Redirection de HTML sous serveur Windows IIS mutualisé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis chez un hébergeur mutualisé, serveur Windows.
Je dois faire une redirection d'une page HTML (juste changer le nom du ficher).

1. Sur webconfs.com ils disent aller dans Internet Services Manager pour faire IIS Redirect. Je crois que je n'ai pas accès à ça... (je comprends pas trop). Comment savoir où trouver ce truc (Internet Services Manager) pour faire une redirection bien propre?

2. Les autres conseillent utiliser .htaccess key. J'ai créé ce fichier et je l'ai placé dans le directoire en question, mais la redirection ne marche pas. Fallait-il faire encore quelque chose?

3. J'ai trouvé encore un autre code, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Peux-je l'utiliser dans mon cas ? Si oui, quel doit être le nom du fichier, et où le placer ? Quelqu'un peut me dire ? :
<%
Response.Status = "301 Moved Permanently"
Response.addheader "Location", "http://www.yourdomain.com/newpageurl/"
Response.End
%>


Merci de vos conseils
 
WRInaute impliqué
Salut,

Si tu es sur un serveur IIS tu dois utiliser le module ISAPI Rewrite pour faire tes règles des réécriture et/ou de redirection ...

Comme la syntaxe change d'après la version du module, je ne saurais pas vraiment t'en dire plus ...

Tu peux toujours essayer ceci dans un fichier texte que tu nommes httpd et que tu places à la racine du site :

Code:
[ISAPI_Rewrite]

RewriteRule /ancienne_page.html /nouvelle_page.php [RP]

Il n'y a pas de doc en français, donc ça craint pour se renseigner.

Voici quand même 2 liens :

Le site officiel ISAPI

Le forum officiel ISAPI (Helicon)

Bon courage :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci SuperCureuil,

Ecouté, je ne suis même plus sûre d'être sur IIS. Je sais seulement que je suis sur un serveur Windows...
Je lis sur mon compte chez l'hebergeur :
Operqting System - Windows ;
.Net Runtime Version - ASP .Net 2.0 ;
IIS Version - IIS 6.0
Que veut dire tout cela ? Mon serveur c'est IIS ?

Bon, si c'est ça je veux bien utiliser le module ISAPI. J'ai mis le fichier httpd.txt avec ton code à la racine, mais ça n'a pas marché. J'ai visité les liens d'ISAPI, et même si je parle anglais, je n'y comprends rien. J'ai peur d'avoir besoin encore de ton aide. Tu dis "la syntaxe change d'après la version du module" - bon, pourrais-je te fournir des infos sur ma version pour que tu puisse m'aider davantage ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Oui tu es bien sur IIS, maintenant il faut voir si ton hébergeur a installé le module ISAPI qui est payant :wink:

Tu dis "la syntaxe change d'après la version du module" - bon, pourrais-je te fournir des infos sur ma version pour que tu puisse m'aider davantage ?

Malheureusement, non. J'ai moi-même changé d'hébergement en grosse partie à cause d'un problème similaire, tant la réécriture d'url me posait des problèmes.

Le mieux à faire avant d'aviser est sans doute de contacter ton hébergeur afin de voir les solutions qu'il propose pour l'url rewriting. Reviens ensuite ici pour qu'on puisse éventuellement t'aider si c'est possible ...

D'ici demain je vérifierai si je n'ai pas d'autres infos à te donner ...

Bonne nuit quand même :?

Supercureuil

EDIT : Le code que tu donnes dans ton premier message me semble être de l'ASP, c'est peut-être une solution mais il faudrait alors que tes pages portent l'extension.asp ... à voir :wink:
 
Nouveau WRInaute
Voyons voir... je contacte l'hébergeur.
REMARQUE : tous mes fichiers sont HTML (c'est le seul truc que je connais ! :oops: - tu vois alors mon niveau... Il faut qu'un jour j'attaque ASP, PHP et autres)
Merci et à bientôt !
 
Nouveau WRInaute
SuperCureuil a dit:
Le mieux à faire avant d'aviser est sans doute de contacter ton hébergeur afin de voir les solutions qu'il propose pour l'url rewriting. Reviens ensuite ici pour qu'on puisse éventuellement t'aider si c'est possible ...
Je suis de retour, avec une mauvaise nouvelle. Voici la réponce de mon hébergeur :
"Unfortunately ISAPI is not available on our shared hosting accounts. As this inquiry would require custom scripting, you will need to research your favorite search engine for more information on accomplishing this, as we do not support custom or third party scripting."

C'est possible de m'aider dans cette situation ? :?
 
WRInaute impliqué
"Unfortunately ISAPI is not available on our shared hosting accounts. As this inquiry would require custom scripting, you will need to research your favorite search engine for more information on accomplishing this, as we do not support custom or third party scripting."

:? :? :?

Sorry mais dans ce cas là je ne sais vraiment pas t'aider.

Je trouve ça gonflé comme réponse de la part de ton hébergeur. A part t'inviter à chercher sur Google (sic), quelle autre solution proposent-ils pour le rewriting alors ?
 
Discussions similaires
Haut