Google peut enfin racheter DoubleClick

WRInaute accro
Le rachat de DoubleClick a été annoncé il y a plusieurs mois, mais la Commission Européenne n'avait pas encore donnée son accord. C'est désormais chose faite.

La Commission européenne a autorisé, en application du règlement communautaire sur les concentrations, le projet de rachat par Google du fournisseur de technologies pour la publicité en ligne DoubleClick; les deux entreprises sont originaires des États-Unis. L’enquête approfondie de la Commission, ouverte en novembre 2007, a permis de conclure que l’opération n’aurait probablement aucun effet préjudiciable sur les consommateurs, que ce soit sur le marché de la diffusion d'annonces ou sur celui de l'intermédiation dans la publicité en ligne.

http://www.edubourse.com/finance/actual ... actu=38151
 
WRInaute accro
Moi ce que je capte pas... c'est qu'au prix actuel du dollar... comment se fait il que nos entreprises françaises ne soient pas en train de bouffer en masse tout ce qui passe aux Etats-Unis

Doubleclick reviendrait à seulement 2 milliards d'euros à une boite française... on rachète des français alors que les étrangers peuvent pas en acheter et on bouffe pas les américains...
 
WRInaute accro
peut etre que les français veulent des trucs plus rentables
et sans risques (2 milliards ça fait cher non ?)

en ce moment la bourse sur les valeurs us ça doit donner non
(genre l'action gg à -30 de sa valeur habituelle)
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
peut etre que les français veulent des trucs plus rentables
et sans risques (2 milliards ça fait cher non ?)

Cher oui... mais on parle pas de petits sites non plus... et puis c un moment qu'on retrouvera peut être plus jamais
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Thierry Bugs a dit:
peut etre que les français veulent des trucs plus rentables
et sans risques (2 milliards ça fait cher non ?)

Cher oui... mais on parle pas de petits sites non plus... et puis c un moment qu'on retrouvera peut être plus jamais

C'est vrai que 2 milliards c'est une belle somme,
en Europe, on est juste capable de donner 99 millions d'€
pour un projet fumeux :twisted:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Thierry Bugs a dit:
peut etre que les français veulent des trucs plus rentables
et sans risques (2 milliards ça fait cher non ?)

Cher oui... mais on parle pas de petits sites non plus... et puis c un moment qu'on retrouvera peut être plus jamais

C'est vrai que 2 milliards c'est une belle somme,
en Europe, on est juste capable de donner 99 millions d'€
pour un projet fumeux :twisted:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/99-millions-deuros-pour-le-moteur-de-recherche-quaero.89934/
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Moi ce que je capte pas... c'est qu'au prix actuel du dollar... comment se fait il que nos entreprises françaises ne soient pas en train de bouffer en masse tout ce qui passe aux Etats-Unis.
L'attentisme à la française....
 
Membre Honoré
C'est vrai qu'il serait possible pour certaines entreprises de profiter de cette opportunité pour agrandir leur présence sur certains secteurs.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Moi ce que je capte pas... c'est qu'au prix actuel du dollar... comment se fait il que nos entreprises françaises ne soient pas en train de bouffer en masse tout ce qui passe aux Etats-Unis

Doubleclick reviendrait à seulement 2 milliards d'euros à une boite française... on rachète des français alors que les étrangers peuvent pas en acheter et on bouffe pas les américains...

Il est plus difficile de faire rentrer 2 millards dans la trésorerie d'une société française que dans la trésorerie d'une société Américaine (même si la société française vise l'internationnal). Du coup 2 millards d'investissement n'ont pas la même valeur. La rentabilité est également nettement plus faible en france (+ d'impôts, + d'obligations coûteuses, coût de la main d'oeuvre plus chère (même pour un salaire identique au USA).

Peut être que c'est une des raisons qui font qu'à 2 millards les sociétés française ne s'y sont pas intéressées.
 
WRInaute accro
Ca tiendrait la route si à 2 millions ca les aurait intéressé... mais c meme pas le cas. Air France achète... Alitalia. Y'a que Renault qui se casse un peu le cul à acheter des trucs à l'étranger.

Du côté de nos géants, Lagardère, etc... on n'achète que des sites franco-français, avec quelquefois des sites allemands.

Sinon y'a énormément de boite françaises avec 2 milliards de cash ou sinon la banque ouvre une ligne de crédit... 2 milliards... c pas pour critiquer... mais c pas grand chose pour un grand groupe
 
Discussions similaires
Haut