Htaccess et plusieurs domaines

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

J'ai un gros hébergement chez ovh ( XXLPLAN ) et j'héberge dessus pluieurs site avec chacun disposant de son domaine et de ses utilisateur distinct.
mon compte principale chez ovh me dirige vers le repertoire :
HOME/MON_LOGIN/
j'ai installé différent domaine vers :
°www.site1.com => HOME/MON_LOGIN/WWW/site1
°www.site2.com => HOME/MON_LOGIN/WWW/site2
°www.site3.com => HOME/MON_LOGIN/WWW/site3

le souci est que via FTP chacun a acces uniquement a son site, mais via un script php il est possible d'acceder au repertoires des autres sites ( par exmple avec un script a partir de site1 on peux accéder au fichier de site2, etc... )
Le gros probleme viens surement du fait que les variables tel que DOCUMENT_ROOT indique HOME/MON_LOGIN/WWW/site1 si il est lancé a partir www.site1.com.
Je pense qu'il serait possible en mettant un fichier htaccess a la racine de chaque repertoire ( site1, site2, site3 ) de protéger le site en question contre les autre site ... quelqu'un aurait til une idée, moi je ne suis pas trés fort en htacces, en fait je débute a peine , j'ai cherché sur différent site sans résultat ...

merci pour votre aide.
Slim

-- edit HawkEye --
1. corrigé site1, site2, site3 (copier/coller) ;)
2. killé les liens (site1.com ça existe!).

WRInaute impliqué
Non rien à faire du coté de .htaccess il n'agit pas sur PHP je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, il faudrait avoir acces au httpd.conf pour pouvoir mettre une restriction à PHP mais là tu n'as pas acces à cela.
Je pense pas qu'il y ai de solutions, il y avait aussi la notion de droit des fichiers et de proprietaire mais la aussi PHP s'en fou car il tourne avec des droits superieurs sur ce genre de mutualisé ce qui me fait dire cela c'est que par exemple si toto.com pointe vers www-toto/ et que tu mettes titi.com pointant vers www-toto/titi en ayant bien mis les script php avec un compte ftp differents a l'arrivée les scripts php fonctionnent aussi bien en appelant ceux-ci par toto.com/ ou toto.com/titi ou titi.com

Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour cette nouvelle piste

Merci beaucoup pour cette nouvelle piste , je vais voir, apparement ovh non plus ne sais pas trop, il réponde sans répondre ... :o(

J'ai lu quelques part que l'on pouvait modifier des paramétres du php.ini dans un htaccess, j'espérais aussi pouvoir modifier certaine variable système comme le fameux document_root, est ce que quelqu'un aurais une idée comment modifier un paramétre du php.ini avec htaccess.

cordialement,
slim

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires