Redirection serveur et SEO: quid?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour des raisons assez stupides (je ne peux pas manager tous les paramètres de l'ancien site, en gros j'ai accès seulement au FTP), je vais rediriger www.accesservices.fr vers www.accesservices.net que je viens de créer. là je pourrai gérer mon site de A à Z (ou à W, puisque je suis mutualisé).

sauf que: j'ai lu que la redirection par .htaccess était google-compatible, mais qu'en est-il des backlinks annuaires ou autres sur le .FR? j'en ai pas des masses, mais c'est déjà ça de pris et j'aimerais pas avoir à tout recommencer de zéro. et qu'en est-il du PR? il se transmet aussi? et GA? et le sitemaps? j'ai dû en oublier...
 
WRInaute accro
La redirection transmet les BL. Le PR se transmet, généralement avec une chute "visuelle" qui n'affecte pas les positionnements. Le sitemap est attaché à un site dans GWT, donc tu déclares ton nouveau site et du charges le nouveau sitemap (en supprimant l'ancien), etc, etc
 
WRInaute occasionnel
Par contre, Matt n'avait-il pas indiqué qu'une GRANDE partie du PR était transmise et non la totalité ?
 
Discussions similaires
Haut