Il n'y a pas d'âge pour ....

WRInaute impliqué
Hé, oui ....
"le retour", non pas en référencement, ni en SEO, encore moins sur la Toile, mais avec un nouveau site, un p'tit dernier, tout juste mis en ligne, qui doit continuer de se remplir et pour lequel tout est à faire sur le Net.
Seule chose: auparavant j'aurais aimer des retours, des critiques, sur ... " tout ", le look, le codage, la conception, le contenu, que sais-je encore ...
https://brocaz.fr/
Un site que j'ai intitulé " Ma Petite Brocante en Ligne " pour partager une passion, puis plus tard, pour tisser des liens dans le milieu de la Brocante, de la décoration ... à force la petite souris va devenir chineuse ... :) :) :)
brocazFR800.jpg
Tout ce qui peut concerner les backlinks et autres, on verra plus tard ... pour l'instant : optimiser, améliorer, avant tout !
Je serai peut-être un peu moins réactif qu'auparavant, mais je tiens compte de tout ce que l'on pourra me dire; merci à tous ceux qui interviendront
portez-vous bien :)
b.g.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour @bg62 ,
J'ai parcouru rapidement le site.
Premier constat : les photos sont très réussies. Vraiment de très beaux clichés. Très séduisants.
Deuxième constant : on ne voit pas tout de suite ce qu'il faut faire.
Est-ce un site pour acheter ? Pour vendre ? Pour montrer des photos ?

Ce n'est qu'en descendant un peu que j'ai remarqué qu'on pouvait acheter ou vendre, et qu'il fallait prendre contact (mais pas de numéro affiché).
Je pense qu'il faudrait un onglet "A propos" qui explique la finalité du site, n onglet "acheter" et un onglet "proposer un article".

Ah oui, d'ans l'à propos, expliquer ce qu'il est nécessaire pour vendre. En effet vu la qualité des photos, si j'avais quelque chose à proposer, j'hésiterais, car mes photos ne seraient jamais aussi belles. Je pense que cela me freinerait. Donc, ce serait bien d'expliquer si toutes les photos sont acceptées. S'il faut passer par un photographe professionnel pour une qualité de vue de haut niveau.

Autre point : indiquer quel type d'objets seraient retenus. Tous ? Que du vintage ? Des ouvres d'art contemporaines aussi ?

Voilà, c'était un premier avis.
 
WRInaute passionné
Niveau look c'est pas ça, on évite les ombres portées surtout pour le texte. Les boutons lire la suite c'est démodé, simplifie. Les couleur et l'ensemble me font penser à un site d'il y a 15 ans.

Comme le dit patrick je vois pas trop le concept si c'est pour acheter vendre ou juste présenter des objets.

Je n'ai pas trouvé les mentions légales.
 
WRInaute impliqué
@Patrick Huet mercis pour les compliments sur les photos, elles n'ont cependant rien de bien extraordinaire ...
Je pense que les problèmes de "à propos", "acheter", "vendre" deviennent indispensables maintenant; j'y ai pensé mais j'ai voulu tester en premier la réactivité des premiers articles, donc je mets cela sur la liste des " urgences " ... :)
Et surtout bien vue la question de tous ce que l'on peut ajouter au niveau de la description du contenu ...
 
WRInaute impliqué
@ABCWE merci :)
Pour le look, c'est vrai qu'il a été fait un peu à l'arraché à partir d'un modèle que j'avais dans mes archives ... va falloir revoir cela.
Pour le reste, mêmes remarques et donc mêmes réponses.
Pour les mentions légales elles sont accessibles via le footer de la home, dans le header des pages statiques :
https://brocaz.fr/index.php?static2/infos
@+ :)
 
WRInaute occasionnel
Je trouve que le look un peu désuet colle avec le thème du site... La brocante, les vieux objets.
Vendre un vieux bibelot sur un site 3.0 ultra-moderne enlèverait au charme de l'objet...

Quand on chine un vieil objet on va dans les vide-greniers avec les produits posés sur un tapis à l'ombre d'un vieux parasol Ricard ou dans les brocantes poussiéreuses de campagne, pas dans un Carrefour ultra moderne inondés de néons...
 
WRInaute impliqué
1. Mettre un lien vers la home Wikipedia (et ce, sur toutes les pages) n'a absolument aucune utilité ni pour le visiteur ni pour le SEO.
Si tu veux te référer à Wiki à tout prix, les seuls cas où tu pourrais le faire, c'est par exemple pour étayer certains termes ou concepts comme Bronze Shiva Nataraja avec un lien vers la page wiki Nataraja.

2. Puisque tu suggères que les visiteurs te proposent leurs objets de brocante, tu as intérêt à indiquer sur le site la procédure à suivre (comment faire, qui fait quoi; livraison,...). Sinon, tu vas devoir répéter à chaque contact les mêmes explications.

NB
Quels sont tes critères de sélection ou bien acceptes-tout ?

3. Du moment que tu proposes des objets à la vente et donc avec paiement, Il me semble que quand même un minimum de transparence est requis. Rester anonyme me paraît difficile. Dans ce contexte, ta rubrique "géolocalisation" où tu te situes sur l'Everest est amusant tant que le site est un site de passions, mais ne l'est plus du tout dans un site avec vente.
 
WRInaute impliqué
Je trouve que le look un peu désuet colle avec le thème du site... La brocante, les vieux objets.
Vendre un vieux bibelot sur un site 3.0 ultra-moderne enlèverait au charme de l'objet...

Quand on chine un vieil objet on va dans les vide-greniers avec les produits posés sur un tapis à l'ombre d'un vieux parasol Ricard ou dans les brocantes poussiéreuses de campagne, pas dans un Carrefour ultra moderne inondés de néons...
merci, tools-1209764_640.jpg sympa comme remarque :)
et j'ajouterais ... tout en ne prenant cependant pas des outils " vintage " pour concevoir le site ( un savant mélange à faire :) )
 
WRInaute impliqué
@kristel
merci pour tes réponses :)
1 - le lien cité va disparaître ensuite, il s'agit juste d'un test de blogroll pour vérifier son fonctionnement, et donc avec un lien ' passe partout ' ...
2 - ta remarque n°2 = 100% ok, je suis en train de voir tout cela.
3 - pour la géolocalisation, oui ok aussi, elle sera précise, là aussi je suis en période de ' test ' :) MDR
Précisons quand même que ce n'est pas un site de ventes en ligne, pour moi il s'agit d'exposer des objets que l'on possède, que l'on aime et éventuellement de les échanger ou de les vendre, mais pas par le biais du site :)
 
WRInaute impliqué
Effectivement MP, vous avez raison mais d'une part je ne me souviens plus comment on fait un MP ici.
Rien de grave, je regarde plus en détail votre site demain. Possibilité d'acheter d'autres produits.
J'utiliserai votre formulaire de contact bien que je préfère le rapport téléphonique.
Bonne soirée
 
WRInaute impliqué
Effectivement MP, vous avez raison mais d'une part je ne me souviens plus comment on fait un MP ici.
Rien de grave, je regarde plus en détail votre site demain. Possibilité d'acheter d'autres produits.
J'utiliserai votre formulaire de contact bien que je préfère le rapport téléphonique.
Bonne soirée
Ok, pas de soucis ... seule choses à savoir : je suis en train de lancer le site et très peu d'articles u figurent, on en reparlera ....
 
WRInaute impliqué
Bon, ça y est cette fois, j'ai pu communiquer avec vous. J'attend vos propositions. Sinon oui, quand à votre site, il faut beaucoup chercher pour trouver, il est un peu lent et puis aie! aie. c'est une plateforme. Je hais les plateformes. Mais ne le prenez pas mal, c'est juste ma franchise.
A la limite je suis pour que chaque personne sur cette planète ait son propre site de vente . Je reconnais que c'est irréalisable mais je suis idéaliste sur les bords.
Surtout ne pas dépendre d'une plateforme berkk.
 
WRInaute impliqué
Bon, ça y est cette fois, j'ai pu communiquer avec vous. J'attend vos propositions. Sinon oui, quand à votre site, il faut beaucoup chercher pour trouver, il est un peu lent et puis aie! aie. c'est une plateforme. Je hais les plateformes. Mais ne le prenez pas mal, c'est juste ma franchise.
A la limite je suis pour que chaque personne sur cette planète ait son propre site de vente . Je reconnais que c'est irréalisable mais je suis idéaliste sur les bords.
Surtout ne pas dépendre d'une plateforme berkk.
Hé NON surtout pas, ce petit site:
- n'est pas conçu pour être un site de vente, mais plutôt d'exposition ( pour vendre c'est une autre histoire ... )
- et SURTOUT ce n'est pas une plateforme,mais un site construit avec https://www.pluxml.org/ qui n'a rien à envier à WordPress par exemple :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a un petit souci avec le lien "infos" sur le bandeau des cookies. il ne renvoie à l'article d'explication que depuis la page d'accueil. Sur les autres pages il ouvre un autre onglet avec la même page que celle qu'on est en train de visiter.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Il y a un petit souci avec le lien "infos" sur le bandeau des cookies. il ne renvoie à l'article d'explication que depuis la page d'accueil. Sur les autres pages il ouvre un autre onglet avec la même page que celle qu'on est en train de visiter.
merci :) je vais voir cela
 
WRInaute impliqué
normalement ce devrait être bon, j'ai ajouté ceci :
Code:
<script src="<?php $plxShow->template(); ?>/js/cookiechoices.js"></script>
<script>
  document.addEventListener('DOMContentLoaded', function(event) {
    cookieChoices.showCookieConsentBar('Pour bien poursuivre votre navigation, acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au bon fonctionnement du site',
      'ACCEPTER', '(Infos)', 'index.php?static6/cookies');
  });
</script>
dans toutes les pages concernées ...
si tu peux vérifier :)
Bonjour,

Il y a un petit souci avec le lien "infos" sur le bandeau des cookies. il ne renvoie à l'article d'explication que depuis la page d'accueil. Sur les autres pages il ouvre un autre onglet avec la même page que celle qu'on est en train de visiter.
 
WRInaute discret
Bonjour, je ne sais pas si ton code est bon, je ne saurais pas faire ça, mais après vérification, le problème reste le même. (j'ai essayé avec la Madone et la montre). :(
 
WRInaute impliqué
Bonjour, je ne sais pas si ton code est bon, je ne saurais pas faire ça, mais après vérification, le problème reste le même. (j'ai essayé avec la Madone et la montre). :(
et tu utilises quel navigateur ?
en version ordi ou smartphone ?
 
WRInaute discret
bonjour,

j'aime beaucoup l'ensemble.

J'enlèverai cependant le nuage de mots clés que je trouve inutile en terme d'ergonomie et même SEO.
 
Discussions similaires
Haut