La réinitialisation de l'âge d'un domaine suite à un transfert nuit elle au référencement?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par exclusivitygroup, 19 Février 2012.

1. exclusivitygroup
    exclusivitygroup WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de transférer mon domaine (loptionbinaire.com) vers un nouveau Registrar.

J'ai remarqué deux phénomènes, et je voudrais savoir s'ils sont liés:

1. L'âge de mon domaine a été réinitialisé et des sites comme webrankinfo.com affichent une ancienneté de 3 jours (alors qu'il a environ 3 mois)

2. Mon trafic a baissé (ces trois derniers jours justement) suite à une baisse de position dans les SERP, Google notamment.

Hasard ou réalité scientifique?

Merci de vos réponses!

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Le changement d'hébergeur peut avoir un impact, le changement de registrar, je vois mal comment, à moins qu'il y ait eu interruption de service.

3. exclusivitygroup
    Inscrit:
    24 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui concerne le changement de registrar, il semble que Google prenne en compte l'ancienneté d'un domaine dans l'algorithme, or, si l'âge du domaine a été réinitialisé dans le Whois suite au transfert, j'imagine qu'il l'a également été aux yeux de google, mais ça n'est qu'une supposition.

En ce qui concerne le changement d'hébergeur, en quoi cela peut il avoir un impact? (j'ai également quitté LWS pour OVH).

Merci.

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    L'hébergeur impacte si ta géolocalisation a changé (dans le cas où tu n'as pas de ccTLD, et que tu n'as pas forcé la géolocalisation de ton NDD via GWT, c'est la localisation du serveur qui héberge ton site qui prime).

Je ne suis pas sûr que le changement de registrar modifie la date de création du NDD. J'ai même de sérieux doute à ce sujet. Tu as testé une requête whois ?

5. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de regarder sur deux domaines que j'ai changé de registar, la date de création n'est pas modifiée. Ce qui est d'ailleurs logique ;)

6. exclusivitygroup
    Inscrit:
    24 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Voilà ce qu'indique le WHOIS

Registrar of Record: OVH.
    Record last updated on 2012-02-16.
    Record expires on 2013-12-10.
    Record created on 2012-02-16. (à priori la date de création, soit il y a 3 jours...)

Et voila ce qu'indique Woorank

Domaine enregistré depuis 0 an(s) 0 mois 3 jour(s)
    Expiration du domaine 1 an(s) 8 mois 11 jour(s)

7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement. C'est curieux, mais je ne connais pas toutes les subtilités des registars.

8. exclusivitygroup
    Inscrit:
    24 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Si on peut plus compter sur padadam...

9. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mais où va l'internet... :D

10. alex84
    alex84 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Mars 2010
    J'aime reçus:
    0
    bizarre...
    moi aussi j'ai déjà changé plusieurs fois de registrar et la date de création du domaine n'a jamais été modifié pour autant.

11. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    C'est ton www ? On peut avoir l'url du NDD en question (même si en MP). J'avoue que je suis perplexe, mais je ne maîtrise pas non plus autant que certains cette partie.

12. exclusivitygroup
    Inscrit:
    24 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
  13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en même temps, entre 3 jours et 3 mois d'ancienneté du ndd, quelle est la différence ? si c'était pour 5 ou 10 ans, soit, mais 3 mois :roll:

Chargement...