Htaccess pour UR_REDIRECT INVISIBLE

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par slaxyp, 20 Août 2013.

Tags:
  1. slaxyp
    slaxyp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bpnsoir,

Déjà regardé dans divers tutos, mais sans trouver mon cas.
    Certaines compétences, mais pas en PHP, et surtout en UR !!
    -------------------------

(Site1 = Site de départ (html), et le Site2 = Site plus conséquent , avec sa DB MySQL et ... de la plaaaace)

Deux Hégergeurs différents (Mutu).

- - Donc, Voila mon souhait :

// CHOIX-1

Site1 ==> Site2 / choix2.html ====> CHOIX-3

\\ CHOIX-2

où ensuite, plusieurs choix seront possibles, le user partira de 'choix2.html' qui pointera soit
    vers // site2 / applic-1 / ou // site2 / applic-2 /

Le fichier choix2.html a été placé sur Site2, mais je ne sais si cela n'aurait pas été mieux de le
    laisser sur Site1, avec des ' REFRESH ' pour chaque applic, mais cela n'aurait pas masqué pour autant
    l'adresse du Site2.

Car, ce que je desirais, c'est que ' SITE2 ' soit invisible; c-a-d que le user voit Site1 ==> choix2.html / applic-1 /

Par htaccess (URL Rewrite), j'ai tenté, mais !!...

Il m'a été indiqué également de pouvoir contourner ce souci par iframe, dans quel header; celui de depart, bien
    sûr ?, mais ... j aurais voulu éviter cette "solution" ....

Mais si le user revient, et qu il se connecte directement sur applic-1, il sera bien obligé de passer par site2 ???

Il y aurait plusieurs soluces, mais je suis sur du Mutualisé , et n'ai donc pas la main sur le Serveur ? (Proxy ...)

Je ne veux pas non plus embrouiller les moteurs de Recherche; si dans 6 mois, mon projet s'arrange ;

j'utiliserais un site dédié entièrement à site1, mais en ce moment, impossible .....

Il m' a été conseillé de voir pour une API, mais ... cela n'est pas de " ma partie " ; mais bon, je sais (?? ;)) chercher, et si j'avais une piste plus étroite ...

/!!\ NB = déjà un htaccess sur le site2 avec 2 lignes =

RewriteEngine on
    RewriteRule ......

Merci d'avance de vos lumières.

2. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Salut, je ne te cache pas que je ne comprends pas ton explication/question.

3. Doubrovski
    Doubrovski WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai rien compris non plus :p

4. slaxyp
    slaxyp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    @ Fort Trafic
    @ Doubrovski

Merci déjà d'avoir regardé. (et désolé)

En fait, brièvement donc, c'est que pour que les visiteurs ne voient pas le Site2. (Puisque la chose est ... temporaire; j'espère);

Un peu comme un magasin trop petit, où l'on serait obligé d'aller entreposer de sa marchandise dans un garage, siué un peu plus loin ...faute de place dans ces murs étroits à ... loyer plus modéré ... Cela en attendant de pouvoir s'installer dans un magasin plus conséquent. J'espère que l'image est bonne.

Au lieu qe ce soit affiché http:// site2 / fichier_de_confirmation_de_choix.html
    Gommer donc le Site2 et donc avoir tout simplement :
    soit (?) = http:// site1 / fichier_de_confirmation_de_choix.html
    ou = http:// fichier_de_confirmation_de_choix.html
    je ne sais ?

le fichier " fichier_de_confirmation_de_choix.html " (confirm.html) étant sur le Site2

Merci d'avance;

5. slaxyp
    slaxyp Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    En fait, en plus simple et très court; masquer le 1er champ de l'adresse de destination.

Merci.

Chargement...