html, chimie et caractères spéciaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kupp
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Après des recherches veines, je n'arrive pas à trouver comment écrire proprement des équations chimiques en html ... j'aurai besoin des caractères spéciaux pour :

- les coéficients stochiométriques ( = mettre un chiffre en indice, en bas à droite, exemple le "2" de H2O)
- les charges des ions ( = le nombre de charges en haut à droite du symbole de l'atome).

Merci pour votre aide

WRInaute discret
J'ai trouvé les balises : <sub></sub> et <sup></sup>

<sub> pour mettre le coef' stochiomettrique : exemple : H<sub>2</sub>O

<sup> pour les charges ioniques : exemple : Fe<sup>2+</sup>

C'est conforme aux standards ???

WRInaute discret
Par contre, la double flèche est introuvable ... quand une réaction est écrite sur une pageweb, sont utilisés, soit une image, soit " <==> " ... Qui peut faire l'affaire,

le caractère spécial permettant de faire ça est introuvable, y compris sur la page que me donne e-kiwi, ... y'a les flèches simples, pointant vers la gauche ou la droite, mais pas la double ...

WRInaute occasionnel
Kupp a dit:
Par contre, la double flèche est introuvable ... quand une réaction est écrite sur une pageweb, sont utilisés, soit une image, soit " <==> " ... Qui peut faire l'affaire,

le caractère spécial permettant de faire ça est introuvable, y compris sur la page que me donne e-kiwi, ... y'a les flèches simples, pointant vers la gauche ou la droite, mais pas la double ...

De mémoire, c'est &hArr;

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires