H1 complexes

WRInaute discret
Bonjour, j'ai une question au niveau h1

Prenons un exemple:

Sur une page nous avons ceci tout en haut:

"Bienvenue sur mon domain"
"Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques".

Ce qui serait logique (qui ferait sens: titre de la page et sous titre de la page):

<h1>Bienvenue sur mon domain</h1>
<h2>Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques<h2>

MAIS tous les mots clés interessants sont dans le h2. Que faire?

a) inverser... et tant pis pour la hiérarchie?
<h2>Bienvenue sur mon domain</h2>
<h1>Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques<h1>

b)titre très très long avec deux styles:
<h1><span class="grand">Bienvenue sur mon domain</span><br />
<span class="petit">Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques</span><h1>

c)passer le h1 après un p ou un span...?
<span class="grand">Bienvenue sur mon domain</span>
<h1>Bienvenue chez moi, je suis webdesigner, et je fais de jolies integrations et j'aime les supers directions artistiques<h1>

d)autre chose?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que vous devez inverser votre manière de penser.
Avant de choisir les titres, il faut déterminer de quoi parle la page.

Elle traite de "bienvenue", de "webdesigner", "d'intégrations", de ce que vous aimez?
Non.

Tel qu'est poser le problème je pense qu'elle traite de vos compétences et de vos centres d’intérêt.

Donc je verrais:

<h1>Mes compétences informatiques et artistiques</h1>
<h2>Webdesigner a mes heures<h2>
J'ai effectué de nombreux design etc.... j'utilise tel logiciel etc...
<h2>J'ai effectué de jolies intégrations</h2>
Parler des intégrations effectuées et donner des exemples
<h2>J'aime les directions artistiques</h2>
Je détaille lesquelles

J'espère que ma réponse n'est pas à coté de la plaque.
Le thème étant un peu abstrait....
 
WRInaute accro
Et ne pas oublier qu'un "titre" c'est au dessus d'un texte, perso à moins de 200 - 250 mots je ne fais pas de H2
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponse.

Donc si pas de textes par ex? Vous faites comment? :D
Vous allez me dire que vous faites des textes... ok très bien (je comprends tout à fait), mais dans ce projet il y en a pas. On fait quoi dans ce cas?

@guinness85: en effet, je comprends ce que vous voulez dire et si le thème du site s'y attelait, je ferais comme ça.
Ici nous sommes devant une présentation de portfolio + présentation succincte de mon activité.
Le but de cette refonte est justement d'enlever le plus de textes et éléments superflus possibles (une des principales critiques qu'on me fait sur mon site actuel)

L'exemple donné est un exemple simplifié mais je comprends ce que vous voulez dire. Cet exemple a été choisis sans que je vous donne le thème du site simplement pour savoir quel cas de figure (dans ceux que je cite) est le moins pénalisant.


Un autre exemple concret: page portfolio par ex.
Le <h1>Portfolio</h1>
=> il y a pas réellement de mot clé... idem pour des page comme contact etc.
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Et ne pas oublier qu'un "titre" c'est au dessus d'un texte, perso à moins de 200 - 250 mots je ne fais pas de H2
hum... sur ton site, dans tes services, tes article font 50-60 mots et il y a à chaque fois un h2.... :)

ou tu voulais dire si dans toute la page il y a moins de 250 mots je les sépare pas par des h2?

Pour les h2, je vois ça aussi comme ça: chaque section d'une page mérite un titre...
 
WRInaute accro
Oui. Pour des tas de raison... à commencer par
1- pas trop envie de changer des pages faites il y a longtemps
2- aucune tentative d'optimisation SEO réelle dessus
3- by the way, ce sont des pages internes, pas la page d'accueil
4- by the way, c'est une version "provisoire" de mon site le temps que je le finisse :D (ça fait sept ans que ça dure :mrgreen:)

Tu ne peux absolument pas comparer un site de contenu comme le mien, avec des tripotées d'articles longs, avec un site vitrine.

Je TE conseille de mettre un seul H1, court et pertinent. Voilà... après tu fais ce que tu veux hein ^^
 
WRInaute discret
OK je comprends. (ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés). :D
Donc un h1 et puis un p je vais faire ca
 
Haut