.htaccess: protéger un dossier SAUF un fichier chez 1&1

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai cherché des sujets équivalents sur ce forum (pas en lisant chaque page, sinon j'y serais encore!), j'ai trouvé des sujets sans réponse et rien pour 1&1. Je me permet donc de créer un nouveau sujet.

Je suis chez 1&1 (Configuration: apache 1.3.37 Unix), qui fait certains caprices comme chaque hébergeur, par exemple, pour interpreter le PHP dans les pages html, je dois mettre
Code:
Addtype x-mapp-php4 .html
au lieu de
Code:
Addtype application/x-httpd-php4 .htm
Bref, parenthèse fermée :)
J'ai un .htaccess qui se présente sous cette forme dans le repertoire "protected" :
Code:
AuthUserFile /chemin_du_htpasswd
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic

require user admin
J'aurais voulu rendre le fichier abc.php situé dans ce repertoire "protected" accessible au public.

J'ai essayé de mettre
Code:
<FilesMatch "[^(abc.php)]">
AuthUserFile /chemin_du_htaccess
AuthName "Acces restreint"
AuthType Basic

require user admin
</FilesMatch>
Mais ma page requiert malgré tout une authentification :(

Savez-vous s'il est possible de le faire d'une autre façon ou si j'ai juste mal fait mon expression régulière ?

Si c'est possible, peut-on autoriser l'accès à des sous-dossiers de "protected" sans placer un .htaccess dans chacun d'eux ? Si l'on doit mettre un .htaccess dans chacun des sous-dossiers, que doit-on y mettre pour dire que l'authentification n'est pas nécessaire ?

En fait, mon problème réside là, préciser que l'authentification n'est pas nécessaire pour certaines exceptions.

Merci d'avance pour votre aide,

mti131
 
WRInaute occasionnel
et pourquoi pas faire plus simple, par exemple comme ça?

dossier [ protected ]
- sous-dossier [ prive ] + .htaccess
- sous-doissier [ public ]

cordialement
 
Discussions similaires
Haut