Htaccess, redirections et referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour les webRankeurs!!
J'ai une question à propos du .htaccess et des redirections, j'ai fait sous-traiter mon site et je vois ces règles dans le htaccess:

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^mon-site.com [nc]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.mon-site.com/$1 [R=301,L]
RewriteRule .* ./index.php

Alors je dois avouer que j'y comprends que dalle... Ce que je vois c'est que toutes les adresses sont redirigées vers leur /index.php mais est-ce que du coup ca pose pas un énorme probleme au niveau du référencement?

Si quelqu'un pouvait me dire à quoi sert le [L] qu'on voit derriere les rewriterule parfois aussi :)


Merci pour vos réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement :s

Le site est www.servicesgenerauxjob.com (j'ai un collègue qui a posté un message sur le forum à propos de ce site déjà).

Merci de ton aide!
 
WRInaute occasionnel
De ce que je vois en fait, toute url qui n'existe pas est redirigée vers la page d'accueil.

Les autres urls, existantes, sont bien affichées. Sinon, tu ne verrais que la page d'accueil.

De plus, le rewriting en place oblige l'affichage du site avec le www. Ce qui est bien, ainsi que la page index.php. Ca évite le duplicate.

cependant, mes suggestions sont:

  • -> Rediriger les pages inexistantes vers une page d'erreur 404 avec le code d'erreur approprié.
    -> Essayer de supprimer toutes les urls avec un query string (add_listing/?listing_type_id=Resume, emploi/48302/AGENT__MULTISITES.html?searchId=1291719807&page=1)
    -> Réécrire les urls avec des tirets (-) plutôt que des underscore (_) par ex: emploi/48482/Commercial_Reprographie_-_Clermont_Ferrand.html
    -> Peut-être existe-t-il des plugins appropriés à SmartJobBoard pour le SEO (https://www.google.ch/search?hl=&q=SmartJobBoard+seo&sourceid=navclient ... 3&ie=UTF-8)
    -> Essayer de franciser tes urls (si ton site est destiné à un public francophone uniquement)
    -> Supprimer les accents et les espaces dans tes urls (emplois-par-metier/Aménagement et Travaux/Economiste du bâtiment/)
    -> Sur la page /tarifs/ on peut cliquer sur rien... normal ?
Voilà un peu pour des pistes de travail. Mais tout ça requiert certainement de mettre les mains dans le code php. Et je sais pas si tu as les connaissances requises.
 
Discussions similaires
Haut