home et liens

WRInaute discret
est ce que le fait de ne pas metter ts les liens de mon site sur ma home est préjudiciable au referencement des pages qui n y seront pas?

en sachant que sur toutes les autres pages j aurais une nav qui elle aura tous les liens ainsi qu un plan du site av toutes les pages référencées.

un niveau du pr cela va t il avoir une importance?
car si j ai bien compris ce que j ai lu les autres pages bénéficient du pr de la home qui est redistribué.
Cela veut donc dire que les pages n ayant pas un lien depuis la home auront un pr bas et dc par conséquent seront mal referencées par google dans le classement.
 
WRInaute accro
d'autres pages de ton site peuvent avoir le meme PR (voire plus) que ta "home".

Si tu as 4000 pages sur ton site, je te vois mal mettre 4000liens sur ta home. Dans un plan de site a la limite ;-) (sur lequel tu t'arranges pour avoir le meme PR que ta home)
 
WRInaute accro
pour référencer des pages internes il suffit de faire un lien vers les rubriques... puis des rubriques vers les sous rubriques et ainsi se suite.

Maintenant, si tu souhaites que le référencement vers certaines pages internes soient plus efficaces... tu places des liens sur ta home vers celles-ci.

Mais comme disait Mahe... tu peux avoir des sous rubriques qui possèdent un bon PR... soit parce que certains sites ont préférés vers un lien vers cette rubrique plutôt que vers la home... ou soit parce que tu privilégies certaines rubriques et que tu fais des échanges de liens vers celles-ci.
Dans ce cas... des liens internes à partir de ses sous rubriques seront efficaces vers les pages inernes.
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis en place le mois dernier un plan de site sur une page de mon site qui existait deja avant et qui etait pr5...

J'esperais que toutes les pages liées au plan du site deviennent pr4 (pr5-1) comme c'etait un lien interne... la derniere dance a bien pris en compte les backlinks depuis la page du plan vers les autres, mais les autres gardent un pr minuscule, sont du coup mal referencées et ne donnent pas de bl a ma page d'accueil...

Je me suis planté en pensant qu'elle seraient toutes pr4, cettre regle ne tient pas ?

Qui utilise ce genre de plan et quel resultat a t'il au niveau de la repartition du pr ?
 
WRInaute accro
il se peut que Google n'est pas suivi tous les liens.

Il peut "ignorer" certaines pages lors d'un crawl superficiel.
 
Nouveau WRInaute
Ah, tu me remontes le moral... a priori cette théorie pourrait fonctionner prochainement alors...

Parce que là je rewrite 500 pages, je sors un plan de site magnifique et résultat, je perd 10 BL internes, c'est un comble :lol:
 
Discussions similaires
Haut