history back avec l'URL rewriting ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voilà j'utilise l'URL rewriting sur mon prochain site web, mais pour quelques pages particulières (quand y'a pas de résultat) j'ai besoin d'afficher un lien du style "REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE" qui m'envoie donc à la page précédente.
Ce lien peut se faire aisément en javascript par un Onclick history.go(-1)
Mais j'aimerai le faire en PHP afin de mettre des vrais liens dans mes liens (ce qui permet d'augmenter un peu plus encore le ranking).
Mon problème est qu'en PHP pour récupérer l'adresse de la page précédente y'a PHP_SELF, mais je récupère alors la page sans l'URL rewriting...

Y'a t-il une solution ?

En vous remerciant par avance, cordialement,

Théo

WRInaute accro
tvidal99 a dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'utilise l'URL rewriting sur mon prochain site web, mais pour quelques pages particulières (quand y'a pas de résultat) j'ai besoin d'afficher un lien du style "REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE" qui m'envoie donc à la page précédente.
Ce lien peut se faire aisément en javascript par un Onclick history.go(-1)
Mais j'aimerai le faire en PHP afin de mettre des vrais liens dans mes liens (ce qui permet d'augmenter un peu plus encore le ranking).
Mon problème est qu'en PHP pour récupérer l'adresse de la page précédente y'a PHP_SELF, mais je récupère alors la page sans l'URL rewriting...

Y'a t-il une solution ?

En vous remerciant par avance, cordialement,

Théo

Code:
$_SERVER['REQUEST_URI'];

WRInaute discret
à noter que cela ne fonctionne pas dans 100% (mais presque) des cas, tout dépend du navigateur

et de toute manière, il faut utiliser HTTP_REFERER
http://fr.php.net/manual/fr/reserved.variables.php
L'adresse de la page (si elle existe) qui a conduit le client à la page courante. Cette valeur est affectée par le client, et tous les clients ne le font pas. Certains navigateurs permettent même de modifier la valeur de HTTP_REFERER, sous forme de fonctionnalité. En bref, ce n'est pas une valeur de confiance.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires