.htaccess pour redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de rediriger plusieurs utilisateurs vers des pages differentes sans que paul accede a la page de pierre et inversement avec un ou plusieurs fichier .htaccess ???

D'avance merci !!

WRInaute impliqué
(Si j'ai bien compris ta question: )
Les fichiers htaccess se rapportent à un répertoire, donc si tu veux avoir un htaccess différent selon tes utilisateurs, il suffit de les diriger vers des sous-répertoires différents.

Nouveau WRInaute
je suis d'accord mais en faisant comme ca je serai obligé de faire un .htaccess pour chaque utilisateur!

En fait je voudrais si c'est possible indiquer dans un .htaccess la redirection, exemple :

user1=/dossier1
user2=/dossier2

mais que le user1 ne puisse pas aller dans dossier2 et inversement!

C'est en fait pour ne pas utiliser les session!

C'est réalisable ?
Merci

WRInaute occasionnel
En faisant un URL rewriting tu dois pouvoir faire ça

Par exemple /paul/index.html var pointer sur index.php3?user=paul

donc une régle du genre ([0-9A-Za-z]+)

Non ? :wink:

WRInaute occasionnel
Euh oui, ya un article sur WRI je pense dessus. Faut voir aussi si ton hébergeur accepte l'URL rewriting.

Sinon le .htaccess sera du genre

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)/index.html$ /index.php3?user=$1 [L]

Et
Code:
http://www.monsite.com/paul/index.html
ira vers
Code:
index.php3?user=paul

Nouveau WRInaute
OK merci!

Je vais essayer ca! pour l'hebergeur il devrait pas y avoir trop de probleme! c'est moi l'hebergeur!

Sinon pour le reste (contenu) du .htaccess il faut remplir comme les standard ? et il faut le placer ou ?

D'avance merci

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Alors je me suis renseigné j'ai lu pas mal de chose sur le rewriting et j'ai essayé de faire fonctionner avec le poste precedent! Ca ne fontctionne pas.

Par contre j'ai trouvé un site qui aparement exploite ce que j'aimerais mettre en place mais je ne crois pas qu'il utilise le rewriting. A tout hasard je met le lien ici : http://www.zoneedit.com quand on clique sur login il redirige bien les utilisateur vers leur page. C'est ca que je voudrais faire. C'est plus clairement expliqué ?

Si vous pouvez m'aider je vous remercies d'avance !

WRInaute impliqué
C'est htpasswd classique...
On en revient forcément là : htpasswd avec un répertoire par utilisateur.
Comment font les hébergeurs pour que les clients voient leurs statistiques et pas celles du voisin? ;)

WRInaute impliqué
Tu mets un lien... ;)
Non sérieusement, comment veux-tu que l'on te réponde? On ne sait même pas de quoi tu parles exactement, combien d'utilisateurs, quel est le volume de données, etc...
Tu peux avoir ici des réponses à des questions mais on ne peut pas faire toute la conception de la structuration de ton site...

Nouveau WRInaute
Oui tu a raison!

Donc je reprend du debut. J'y ai quand meme reflaichi et meme fait des test.

Alors mon site. Sur l'index.php j'ai un lien "utilisateur" qui doit ouvrir une nouvelle fenetre. A l'ouverture de cette fenetre et par le biais d'un .htaccess l'utilisateur vas s'hydentifier (login et pass). Il sera ensuite redirigé vers une page que seul lui pourra voir. Et ce sera de meme pour touts les utilisateurs.

+ Index.php (avec le lien "utilisateur"
-
+ Nouvelle page.php
-
+ dossieruser
----+ user1
----+ user2

Pour le moment il n'ya qu'une dizaine d'utilisateurs mais il se pourait qu'il y'en ai plus.

Le but étant d'avoir un résultat proche de celui present sur zoneedit.com

Je pense que je me suis pas trop mal expliqué !

D'avance merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires