.htaccess redirection des Opérateurs Internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche une solution à mon problème. Novice dans le htaccess je souhaite faire une redirection en fonction des Opérateur de ceux qui se connectent à mon site.

Du type, si la personne n'est pas chez Orange on la redirige.

J'ai peut être la solution sous les yeux mais la c'est trouble.

Je pensais à "SERVER_NAME" peut être.

Auriez vous la solution, et l’exemple du code pour l'htaccess ?


Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Non rien :

J'ai testé toutes ces variables :

HTTP_USER_AGENT
HTTP_REFERER
HTTP_COOKIE
HTTP_FORWARDED
HTTP_HOST
HTTP_PROXY_CONNECTION
HTTP_ACCEPT
REMOTE_ADDR
REMOTE_HOST
REMOTE_PORT
REMOTE_USER
REMOTE_IDENT
REQUEST_METHOD
SCRIPT_FILENAME
PATH_INFO
QUERY_STRING
AUTH_TYPE
DOCUMENT_ROOT
SERVER_ADMIN
SERVER_NAME
SERVER_ADDR
SERVER_PORT
SERVER_PROTOCOL
SERVER_SOFTWARE
TIME_YEAR
TIME_MON
TIME_DAY
TIME_HOUR
TIME_MIN
TIME_SEC
TIME_WDAY
TIME
API_VERSION
THE_REQUEST
REQUEST_URI
REQUEST_FILENAME
IS_SUBREQ
HTTPS

Aucune me remonte l’opérateur web ou serveur web du client. A mon avis il faut jouer avec une fonction

Merci pour ta réponse
 
WRInaute accro
REMOTE_HOST doit fonctionner mais il faut que le nécessaire soit fait côté Apache a priori (cf le fil que j'avais donné en commentaire)
 
Nouveau WRInaute
j'avoue me poser aussi la question


Ba en faite j’ai filtré en fonction des adresses ip mais je me suis aperçu que mes filtrages de certaines plage d’adresses exemple 194 xxx pour la France étaient commune à la Pologne

Tous les membres de mon sites sont français et passent par des opérateurs français j’arrive à le voir car je trace avec statcounter ( qui doit sans doute faire la même opération que je souhaite faire ) du coup j’ai la liste des opérateurs des membres de mon site.

Je me suis même aperçu qu’il y a des sociétés que je ne veux pas autoriser sur mon site qui me visitaient mais eux ne passent pas par des opérateurs classique type orange sfr free ..

Donc je souhaite autoriser que dés personnes lembda avec opérateurs public français
 
WRInaute discret
Je réponds pour lui : vos mesures de répression sont sans effet voire emmerdent tout le monde. Le web est un système ouvert. Faites un système de mot de passe s’il faut des parties privées
 
Nouveau WRInaute
Une réponse comme « je sais pas faire » me va bien aussi ! D’autre personnes constructives pourraient peut être m’aider ?
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprend, mais je bloque déjà avec un autre système derrière et avec mot de passe. Htaccess me permet juste de rééguiller certain utilisateur. Pour ma gouverne personne ne sais obtenir le nom du serveur du client avec l’htaccess ?

Mon site est privé sur invitation
 
WRInaute impliqué
D'accord avec Drew, c'est absurde.

Les personnes mal intentionnées savent parfaitement contourner les restrictions d'IP. Et même, je dirais qu'il vaut mieux ne pas les bloquer pour qu'elles fassent, si possible, apparaitre leur vraie IP, et agir à postériori.

Si c'est une histoire d'escrocs, par exemple, laisse tomber. En 2018, ils savent parfaitement se cacher, utiliser des IP françaises, ont des numéros de téléphones français, et même des comptes en banque dans des agences françaises peu regardantes. Le temps où il y avait des indices techniques pour les détecter relativement facilement est fini.
 
Nouveau WRInaute
Pff et si l’objectif n’est pas la sécurité comme je l’indique. Honnêtement arrêtez de débattre si vous savez pas faire.

Je rappelé mon objectif, qui je l’accorde n’etait pas claire au début, je souhaite aiguiller mes utilisateurs du site en fonction de si il sont sous un opérateurs type orange free ou si il sont dans une entreprise. Je ne peux que utiliser htaccess ça c’est la contrainte. Après si l’utilisateur veut changer le truc tant pis pour lui.

Laissez de côté vos sujets de internet est pour tout le monde tu bloqueras rien et autre qui font rien avancer Encore une fois si vous savez pas faire ne poster pas ici.
 
Discussions similaires
Haut