Nombre de commentaires sur un article ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par frenchhorn, 24 Février 2020.

1. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour

depuis 6 ans je modère les commentaire sur plusieurs de mes sites, et parfois il y a plus d'une centaines de commentaires sur certains articles, ce qui dans un sens est plutôt cool et encourageant.

mais du coup, au vu du nombre, ce pose la question de comment les afficher ? car en faire plusieurs pages (genre commentaires page 1,2,3,...,15) n'a pas vraiment d'intérêt en termes de SEO car cela ferait des url au contenu pauvres ou pire des pages fantômes, et afficher plus de 100 commentaires par page est beaucoup trop...Il y a aussi la possibilité de supprimer pour ne garder que X commentaires par pages, mais bon c'est un peu con non? et les mettre dans un spoiler genre " afficher les 10 prochains " est un peu black hat non ?

du coup je suis un peu largué sur le sujet..qu'en pensez-vous ?

merci de m'avoir lu

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    174
    En faire plusieurs pages mais les mettre en noindex
    Quand je commence à lire les commentaires sur un article qui m'a intéressé j'aime bien lire TOUS les commentaires.
    Tu peux aussi les mettre sur la même page mais avec un système d'onglets [21-40][41-60] etc...

Voilà, ce sont quelques idées.

3. frenchhorn
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    ah oui, effectivement...merci !!! la fameuse balise noindex...du coup je vais avoir nettement plus d'URL exclues de l'index que d'URL incluses, cela pose pas de problème si?

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    205
    Google comprend les pages, et je ne vois pas en quoi les commentaires sont du contenu pauvre, c'est au contraire le saint graal pour un article, d'avoir régulièrement de nouveaux commentaires...

5. frenchhorn
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    oui en soit je suis d'accord avec toi, mais quand tu as 243 commentaires sur un article, cela te fait un SCROLL gigantesque, pas terrible pour l'expérience utilisateur, non ?

6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    205
    On fait du scroll infinite, qui charge automatiquement les par exemple 25 commentaires suivants quand on scrolle, ce qui revient pour Google à des pages (si c'est fait correctement il comprend). Ca se fait couramment sur beaucoup de sites, c'est classique... si l'utilisateur veut pas scroller il scrolle pas, je vois pas où est le problème...

7. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    77
    +1 ânerie :D

8. frenchhorn
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    merci pour vos avis

avez vous des exemple de sections de commentaires en scroll infinit ? SEO friendly bien entendu ;-)

9. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    101
    Facebook

Chargement...