Eservice a dit:Bonjour,
d'après mes statistiques de janvier, les deux premiers :
IE (+ Crazy Browser) 79%
Firefox (+ Firebird + Mozilla) 15%
En janvier 2004 IE était à 92% !
Avez-vous avez constaté la même chose ?
JeunZ a dit:Oui ils sont en dessous de 85% ca c'est sur.
Sur l'ensemble de mes blogs il me semble qu'ils sont à 70% soit environ 30% pour firefox.
Et je brasse beaucoup de monde avec les blogs, dans beaucoup de domaines différents.
C'est ce que j'allais dire ... je pense que sur les sites de Webmasters (programmation, référencement, etc ...) FireFox est non seulement mieux représenté mais augmente aussi régulièrement au vu de sa qualité. Firefox est surtout utilisé par les internautes d'un niveau supérieur mais le surfeur lambda (dont je fais partie) se contente souvent d'Internet Explorer sauf en cas de gros soucis avec ce navigateur - en effet pourquoi s'installer un nouveau navigateur si celui fourni avec Windows ne pose aucun problème ?aK a dit:Ca dépend beaucoup du nombre de visiteurs et de la cible. J'ose espérer que sur un site de webmasters FireFox est (encore) mieux représenté.
le surfeur lambda (dont je fais partie) se contente souvent d'Internet Explorer sauf en cas de gros soucis avec ce navigateur - en effet pourquoi s'installer un nouveau navigateur si celui fourni avec Windows ne pose aucun problème ?
le surfeur lambda (dont je fais partie) se contente souvent d'Internet Explorer sauf en cas de gros soucis avec ce navigateur - en effet pourquoi s'installer un nouveau navigateur si celui fourni avec Windows ne pose aucun problème ?
Tu dis cela parce que tu as un minimum de connaissances informatiques / internet. Tu sais il y a beaucoup de personnes qui sans être "ignorantes" (comme tu le dis) ne sont pas forcément calées en informatique et ne vont pas aller télécharger et installer un autre navigateur alors que le leur fonctionne parfaitement. Et puis il y a toujours cette crainte, même si elle n'est pas forcément vérifiée, sur l'incompatibilité de Firefox avec certains sites ... Firefox est de manière générale peu utilisé par rapport à IE, les stats parlent d'elles-mêmes ...Cl@d a dit:alors ils sont ignorants
hihihi :lol: en tout cas FIREFOX porte un nom qui "en jette"y04n a dit:parce son copain geek lui a dit : "franchement installe firefox, avac ça tu vas emballer méchamment sur caramail, firefox c'est le navigateur des beaux gosses"pourquoi s'installer un nouveau navigateur si celui fourni avec Windows ne pose aucun problème ?
Ca dépend beaucoup du nombre de visiteurs et de la cible. J'ose espérer que sur un site de webmasters FireFox est (encore) mieux représenté.
milkiway a dit:Moi j'ai 98 % de IE, site de cuisine...
le jour ou je verrai des pcs livré avec linux d'installé je vous paye le champagne
oui exactement, pour ce genre de visiteurs on peut donc utiliser des techniques comme "ajouter aux favoris" ou les target blank qui font tant raler les -névrosés- soit disant puristes.
donc je suis ravi de voir que 98 % de mes visiteurs sont des gens qui ont un rapport normal avec l'informatique.
Citation:
le jour ou je verrai des pcs livré avec linux d'installé je vous paye le champagne
ben mets le au frais parce que planet saturn (magasin type darty pour ce qui ne connaissent pas) vend des pcs fournis avec Mandrake 10.1 community configuré prêt à l'emploi
Et bien en partant de 100% il est impossible de faire mieux et on ne peut que baisser. Donc c'est tout à fait normal.
edit: De plus on connait toutes les failles et inconvenients de explorer.
Comment se fait-il qu'un navigateur installé par défaut sur la majorité des PC perde du terrain ?
quand à la réponse de SuperPJ, je pense qu'en tant que création de site web il est plus facile de le faire pour des navigateurs comme Firefox, Mozilla, Opera, et Safari (que ce soit sur Mac Os X, Windows ou Linux, j'ai testé pour mon propre site et d'autres que j'ai crées) car l'affichage du site est le meme quelquesoit les navigateurs, et il existe des changements possibles sous certaines versions de IE notamment IE 5 et IE5,5, alors que le site est valide w3c.
Ca on le sait, nous les utilisateurs avancés. Mais la majorité des internautes n'est pas au courant et s'en fiche complètement. Je ne les critique pas du tout.squawk a dit:Comment se fait-il qu'un navigateur installé par défaut sur la majorité des PC perde du terrain ?
Parcequ'il est moins bon.... et que l'on en parle de plus en plus dans la presse et sur le net (les arguments comme l'anti popups,la nav par onglet et surtout la prévention par rapport aux virus et diverses failles dont on parle tant pour IE).
Même réponse JeunZJeunZ a dit:edit: De plus on connait toutes les failles et inconvenients de explorer.
D'accord avec toi : ils sont capables de télécharger et d'installer n'importe quel logiciel. Mais la question n'est pas là : ou bien ils ne sont pas au courant qu'il existe une alternative, ou bien ils ne voient pas l'intérêt de le faire parce qu'ils ne sont pas très bien informés (par nous), ou bien parce que ça leur prend le chou de modifier leurs habitudes et qu'ils considèrent leur système comme un moyen et pas comme une fin.Sinon j'ai du mal a comprendre ceux qui croient que les gens sont pas capables de télécharger un navigateur et de l'installer... franchement la majorité des utilisateurs savent faire ça quand même (ou ont une connaissance qui sait). C'est pas plus compliqué que de télécharger sur Kaz**, c'est meme plus simple.
Mais la majorité des internautes n'est pas au courant et s'en fiche complètement.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici