redirection vers serveur monodomaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je loue un espace disque sur lequel j'ai mon site, et je voudrais donner un autre nom de domaine pour une partie du répertoire.
Mon forfait n'est pas destiné au multidomaine.
En recherchant sur le site je suis tombé la dessus :

if($_SERVER["REQUEST_URI"] == domainesecondaire.com){
header("Status: 302 Moved Permanently", false, 302) //indexation
header("Location: /monsiteabc/index.html")}

Cela convient il à mon besoin ? Si oui ou dois-je placer ce code ?

Merci de votre aide.

Daporoty
 
WRInaute accro
Je ne suis pas expert en serveur, mais il me semble que si le serveur n'est pas configuré pour recevoir un autre nom de domaine (alias), tu ne pourras rien faire. il ne répondra pas à l'appel de ton autre nom de domaine.
 
WRInaute accro
il faut pouvoir associer le domaine à ton hebergement (alias) sinon tu ne va pouvoir faire qu'une frame ... et puis dans ton code, le domaine disparaitrai de l'url au profit du répertoire
 
WRInaute passionné
daporoty a dit:
Je loue un espace disque sur lequel j'ai mon site, et je voudrais donner un autre nom de domaine pour une partie du répertoire.
Mon forfait n'est pas destiné au multidomaine.

Euh donc 2 questions :
Ton "autre nom de domaine" est-il chez le même hébergeur/registar, si oui lequel... Je ne pense pas qu'un script php puisse faire ça car ça se configure plutot au niveau de Bind... Si dans ton pannel d'admin tu as une gestion DNS, cela est possible je pense, mais bizarre si tu arrives à le faire via un script..
 
WRInaute accro
en fait, une fois le domaine en alias, tu peux faire ce script pour rediriger tel domaine vers tel répertoire (qd tu n est pas en dédié où effectivement là tu fais ce que tu veux)
 
Discussions similaires
Haut