help

Nouveau WRInaute
bonjour
j'aimerais s'avoir comment faire augmenter ma visibiliter sur google car mon rang est toujours à trois et je n'arrive pas a le faire augmenter
merci pour votre aide

Membre Honoré
On peut inscrire un site dans 1000 annuaires ou 10000 tout en restant en bas du classement, le référencement est plus ou moins long à étudier.

Par exemple dans ce que l'on peut lire sur le site et le forum ( grand resumer ) :

Meta description -> ne pas mettre une série de mots clefs
Il est souvent recommander de faire une description de moins de 200 mots clefs ( vous en avez plus )

Meta Keywords -> les longues listes ne sont pas vraiment utiles en plus la balise est plus ou moins prise en compte suivant les moteurs

<meta name="generator" content="Namo WebEditor v6.0">
Elle n'est pas utile ( je n'ai pas regarder s'il y en avait d'autres penser à garder l'essentiel qui se trouve sur le site de wri par exemple )

Les balises metas ne sont qu'une infime partie dans enormément de cas. Et bien faire une description / liste de mot clef différente par page.

Pour les annuaires il faut faire attention aux redirections et aux annuaires types frames.

Il faut étudier la concurrence aussi ( un des points importants )
Les commentaires de namo en bas de page non utile aussi.
Un autre topic utile :
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
Utile aussi les post-it de cette section :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/techniques-avancees-de-referencement.26/

Bonne lecture

Nouveau WRInaute
ok merci mais le probléme est que je ne comprend rien a l'informatique ou pas grand chose les meta et autre c'est du charabia pour moi alors comment faire????

WRInaute passionné
raphael67 a dit:
ok merci mais le probléme est que je ne comprend rien a l'informatique ou pas grand chose les meta et autre c'est du charabia pour moi alors comment faire????

Faut chercher et bosser, les méta tu les as (du moins sur la première page), sur les pages suivantes il manque la description (<meta name="description"...).

Pour la suite beaucoup de patience et de lecture.

De plus quand tu dis que les ventes ne décollent pas, as-tu fait une étude avant pour savoir si le marché de tes produits étaient viable ?

A la louche le rapport des vente par rapport au nombre de visiteurs tourne autour de 1 à 2%

WRInaute occasionnel
Perso je corrigerais :
- Les liens en JavaScript (les moteurs ne savent pas les interpréter)
- Les textes sous forme d'image (.gif) (Perte de mots clé)

Je rajouterais
- Une charte graphique commune à toute les pages. En t'en que visiteur je suis un peut perdus (des menus avec des forme différente et des emplacements différent selon les pages, parfois des différence de couleur et de police d'une page à l'autre :? )

Nouveau WRInaute
peut t'on mettre des déscriptions dans le code htlm qui reste invisible au visiteur mais accésible au moteur de recherche??

WRInaute occasionnel
raphael67 a dit:
une charte commune ok mais c'est un peut glooc non ???
"glooc" :?: :?: :?: Peux tu présiser :)
raphael67 a dit:
peut t'on mettre des déscriptions dans le code htlm qui reste invisible au visiteur mais accésible au moteur de recherche??
C'est possible (p.ex. ecrire en blanc sur fond blanc) mais pas recommendé (risque de blacklistage)

Nouveau WRInaute
donc si je rajoute sur chaque page les meta description du style :
<META Name="Description" Lang="fr" Content="Sculpture sur bois, motis couleurs ou phosphorescents, bruts ou peints,puzzle,gravure sur verre,décoration de plafond,étoiles,fresque stellaire,Décoration de chambre de bébé,anniversaire,puériculture,étoile,puzzle,grossesse,naissance">
<meta name="author" content="Raphael">
<meta name="keywords" content="sculpture, sculptures, bois, couleur, couleurs, sculpture sur bois, sculptures sur bois, phosphorescent, phophorescents, phosphorescente, phosphorescentes, prenoms, prenom, nom, noms, decoration, decorations, cadeau, cadeaux, grossesse, enfants, décoration de porte, mur, plafond, anniversaire, naissance, étoile, ciel,puzzle,objet en bois,gravure sur verre,tableaux">
<meta name="target" content="boiserie décorative, sculpture sur bois">
<meta name="revisit-after" content="7 days">
<meta name="robots" content="all">
<meta name="namo-theme" content="theme\Home and Kids\Farm">

cela peut etre bon ou non??

Membre Honoré
Madrileño a dit:
Par exemple dans ce que l'on peut lire sur le site et le forum ( grand resumer ) :

Meta description -> ne pas mettre une série de mots clefs
Il est souvent recommander de faire une description de moins de 200 mots clefs ( vous en avez plus )

Meta Keywords -> les longues listes ne sont pas vraiment utiles en plus la balise est plus ou moins prise en compte suivant les moteurs

Les balises metas ne sont qu'une infime partie dans enormément de cas. Et bien faire une description / liste de mot clef différente par page.
Toutes les réponses sont sur les liens des 2 posts en haut :wink:

WRInaute discret
Et puis une fois que tu as applique les grands principes et techniques ci-dessus ....faire travailler tes meninges afin de te demarquer....Certaines choses lorsque tu te references sont simples et ne demandent aucunes connaissances particulieres simplement un peu de bon sens...Neanmoins tu ne les trouveras pas sur ce forum, il te refile les bases (de bonnes bases d'ailleurs).... A toi apres d'analyser d'observer et de reflechir pour pouvoir te demarquer....

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO