html vers php

WRInaute impliqué
bonjour

je sais que le sujet a deja été traité sur ce forum, mais je me pose encore des questions

avant j'avais un site entierement en html (200 pages)

maintenant j'ai mis en place ceci:

-les extensions de mes fichiers sont toujours en html (mais en realite ce sont des fichiers php, mais avec un AddType application/x-httpd-php .html dans htaccess

-comme mon hebergeur actuel et mon futur hebergeur (mutu) ne prend pas en charge la fonction AddType, je copie mon site en local (easyphp+aspirateur de site) puis je balance tout en ftp (je sais, c'est du bidouillage...)

la seule solution que je vois a l'heure actuel est de prendre un dédié, mais c'est trop cher et trop lourd a gérer pour moi.

il y aurais aussi la recriture d'url (qui est pris en charge avec mon futur nouvel hebergeur mais pas mon hebergeur actuel) mais il se pose le probleme suivant:

-si je reecris tout les url de php vers html, il faut que je change l'extension de mes 2000 pages, et il se pose le probleme de certains fichiers php qui sont un newssletter ou des fichiers index.php (dans chaque repertoires) de redirection vers la racine du site.

quel est votre avis?
quelle est la meilleur solution pour moi pour passer du html au php sans changer le nom des url (aux yeux des moteurs de recherche)

merci

bonne journée

WRInaute accro
un rewrite ? tu as des pages html c'est cela ?
Tu veux passer au php ? en visible (.php) ou pas ?
sinon un simple rewrite des pages php en html suffit vu que tu as déjà tes pages nommées en html

WRInaute accro
oui c'est bien ça, tu mets tes pages php sur ton hébergement et tu fais un rewrite des pages html pseudo-existantes et connues de moteurs vers la page php correspondante.
En gros quand on appelle tartampion.html, c'est la page tartampion.php qu'il y aura derrière grâce au rewrite.

WRInaute accro
C'est QSA ;)

Et puis ça dépend en effet du choix que tu as.
Si tu veux avoir dorénavant du .php visible pour tes visiteurs et les moteurs (sans perdre le bénéfice de tes pages actuelles html > redirection 301)

ou si tu veux conserver des .html auquel cas tu balances les pages php sur ton serveur et le rewrite fait la traduction...

WRInaute passionné
dd32 a dit:
C'est QSA ;)

Et puis ça dépend en effet du choix que tu as.
Si tu veux avoir dorénavant du .php visible pour tes visiteurs et les moteurs (sans perdre le bénéfice de tes pages actuelles html > redirection 301)

ou si tu veux conserver des .html auquel cas tu balances les pages php sur ton serveur et le rewrite fait la traduction...
je m'en suis aperçu en cliquant sur "Envoyer" : dyslexie :wink:
Sinon il y a bien sur la solution de la redirection 301 mais ca oblige a modifier les liens dans les pages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires