PeeWee a dit:T'as reçu ça comme email :
Important Legal Notice Regarding Your Google AdWords Account
??
deweerdt a dit:Des fois les spams sont envoyés à des adresses mail générées de façon aléatoire. Ne lit pas ce mail (n'affiche pas les images, ne clique pas sur les liens) comme ça les spammeurs ne sauront pas qu'il s'agit d'une adresse mail fonctionnelle et tu ne devrais plus en recevoir d'autres. Je ne pense pas que google ait besoin d'envoyer du spam pour se faire des sous![]()
PeeWee a dit:T'as reçu ça comme email :
Important Legal Notice Regarding Your Google AdWords Account
??
Je l'ai reçu aujourd'hui celui là lol, bizare, c'est un spam ?
Discounted Pharmacy!
Offering Amazing Medication At The BEST PRICE ON INTERNET!
Take advantage of our temporary promotion and SAVE up to 80% on bulk orders.
lignux a dit:J'ai une boite mail dont je ne me suis JAMAIS servi (j'avais fait une erreur dans le nom...)
Par curiosité, en lisant ce fil, je suis allé voir: 74 spams sur ce dernier mois.
Je ne crois pas que l'on puisse accuser GG de quoi que ce soit à ce niveau!
Comme quoi il y a bel et bien des générateurs d'adresses aléatoires, et je suppose que lorsque le message passe (pas de message d'erreur), les spammeurs se refilent l'adresse et c'est parti!
Je suppose que dans ton cas il s'agit d'un nom de domaine particulier, pas du genre @hotmail.com ;-) Mais de toute façon, les robots spammeurs n'ont-ils pas l'un ou l'autre truc pour récolter les noms de domaines existants?terresca a dit:GG n'a évidemment aucun intérêt à vendre ou divulguer les adresses de ses abonnés.
Tu as effectivement raison de voir la cause de ce pb dans la génération automatique d'adresses.
Il me semble quand même que GG facilte grandement la tâche des spammeurs en laissant en clair le nom de domaine, sur les forums.
Ca me semble totalement aberrant !
terresca a dit:Il faut savoir quand même qu'étant abonné à un forum google sur les forums officiels de google, j'avais remarqué que GG masquait la première partie de l'email en laissant bien en clair le nom de domaine.
HawkEye a dit:...que faire de plus? Un nom de domaine c'est public...
L'adresse en question, on est bien d'accord que tu ne l'as soumise nulle part, affichée en clair nulle part, que tu n'as aucun spyware, barre d'outil ou quoi que ce soit sur ta machine, et qu'elle n'est pas dans un format "simple" (sales@, info@, google@, etc... etc...) ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici