Protéger un sous-répertoire avec un .htaccess

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je protège à l'heure actuelle sur mon site deux répertoires repA et repB (repB étant un sous-répertoire de repA) avec des fichiers .htaccess et tout marche bien.
http://www.monsite.com/repA/repB/
J'aimerais cependant le fonctionnement suivant :
- Les utilisateurs arrivant sur repA doivent entrer un login/password (ça marche).
- Les utilisateurs arrivant sur repB doivent entrer un login/password (ça marche).
- Les utilisateurs arrivant sur repA depuis repB n'ont pas besoin de login/password.

J'ai lu qu'il était possible "d'imbriquer des .htaccess", le .htaccess parent restant actif, mais pour le moment, si je vais de repB vers repA, on me demande à chaque fois le login et le mot de passe.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci de votre rapidité,

Je fais référence à deux .htpasswd dans lesquels j'ai deux couples login/password différents.
Si je ne faisais référence qu'à un seul fichier contenant deux couples (pour le repA et pour le repB), alors les utilisateurs allant de repA vers repB seraient autorisés, non ?
Or, je ne veux pas que l'on puisse passer de repA à repB sans resaisir un couple login/password.

Peut-être que je ne comprends pas quelquechose, en tous cas, merci de votre réponse.
 
WRInaute occasionnel
En fait, vous voulez:
- utilisateurA peut aller dans A
- utilisateurB peut aller dans A et B

Première solution simple (comme les htaccess sont cumulatifs):
inverser les deux répertoires :)

Seconde solution: creuser du côté du LimitExcept (je ne sais pas si c'est adapté).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En fait, ce que j'ai fait est très simple, je n'y avais même pas pensé.
Mon répertoire A est protégé par un htaccess qui appelle un htpasswd qui autorise les utilisateurs A et B.
Mon répertoire B est un sous répertoire de A et est protégé par un htaccess qui appelle un htpasswd qui n'autorise que l'utilisateur A.

Ainsi, on a bien :
- utlisateur A peut aller dans A et B.
- utilisateur B ne peut aller que dans A.

Merci de vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut