Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Hier soir, j'ai pu participer au 1er hangout en français organisé par l'équipe qualité recherche chez Google à Dublin (+1 personne à Zurich). Si vous l'avez raté et que vous n'avez pas 1h de votre temps pour voir la vidéo, lisez mon compte-rendu.
Au menu : pénalités manuelles pour liens factices, demandes de réexamen et outil de désaveu de liens

A partager sans modération :)
 
WRInaute accro
Bonjour

J'aurais une petite question.

Dans l'article il est indiqué que le fichier de désaveu doit être au format UTF-8, si on l'a envoyé au format ANSI il ne sera donc pas pris en compte?
Il est indiqué sur la page de google (UTF-8 ou ASCII 7bits)

ASCII = ANSI ?

On parle beaucoup des pénalités manuelles mais en fin de compte très peu des pénalités algorithmiques.
Qui est le plus black hat pour google, celui qui a été pénalisé manuellement ou algorithmiquement?

Lorsqu'on est pénalisé algorithmiquement (pingouin) doit ont faire la même chose ? Trancher dans le lard pour faire retirer nos BL (échanges de liens et ancres optimisés)?

En tout cas on peut constater les réponses toujours aussi vaseuses concernant le Nseo
 
WRInaute discret
Je voulais juste savoir si tout le monde pouvait participer a ce genre de conférence ?
Et ou avait vous trouvée la date de cette conférence ?

Merci
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Si vous l'avez raté et que vous n'avez pas 1h de votre temps pour voir la vidéo
Et pour ceux qui l'ont raté mais qui disposent d'une petite heure entre 12h et 14h, à quel endroit peuvent-ils revoir cette vidéo ? D'avance merci !

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé la vidéo en fin d'article.
 
WRInaute discret
En faites, il n'existe pas un service tout bête pour aider à créer ce fameux fichier ?
Suite à un négative SEO qui semble marché (snif) j'ai envoyé 2 fichiers, le premier je me suis planté, l'envoi n'a pas été fait (il était marqué noir sur blanc), le second était bon. Mais je ne retrouve pas l'info, le message sur WMT ressemble à ça à la fin "Details: Le fichier de liens à désavouer (), contenant 0 domaines et 0 URL, a bien été importé." Donc je ne pige pas trop.

Après je ne sais pas si Google a pris en compte ces liens de NSEO, vu que c'est quand même hyper flagrant mais bon. (lien sur commentaire sur des blogs russe ou je sais pas quoi blindé de liens). Mais le fait est que j'ai perdu ma première place que je n'avais pas quitté depuis des mois (et pour cause, le contenu est de loin le meilleur ...)
 
WRInaute discret
J'ai désavoué les domaines en faites (il y avait 170 liens sur 30 domaines en gros).
Donc j'ai fais la liste tout simplement :

domain:machinc.com
domain:bidule.br

etc.

Tous avec une ancre très spécifique en nofollow pour la grande majorité.

J'ai un concurrent qui a eu le même coup quelques semaines avant, lui c'était plus massif, 1700 liens ...
 
WRInaute discret
Hum, j'ai un peu de mal avec ahrefs, mais je me suis peut-etre planté ... Il y a une grosse augmentation de BL le 21 septembre, seulement je n'arrive pas à y accéder (j'ai 60 jours seulement). quasiment 6 jours avec 1000 nouveaux BL ... Faut que je trouve
 
WRInaute discret
Salut Maloc

L'argument sur le NSEO ne m'a pas persuadé non plus, contrairement à ce que les Googlers disent, si c'est bien fait, je ne vois pas comment ils seraient capables de faire la part des choses? Que ce soit dans le cas d'une pénalité manuelle et encore moins dans le cas du manchot.

Je suis aussi victime du NSEO -> de nombreux articles en page profonde sur une quantité variée de sites avec seulement un lien optimisé et toujours la même ancre (ma principale requête) a part une surveillance journalière et un désaveu, je n'ai pas trouvé d'autre possibilité pour limiter la casse.

Dommage WMT ne propose pas d'outil spécifique pour soumettre les fameux NSEO, il serait alors simple pour GG de répertorier l'ensemble des domaines en question pour ne pas en tenir compte.

Un domaine aux US c'est également charger de copier l'intégralité de mon site (contenu et même la charte graphique).
Le bon vieux SEO est source de pénalité, place au NSEO, en faisant descendre les sites nous serons peut être devant.

Une bien belle politique, après l'araignée tissant c'est liens sur la toile et le fameux manchot sans bras ne pouvant plus les tenir , c'est au webmaster de surveiller son entourage pour ne pas devenir tricard.
 
Discussions similaires
Haut