Nombre de redirections maximum pour un fichier .htaccess ?

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Argolance, 3 Septembre 2007.

Tags:
  1. Argolance
    Argolance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Nombre de pages (environ 150 !) de l'ancienne mouture de mon site sont indexées par Google. Comme je ne veux pas en perdre le bénéfice, je souhaite, dans un fichier .htaccess, rediriger les url de ces pages vers les nouvelles. J'ai donc fait le fichier .htaccess à l'aide de la commande RedirectPermanent pour chacune de ces pages. Je me demande s'il y a un nombre maximum de redirections possibles dans ce fichier ? La liste est-elle trop longue ? Car ce fichier, qui est déjà depuis un moment sur mon site fonctionnait très bien avec une dizaine de redirections, mais plus avec les 140 que j'ai rajoutées en suivant pourtant rigoureusement la même syntaxe !
    Voici la façon dont j'ai rédigé le fichier, sur le bloc-notes (codage ANSI), et cela pour toutes les pages concernées :

RedirectPermanent /frsommai.htm http://argolance.free.fr/index.htm
    RedirectPermanent /anglais/agsommai.htm http://argolance.free.fr/english/home.htm
    RedirectPermanent /ebay/argolance_ebay.htm http://argolance.free.fr/tarots_jeux.htm
    RedirectPermanent /ebay/ag_argolance_ebay.htm http://argolance.free.fr/english/tarots_games.htm
    ...

Note : J'utilise FileZilla pour le transfert de mes fichiers sur mon serveur. J'ai cru lire quelque part que certains problèmes de ce genre pouvait venir de là ?
    Merci de votre aide !

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    >> mais plus avec les 140

ca veut dire quoi ?que c est devenu lent ?

3. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Sinon moi ce que je fais lorsque j'ai réalisé une trop grosse restructuration, je redirige un paquet de page ou toutes celles d'un dossier vers une seule. Ca limite un peu les rewrite.

4. Argolance
    Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    En épluchant pour la nième fois mon fichier, je me suis aperçu que, parmi les url des 140 pages nouvelles, il y avait une erreur dans l'adresse de l'une d'elles : un espace au lieu d'un underscore (ici dans l'exemple, après felicite...)

RedirectPermanent /anglais/agfelitext.htm http://argolance.free.fr/english/tarot_felicite presentation.htm
    au lieu de :
    RedirectPermanent /anglais/agfelitext.htm http://argolance.free.fr/english/tarot_ ... tation.htm

J'ai corrigé, chargé le fichier .htaccess sur le serveur et... miracle, ça marche, alors qu'avant, je ne pouvais même plus afficher ma page d'accueil, ni rien du tout, avec un message d'erreur dont j'ai oublié le numéro mais qui disait grosso qu'il y avait une erreur interne au serveur ou quelque chose du genre ! J'ai du mal à croire que cette faute de frappe était la cause du problème mais force est de constater que ça fonctionne maintenant ! Ça peut peut-être aider quelqu'un si c'est ça, ce dont je doute, mais bon... En tout cas merci de vos réponses et bonne continuation...

5. webstands
    webstands WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Il ne s'agit pas d'une faute "de frappe", mais d'un chemin erroné menant vers ta page, pas étonnant alors...
    l'écriture d'un fichier htaccess (ou autre) est rigoureuse, un caratère est unique, l'espace et underscore ne sont pas les mêmes caractères, un chemin est unique, un path est un path :p

Quant à Filezilla, il n'a jamais modifié les fichiers qu'on lui confie pour chargement, je t'assure :)

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    ça n'a rien à voir mais qui a fait la traduction de ton site en anglais ?

Parce que si c'est un pro et que tu as payé pour, tu devrais demander un remboursement, et si c'est perso, tu devrais demander à quelqu'un de te le relire.

7. Argolance
    Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui je sais, on me l'a déjà dit et j'avoue humblement que je suis loin d'être une bête en anglais, c'est le moins que l'on puisse dire. Le pire, tiens-toi bien, c'est que ma gonzesse est prof... d'anglais ! ! ! Si, si ! Je te jure ! Mais je passe tellement de temps devant l'ordi, qu'elle a ça un peu dans le nez et... tu vois ce que je vois, quoi ! ! Du coup j'ai fait ça par moi même car je n'ai actuellement pas trop les moyens de m'offrir un pro, malheureusement ! Hé, Marie-Aude, c'est vraiment nul ? Remarque, je me faisais pas d'illusions, mais je pensais que ça pourrait passer... Merci d'avoir enfoncé le clou, je vais voir ça de plus près ! ! ! !

8. Argolance
    Inscrit:
    3 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je ne pensais pas qu'une faute sur la redirection d'une url fichait tout le fichier .htaccess en l'air ! ! ! Maintenant je suis au parfum ! Pour FileZilla, c'est bien ce que je pense, mais bon, j'ai lu ça quelque part, et comme j'étais un peu paumé...

9. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    174
    Disons que les structures de phrases sont complètement décalquées du français, donc dures à comprendre, qu'il y a des grosses fautes de vocabulaire (let mis à la place de left par exemple), que tu emploies en permanence which à la place de that (et beaucoup trop pour un anglais), et que par dessus il y a pas mal de fautes d'accords et de faux sens.

Même en français tu as un style riche, alors je te donne le conseil de simplifier au maximum en anglais. Ne cherche pas à faire du style, car le style n'est pas transportable de cette façon, cherche juste à faire passer tes idées. Et bon courage, c'est un sacré boulot ...

Chargement...