Hotlinking : drôles de pages, drôles de sites... Quel intérêt ???

WRInaute accro
Bonjour

Je surveille de près depuis plusieurs années le hotlinking sur mes sites consacrés à la photographie, et j'ai noté depuis quelques mois la recrudescence de sites proférant du hotlink sur des pages montées de manière très étrange.

Le plus souvent, il s'agit d'un texte (ou d'une cumulation de paragraphes) parfois inintelligible, avec des images en vrac (positionnées quasi au hasard sur la page) sur n'importe quel sujet (aucun rapport d'une image à l'autre bien souvent : on y trouve des animaux sauvages, du people, parfois du X, enfin bref, un peu de tout !) :?

Et dans la quasi majorité des cas, il n'y a AUCUNE monétisation ! Pire : ce ne sont pas les images les plus visibles qui sont choisies !

Je pense que ce sont des pages satellites, certainement pas du fait du webmaster du site, car le dernier en date est apparemment le site d'une université étrangère (langue latine, j'ai pas trop regardé non plus) et la page semble écrite en anglais. Mais la question est donc : quel intérêt ???


Un petit exemple : -http://facitech.net/gothenburg-primary-mitten-recitable-poems/

(ps : le message d'erreur apparaissant est dû à mon système anti-hotlink...)
 
WRInaute occasionnel
J'ai le cas ! Des pages du même type, sans queue ni tête, accumulation d'images sans aucune cohérence... J'avais pris le temps d'en décortiquer une et j'avais trouvé quelques liens bien cachés au milieu vers des sites offrant des ressources "très limites". Mais je ne sais pas si c'était le but, ou si c'était juste un coïncidence malheureuse... ?
 
Discussions similaires
Haut