IIS 6 affiche l'url ré-ecrite ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je gère un site en asp/sql sous windows 2003/IIS6. Je commence à utiliser l'url-rewriting, j'ai d'abord testé isapi_rewrite sur un PC win XP/IIS5, pas de problème ma règle de ré-ecriture fonctionne bien :
Quand je demande d'affiche la page
produit_REFXXXX_descritpion+du+prduit.htm il me redirige bien vers produit.asp?produit_ref=XXX et affiche dans la navigateur produit_REFXXXX_descritpion+du+prduit.htm

Je viens de déployer sur IIS6/Win2003 et maintenant quand je demande la page : produit_REFXXXX_descritpion+du+prduit.htm
il m'affiche bien la page demandé mais indique comme URL dans le navigateur celle qui est ré-ecrite a savoir : produit.asp?produit_ref=XXX

Comment faire pour que le serveur n'affiche pas l'url ré-ecrite mais bien celle à ré-écrire comme sous IIS5 ???

Ma règle :

Code:
RewriteRule (.*)/(.*)_(.*)_(.*)_(.*).htm $1/produit.asp\?code0_ref\=$2\&produit_ref\=$3\&langue\=$4 [I]

Merci pour votre aide !
 
A
Anonymous
Guest
ISAPI Rewrite

Curieux ? J'ai aussi transféré un site de iis5/2000 vers iis6/2006 avec isapi rewrite (version lite) ce mois ci et je n'ai eu aucun problème particulier avec ce module. Si la règle de rewrite n'a pas changé je pense pas que cela soit un problème de syntaxe mais plutôt un problème d'installation du module rewrite. C'est quoi l'adresse du site ?
 
A
Anonymous
Guest
Version ?

Quel version de isapi utilises-tu ?
Comment l'as tu installée -> dans la partie config de IIS/websites/properties/isapi_filters, vois tu le module isapi avec sa priorité hight ?
 
Nouveau WRInaute
J'utilise la dernière version light avec une installation par défaut.

Dans les IIS/websites/properties/isapi_filters je n'avais pas la module isapi rewrite alors je l'ai ajouté par contre je ne sais pas comment faire pour modifier la priorité ...
 
WRInaute passionné
Si votre site est pas super référencé sur le reste des pages et si vous n'avez pas 2.000.000 de page sindexées par GG, ne serait-il pas intéréssant de passer au PHP :)
 
A
Anonymous
Guest
Quel intérêt ?

gripsous je ne vois pas bien l'utilité de ton post dans cette discussion... mis à part peut être pour avoir un post supplémentaire ?
 
Nouveau WRInaute
gripsous a dit:
Si votre site est pas super référencé sur le reste des pages et si vous n'avez pas 2.000.000 de page sindexées par GG, ne serait-il pas intéréssant de passer au PHP :)

Tiens en voila une bonne idée :wink: Mais en attendant d'apprendre le php, je préfererai faire fonctionner isapi rewrite en asp :(
 
A
Anonymous
Guest
Priorité

Yosh, normalement, c'est automatique lors de l'installation standard...
Tu n'as pas répondu à mes questions : quelle version ? et as tu utilisé l'installateur standard puis redémarré IIS après installation ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Priorité

ceimedia a dit:
quelle version ? et as tu utilisé l'installateur standard puis redémarré IIS après installation ?

J'ai installé ISAPI_Rewrite Lite ( freeware ) isapi_rwl_x86_0063 en installation par defaut. Je n'ai pas redemarré IIS mais j'ai vu que ca a été fait pendant l'installation. Je tenterai un rédémarrage demain matin (moins de frenquentation). Je te tiens au courant, en tout cas merci de m'aider
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !!
Je suis en train de me pencher sur ISAPI Rewrite et j'ai vraissemblablement le même problème que toi Yosh. J'ai installé le même package que toi... tout à l'air d'être installé correctement !!
Mais pas moyen de faire marcher c'est URL rewrite...
J'ai ajouté rewrite dans les filtres ISAPI de mon serveur, en revanche la priorité est "inconnu" ????
J'ai redémarré IIS .. rien ...le serveur.. rien.

Alors voilà pourquoi je suis là... j'attends de vos nouvelle de votre côté ! je vais chercher encore...
Merci
 
Nouveau WRInaute
Moi je n'ai pas de problème, le module fonctionne.
Tu peux tester son fonctionnement grace à la règle par défaut : essaye d'afficher http://www.tonsite/golbal.asa

Si le module fonctionne il doit te repondre : The requested resource could not be found. Si c'est le cas c'est ta règle qui n'est pas bonne.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton tuyau pour tester si le module fonctionne !!
C'est ok, ca tourne bien chez moi... et je viens de reussir à faire fonctionner mes règles !! ENFIN !! une journée de misère dessus.... et il suffit de se décider de poster pour que l'on trouve la réponse !!

Donc tout fonctionne pour moi.... les URL sont bien cachées.. nickel !!
En revanche j'ai toujours un petit problème avec la priorité du filtre mais cela n'a pas l'air de poser problème.

Merci.
 
Nouveau WRInaute
undertek a dit:
Merci pour ton tuyau pour tester si le module fonctionne !!
C'est ok, ca tourne bien chez moi... et je viens de reussir à faire fonctionner mes règles !! ENFIN !! une journée de misère dessus.... et il suffit de se décider de poster pour que l'on trouve la réponse !!

Donc tout fonctionne pour moi.... les URL sont bien cachées.. nickel !!
En revanche j'ai toujours un petit problème avec la priorité du filtre mais cela n'a pas l'air de poser problème.

Merci.

Tu peux me donner ton ta config (langage/serveur) et ta règle car moi ca se marche toujours pas !
 
Nouveau WRInaute
Alors pour la config, c'est un serveur Windows 2003 et IIS 6, et le site est sur ASP/SQLServer.

J'ai juste essayé une règle basique sans Expression régulière et tout fonctionne correctement.

Code:
RewriteRule /hotel/Nom-hotel.htm /hotel.asp\?id=213  [I]

Voilà, pour moi... demain je teste ça plus en détail....
Sinon ne pas oublié de donner les droits à l'utilisateur Web au fichier httpd.ini.

J'espère que cela peut t'aider... bon courage
 
Nouveau WRInaute
J'ai redémarré IIS et donné le controle total a httpd.ini pour l'utilisateur web , j'ai toujours ce meme problème.

Par contre j'ai testé une règle du meme type que la tienne avec une redirection et là ca fonctionne bien, je suis redirigé vers la bonne page mais l'url affiché dans le navigateur est bien celle simplifiée !!!

Je ne comprend rien. Je pense que je vais laisser ca te coté quelques jours car ça commence à m'enerver
:evil:
 
Nouveau WRInaute
Je suis vraiment trop con ! Ca m'apprendra a faire des copier/coller sans regarder. En fait ma règle redirige vers une page qui elle me redirige vers une autre ... 2 jours à me prendre la tete pour une connerie !

Merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut