http://www.les-dents-de-la-mer.fr

WRInaute impliqué
Je pense qu'il croit que le lien vers joomla.org est obligatoire et au lieu de te donner son avis sur ton site il te parle du lien vers joomla.org
Franchement je ne sais pas ce que dis la licence de joomla mais si effectivement ils obligent à faire un lien vers leur site, ce que je ne crois pas, alors cela fait une raison de plus pour choisir Drupal, comme si on avait besoin d'une raison de plus, hahaha.

Sinon mon avis pour ton site, que veux-tu que je te dise? Tu ne demandes pas quelque chose en particulier, alors je vais dire :
- entete trop haute, ca pousse le contenu plus bas sans aucun intérêt, elle pourrait être plus fine cette entête avec les deux dessins, ça fait vide et pas terrible.
- la publicité adsense fond vert, pourquoi pas, sauf que ca ne va pas du tout avec le reste, alors soit bleu si tu tiens a ne pas mettre un fond blanc qui irait mieux avec la couleur de la colonne de droite.

Voilà, si tu as des questions précises je peux te donner mon avis, A+
 
WRInaute passionné
oulah je suis tombé sur une photo de cadavre humain mutilé en haut, c'est pas très engageant
 
WRInaute passionné
TROCADMIN a dit:
olivier3249 a dit:
Le lien vers joomla aurait pu etre plus voyant...

que veux dire ta phrase?????
Je veux dire que tu as mis ton lien Joomla de la même couleur que ton fond de site, ce n'est pas trop conseillé.
Donc dans cette phrase je donnais bien un conseil pour son site.
Il y a pas mal de duplicate content, fais attention et corrige cela au plus vite!
 
WRInaute discret
Re: http://www.copie-de-mer...fr

Szarah a dit:
Et moi je suis tombée sur le même texte dans la Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin
Pourquoi faites-vous des choses pareilles ? GG a horreur des doublons.
Envie de suicide ?
Et moi j'ai trouvé çà :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin_tigre vs -http://www.les-dents-de-la-mer.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=48&Itemid=54
http://www.flmnh.ufl.edu/fish/Sharks/attacks/relariskreduce.htm vs -http://www.les-dents-de-la-mer.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=85
Et je ne parle pas des photos...
 
WRInaute passionné
vraiment beacoup de dc dans ce site...
je sais pas ce que ca peut donner (enfin si je sais.... ==> rien)
 
Nouveau WRInaute
mon site à pour but de regrouper tous les articles sur les attaques de requins dans le monde, de recenser tout ce qui est utile a savoir pour les gens sur les requins, il est bien évident que je ne vais pas aller photographier par moi même les requins et les victimes dés qu'une attaque à lieu, non???? alors forcement il faut reprendre les articles de presse.
Je ne suis pas un scientifique qui fait des articles de recherche sur les requins, enfin , moi j'aime les requins, et il n'y a pas beaucoup de site qui regroupe toutes les attaques de requins faites dans le monde, si peut être a part le NSB ais bon c'est en anglais.
Enfin, bien évidement qu'il y a des articles repris du net, c'est obligé cela pour un tel site.
merci quand même pour les critiques, sinon à part cela d'autres point a critiquer mis à part les duplicates.
 
WRInaute accro
Eh bien on va critiquer le non respect des droits d'auteurs.

Tu n'as pas le droit de reprendre ce qui est publié ailleurs (sauf si c'est clairement autorisé par l'auteur), ni les textes, ni les photos.

Ce que tu peux faire, c'est une croute citation, éventuellement une analyse de la page internet que tu cites, et un lien vers elle.

Sinon c'est pas un site internet, c'est un nid de coucou.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Tu n'as pas le droit de reprendre ce qui est publié ailleurs (sauf si c'est clairement autorisé par l'auteur), ni les textes, ni les photos.
surtout en faisant commerce du résultat, (cf adsense) ça alourdira les peines au tribunal :wink:
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Ce que tu peux faire, c'est une croute citation

Oui, mais là tu n'as plus que les miettes ! :mrgreen:

Plus sérieusement, si l'article est bon, on le linke, on ne le copie pas.
Ton site aura de la valeur s'il regroupe des liens pertinents (et les analyse, les enrichit...)
En tout respect des auteurs.
 
WRInaute passionné
De plus, ce site n'arrête pas de spammer Yahoo QR! Avec un pseudo différent à chaque fois évidemment (mais apparemment, le site est blacklisté par Yahoo maintenant)! Tiens, d'ailleurs, faut que j'aille voir ce qu'il s'est passé depuis hier... :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'adore lire ce forum quand quelqu'un soumet son site! Ca ne pardonne pas à chaque fois! Je crois qu'il faut avoir un côté maso pour demander un avis à Webrankinfo sur son site! :lol:
 
WRInaute impliqué
Le nom de domaine me fait pensé au film, et il est trop long. Eb quelque secondes de recherche j'ai trouvé ce ndd pas trop mal requins-passion.com

frez a dit:
J'adore lire ce forum quand quelqu'un soumet son site! Ca ne pardonne pas à chaque fois! Je crois qu'il faut avoir un côté maso pour demander un avis à Webrankinfo sur son site! :lol:

C'est pour la bonne cause.
 
WRInaute occasionnel
Hello TROCADMIN!

Je me lance aussi dans ma petite analyse:

- le nom de domaine: A mon avis, il est trop long ou je l'aurai mis sans les tirets.
- Il n'y a pas d'URL rewritting sur ton site alors que joomla permet de le faire facilement maintenant...
- Le template utilisé est franchement laid... Tu as surement possibilité d'en trouver d'autres plus aguicheurs!
- Le popup avec la barre d'outil agresse le visiteur et est écrit en anglais (tu devrais attendre un peu d'avoir plus de visites pour proposer cette barre d'outil)
- Le texte en rouge sur la page d'accueil c'est pas terrible avec un thème bleu! Et d'ailleurs, tu devrais essayer de mettre plus de contenu en page d'accueil.
- la couleur de fond des publicités est mal choisie (à mon avis), il faudrait plutot les intégrer dans ton design plutôt que de les différencier de la sorte pour que cela fasse plus naturel.
- Un saut de ligne entre partager l'info et écrire un commentaire serait le bienvenu.
- les liens en bas du site ne sont pas centré (en tout cas avec firefox)
- le compteur ne sert à rien, attends d'avoir beaucoup de visites pour le mettre si tu veux mettre en valeur le fait que ton site est très fréquenté.
- j'enleverai le google rank... A quoi ca sert puisque tu peux voir le PR de ton site avec la barre d'outil google!
- Pour les liens vers les annuaires qui clignotent, je ferais plutot une page "partenaires" ca serait plus propre.
- La page d'accueil de ton site est accessible de 2 manières: avec et sans le index.php
- Ton site est accessible avec et sans les www
- J'enleverai le lien vers le template Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com en bas du site, ca n'interresse pas tes visiteurs je pense
- Il y a le problème du duplicate content avec les articles repris mais çà on te l'a déjà dit...
- Enfin le bandeau du site + ton sondage prennent la moitié de mon écran et je dois à chaque fois scroller pour lire le contenu ce qui n'est à mon sens pas du tout ergonomique. Mets plutôt le sondage à droite ou à gauche et réduis la taille de ton bandeau surtout qu'il est très vide...
- Essaie de faire peut-être un petit effet sur le texte "les dents de la mer tout sur les requins".
- Enfin à titre personnel, je dirais que la colonne du milieu est trop petite.
- La page d'administration du site est accessible à l'adresse par défaut.
-etc... :)

Peut-être pars tu d'une bonne idée et est-ce ta passion mais je doute que tu attires grand monde sur ton site si tu le laisses tel quel. (les pubs google laissent supposer que tu espères du trafic et donc le monétiser).

Bonne continuation!
 
WRInaute accro
frez a dit:
J'adore lire ce forum quand quelqu'un soumet son site! Ca ne pardonne pas à chaque fois! Je crois qu'il faut avoir un côté maso pour demander un avis à Webrankinfo sur son site! :lol:

Suffit d'être propre sur soi et tout se passe bien ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
Au moins çà forge le caractère :)
Mon préféré c'est quand même le dépanneur informatique qui n'abandonne jamais! Il se retrouve presque à chaque fois dans la newsletter! Remarque c'est une tactique comme une autre...
 
WRInaute accro
frez a dit:
- J'enleverai le lien vers le template Joomla 1.5 Templates by JoomlaShine.com en bas du site, ca n'intéresse pas tes visiteurs je pense
peut être pas les visiteurs, mais au moins la personne qui a créé et mis gracieusement à disposition ce template, ce n'est qu'un juste retour des choses :evil:
 
Haut