Google et les Serveurs Downs !

WRInaute occasionnel
:? Maintenant, google désindexe sans hésitation toutes les pages indisponibles qu'il revisite si le serveur et sans reponse (HS, down, ou indisponible)

Suite a un put :evil: de Hack, de ma machine, j'ai eu mon serveur HS pendant pres de 24h, le temps de tout reinstaller et remettre en route la becane ! Pas de chance, Google est passé part la au meme moment (1 chance sur 15) et c'est pour ma pomme :cry:

Du coup, toutes les pages qu'ilsa revisité, ont été desindexées de google, faute de reponse du serveur... Soit un total de 2 tiers de mes pages indexées dans le passé....

Maintenant il me faut attendre a nouveau pres de 2 semaine pour pouvoir revoire mes pages indexé a nouveau ...
 
WRInaute discret
Ca te porte préjudice à toi seul ou à ta compagnie mais pendant 24 heures des millions d'utilisateurs google auraient pu tomber sur un lien mort. Et google vu sa position dominente et sa réputation ne peux pas permetre de laisser un lien mort. Qui dira au robot que ton site remarchera dans 24 h ? En fait il faudrai faire un programme ou un script qui déclare dés que ton serveur est H.S de basculer ton NDD sur un autre serveur ou il y aura bien sur une copie de ta base de donnée et et tous les fichiers éssenssiels au site.
 
WRInaute occasionnel
brakstar a dit:
En fait il faudrai faire un programme ou un script qui déclare dés que ton serveur est H.S de basculer ton NDD sur un autre serveur ou il y aura bien sur une copie de ta base de donnée et et tous les fichiers éssenssiels au site.

PAs faux comme théorie, mais j'ai pas forcement les moyen de me louer 2 serveurs dédié, a plus de 1500 euros / an / serveur ! Ca fait cher la note !

M'enfin, j'espere qu'un robot passera d'ici rapidement pour me reindexer les pages manquants, et non pas seulement dans les 15 prochains jours :roll:
 
WRInaute impliqué
J'ai laissé un de mes sites 8 jours indisponible, car je bloquais sur un nouveau serveur dédié :oops: et je l'ai remis seulement hier aprés midi en ligne, et bien à l'instant, quand je regarde le cache de Google, la nouvelle page est déjà là !!!

Donc notre ami doit garder en mémoire un certains temps et retenter sa chance à intervalle régulier ?
 
WRInaute passionné
amokk a dit:
:? Maintenant, google désindexe sans hésitation toutes les pages indisponibles qu'il revisite si le serveur et sans reponse (HS, down, ou indisponible)

Suite a un put :evil: de Hack, de ma machine, j'ai eu mon serveur HS pendant pres de 24h, le temps de tout reinstaller et remettre en route la becane ! Pas de chance, Google est passé part la au meme moment (1 chance sur 15) et c'est pour ma pomme :cry:

Du coup, toutes les pages qu'ilsa revisité, ont été desindexées de google, faute de reponse du serveur... Soit un total de 2 tiers de mes pages indexées dans le passé....

Maintenant il me faut attendre a nouveau pres de 2 semaine pour pouvoir revoire mes pages indexé a nouveau ...

Affirmation péremptoire sans autre début de preuve qu'une constatation: ton serveur a été indisponible 24 heures et certaines pages de ton site ont été virées du cache de Google (ou d'un de ses dc). So what ?
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:

So what ??? Juste le fait qu'il est bon de savoir, que Google desindexe ces pages dès le premier passage, s'il n'y a pas de reponse serveur ; Et non pas apres une seconde verifiaction 24h ou quelques temps plus tard, comme je le pensait et surement bon nombre d'autres personnes le pense !
 
WRInaute passionné
amokk a dit:
aK a dit:

So what ??? Juste le fait qu'il est bon de savoir, que Google desindexe ces pages dès le premier passage, s'il n'y a pas de reponse serveur ; Et non pas apres une seconde verifiaction 24h ou quelques temps plus tard, comme je le pensait et surement bon nombre d'autres personnes le pense !

Ce que je veux dire c'est que tu affirmes que B s'est produit après A et que donc il y a corrélation entre les 2 événements (et qu'en outre tu affirmes que cette corrélation est immuable).

Pour ma part, je ne vois pas en quoi ce que tu affirmes est prouvé, loin de là.
 
WRInaute discret
Perso, hier je fesais une recherche google je suis tombé sur un site qui n'exsitait plus et etait chez free(le compte etait fermé), quand j'ai regadé la page en cache, elle datait d'avril 2004, donc je suis pas sur qu'il enleve les pages directement
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Ce que je veux dire c'est que tu affirmes que B s'est produit après A et que donc il y a corrélation entre les 2 événements (et qu'en outre tu affirmes que cette corrélation est immuable).

Pour ma part, je ne vois pas en quoi ce que tu affirmes est prouvé, loin de là.

Ok, difficile a prouvé, mais j'ai pas mal de preuves qui me prouvent que cela c'est bel est bien passé pendant que mon serveur été down du 26 au 27 juillet !

Exemple : le 27 google est passé pendant que je reinstallé juste le site :

http://64.233.183.104/search?q=cache:....

ou encore :

http://64.233.183.104/search?q=cache:176gWnGDWIQJ...

Cela pour nombreuses pages, sans compté pour la version espagnole qui a grave morflée ! Je conclue donc que les pages disparus on surement bien été scannées le 26 (j'y mets ma mains a couper), lorsque mon serveur été down !
 
Discussions similaires
Haut