Htaccess invisible

Nouveau WRInaute
Salut,
J'ai fais le test pour voir si l'URL Rewriting marche sur mon site (ca marche et j'en suis bien content), j'ai donc mis un htaccess à la racine. Maintenant il me faut le supprimer mais il est invisible dans mon client FTP (FTP Expert 2) je ne peux donc pas l'enlever, la seul solution que j'ai trouver c'est de l'écraser avec un htaccess vide. Le truc qui m'étonne encore plus c'est que mon client ftp ne me prévient meme pas que je vais ecraser un fichier qui est déja présent...

WRInaute passionné
J'utilise leechftp et il gère bien les .htaccess
-http://stud.fh-heilbronn.de/~jdebis/leechftp/downloads.html
Par defaut il ecrase les fichiers déjà existants et c'est tant mieux, puisque c'est le but

WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
Que donnent les resultats avec un autre ftp ?
Perso, j'utilise Filezilla et je voie bien les .htaccess et .htpasswd, par contre le .snapshot de chez OVH est masqué. Les nom de fichiers commençant par 'point' sont particulier en FTP et doivent ( peuvent ? ) être cachés. Par contre je pense que c'est un fonction du serveur plus que du client.

Mirgolth

Nouveau WRInaute
Pour voir le fichier .htaccess, chez certains hébergeurs, il faut cocher l'option afficher les fichiers cachés.
Jusqu'à il y a 1 heure, j'utilisais aussi leechftp sur lequel cette option n'existe pas (en tout cas je ne l'ai pas trouvé).

Pour cette raison, je viens de changer pour Filezilla cité ci dessus. Pas encore vraiment essayé si ce n'est rapidement, mais je peux maintenant afficher les fichiers cachés, donc le .htaccess.

WRInaute impliqué
Pour LeechFTP, vas dans les Options, Onglet "Transferts".
Comme dit dans l'explication, vaut mieux avoir 'LIST -a' pour lister les fichiers cachés ;)

PS : avec ça je vois très bien mes .htaccess

Nouveau WRInaute
Bien vu....

Moi je cherchais simplement une case à cocher du style "afficher les fichiers cachés", et je n'avais pas vu cette explication qui pourtant est claire...

Merci :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires