wordpress et un changement de config niveau hébergement (hébergement externe rapatrié sur mon hébergement ovh).
Si je comprends bien, il faudrait mettre en place des redirections 301 vers les nouvelles pages (et donc les nouvelles URL) pour conserver le ranking ?
 
Nouveau WRInaute
Super je vous remercie.
J'ai finalement réussi à faire afficher mon url comme je le souhaitais, ma config au niveau de l'hébergement n'était pas correcte.

Bonne journée :)
 
Discussions similaires
Haut