google spamme-t-il les emails ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un compte email destiné à un usage exclusif des services de google qui requièrent un compte email.
Ce soir, il vient de recevoir un spam.

Ce genre de mésaventure vous est-il également arrivé ?
 
WRInaute occasionnel
T'as reçu ça comme email :

Important Legal Notice Regarding Your Google AdWords Account

??
 
WRInaute impliqué
Des fois les spams sont envoyés à des adresses mail générées de façon aléatoire. Ne lit pas ce mail (n'affiche pas les images, ne clique pas sur les liens) comme ça les spammeurs ne sauront pas qu'il s'agit d'une adresse mail fonctionnelle et tu ne devrais plus en recevoir d'autres. Je ne pense pas que google ait besoin d'envoyer du spam pour se faire des sous :)
 
WRInaute discret
PeeWee a dit:
T'as reçu ça comme email :

Important Legal Notice Regarding Your Google AdWords Account

??

Pas du tout. C'était une pub pour des médicaments en ligne. Même pas du V1agRa ou du C1alyS...
 
WRInaute discret
deweerdt a dit:
Des fois les spams sont envoyés à des adresses mail générées de façon aléatoire. Ne lit pas ce mail (n'affiche pas les images, ne clique pas sur les liens) comme ça les spammeurs ne sauront pas qu'il s'agit d'une adresse mail fonctionnelle et tu ne devrais plus en recevoir d'autres. Je ne pense pas que google ait besoin d'envoyer du spam pour se faire des sous :)

La technique des emails forgés de manière aléatoire est certainement celle qui a permis que mon adresse soit spammée.

Il faut savoir quand même qu'étant abonné à un forum google sur les forums officiels de google, j'avais remarqué que GG masquait la première partie de l'email en laissant bien en clair le nom de domaine.
Cela m'avait paru un peu léger en terme de protection des abonnés.
Ca n'a pas raté.
 
WRInaute discret
Discounted Pharmacy!
Offering Amazing Medication At The BEST PRICE ON INTERNET!
Take advantage of our temporary promotion and SAVE up to 80% on bulk orders.

Et voilà le nouveau message sur ma BAL connue seulement de GG.
Merci, GG ! :roll:
 
Nouveau WRInaute
J'ai une boite mail dont je ne me suis JAMAIS servi (j'avais fait une erreur dans le nom...)

Par curiosité, en lisant ce fil, je suis allé voir: 74 spams sur ce dernier mois.

Je ne crois pas que l'on puisse accuser GG de quoi que ce soit à ce niveau!

Comme quoi il y a bel et bien des générateurs d'adresses aléatoires, et je suppose que lorsque le message passe (pas de message d'erreur), les spammeurs se refilent l'adresse et c'est parti!
 
WRInaute discret
lignux a dit:
J'ai une boite mail dont je ne me suis JAMAIS servi (j'avais fait une erreur dans le nom...)

Par curiosité, en lisant ce fil, je suis allé voir: 74 spams sur ce dernier mois.

Je ne crois pas que l'on puisse accuser GG de quoi que ce soit à ce niveau!

Comme quoi il y a bel et bien des générateurs d'adresses aléatoires, et je suppose que lorsque le message passe (pas de message d'erreur), les spammeurs se refilent l'adresse et c'est parti!

GG n'a évidemment aucun intérêt à vendre ou divulguer les adresses de ses abonnés.
Tu as effectivement raison de voir la cause de ce pb dans la génération automatique d'adresses.
Il me semble quand même que GG facilte grandement la tâche des spammeurs en laissant en clair le nom de domaine, sur les forums.
Ca me semble totalement aberrant !
 
WRInaute impliqué
Mais jusqu'à un certain point, si ce n'est pas par les forums de Google ça va être par autre part...
 
Nouveau WRInaute
terresca a dit:
GG n'a évidemment aucun intérêt à vendre ou divulguer les adresses de ses abonnés.
Tu as effectivement raison de voir la cause de ce pb dans la génération automatique d'adresses.
Il me semble quand même que GG facilte grandement la tâche des spammeurs en laissant en clair le nom de domaine, sur les forums.
Ca me semble totalement aberrant !
Je suppose que dans ton cas il s'agit d'un nom de domaine particulier, pas du genre @hotmail.com ;-) Mais de toute façon, les robots spammeurs n'ont-ils pas l'un ou l'autre truc pour récolter les noms de domaines existants?
 
WRInaute discret
Pour lignux

Tu as effectivement raison.
Il est tout à fait possible de "forger" des adresses email en collectant les noms de domaines sur un whois et puis en y accolant un mot passe partout du genre "gerard", "courrier", "info"...

Envoyer des emails sur info@mon-nom-de-domaine-pique-sur-le-whois.com doit forcément aterrir dans une BAL.
Je mène mon enquête de mon côté.
 
WRInaute accro
terresca a dit:
Il faut savoir quand même qu'étant abonné à un forum google sur les forums officiels de google, j'avais remarqué que GG masquait la première partie de l'email en laissant bien en clair le nom de domaine.

...que faire de plus? Un nom de domaine c'est public...

L'adresse en question, on est bien d'accord que tu ne l'as soumise nulle part, affichée en clair nulle part, que tu n'as aucun spyware, barre d'outil ou quoi que ce soit sur ta machine, et qu'elle n'est pas dans un format "simple" (sales@, info@, google@, etc... etc...) ?
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
...que faire de plus? Un nom de domaine c'est public...
L'adresse en question, on est bien d'accord que tu ne l'as soumise nulle part, affichée en clair nulle part, que tu n'as aucun spyware, barre d'outil ou quoi que ce soit sur ta machine, et qu'elle n'est pas dans un format "simple" (sales@, info@, google@, etc... etc...) ?

Le problème est effectivement le choix d'un "format simple", comme tu dis.

C'est compris : je vais générer mes adresses email par la fonction md5() de php.:idea:

Ca sera vachement sympa :
d258ec001287ab8974521dce57410@hotmail.com
Avec un adresse comme celle-là, je suis peinard pour des siècles...
 
WRInaute accro
C'est étonnant que vous parliez de spam avec un autre message que celui que j'ai reçu sur gmail :
"50€ offert pour votre campagne adwords"
mais bizarre, aucun lien vers le site, juste la phrase et c'est tout...
En plus il me semble que c'est fini non ? et depuis un bail...
C'est vrai que je touche les adsenses et que je n'ai jamais fais de campagnes adwords... Google incite à la consommation ???
 
WRInaute discret
J'ai encore reçu du courrier sur cette adresse.
Cela arrive à présent 2-3 fois par semaine.
Ce n'est pas dramatique mais assez surprenant lorsque l'on traque les sites qui génèrent du spam...
 
Discussions similaires
Haut