Il y a de quoi pleurer

WRInaute discret
Bonjour à tous.

Bug ou grosse pénalité ?

Depuis lundi, les visites sur mon site auto-technique.fr ont brusquement chutées de 80%.
Une disparition totale du résultats des recherches Google sur toutes les requêtes, courantes ou non, même avec "allinanchor", mais le site reste indexé.
Google pête les plombs ou me sanctionne pour je ne sais pas quoi?
Il y a à peine un mois et demi que je sortais de la sanbox et patatra, rebelote et en pire.
Si quelqu'un à une idée, ou un stock de klinex......
 
WRInaute discret
J'espère, HawkEye, que tu a raison mais ce qui m'inquiète c'est l'absence totale de mon site dans les résultats de recherche et pas un déclassement.
On vas bien voir.
En tout cas merci de ta réponse.
 
Nouveau WRInaute
Tu n'es plus du tout indexé ?, que donne la commande site:auto-technique.fr ??

Etre declassé c'est une chose (sandbox....) mais disparaitre completement ca sent le blacklistage, bien que d'après tes dires il n'ya pas de raisons à cela. Mais moi je n'apparait même pas en premiere page lorsque je tape mon nom de domaine en entier :'(.
 
WRInaute discret
Le site est toujours indexé (881 pages) et HawkEye à surement raison mais sa fait peur surtout comme ça du jour au lendemain.
 
WRInaute discret
Je suis aussi dans ton cas j'ai perdu 80% de mon traffic , j'ai disparu de google sur 90% de mes requetes mais je suis toujours indexé ! je n'ai rien fait de particulier... le truc bizarre c'est que ça arrive pour 2 de mes sites internet (meme sanctions)

ça pourrait etre un changement de filtre pour la sandbox, par rapport à une suroptimisation que j'ai l'habitude de pratiquer ... peutetre le coup des echanges de liens ( ma stratégie n'est basée quasiment que sur l'echange de lien)
 
WRInaute impliqué
pareil pour moi : perte de 50 % du traffic Google depuis le 12/13 environ...

Bon, je pense qu'il ne faut pas que l'on s'enerve trop vite : le phénomène me parait quand même un peu trop massif pour être normal. Il faut attendre un peu.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

j'ai eu le cas sur un de mes sites cet été : perte de 90% des visiteurs google du jour au lendemain (un 17 aout).
3 mois apres, sans rien faire de particulier, c'est revenu au même niveau, voire légérement supérieur.
Il semble que ce soit arrivé à plusieurs ici : disparition subite puis réapparition tout aussi subite au bout d'un, deux, trois mois, voire plus pour les moins chanceux.
Wait and see...
 
WRInaute impliqué
Pareil sur quelques sites mais pas tous... sans modif particuliere de ma part.
Est-ce qu'on peut esperer un retour à la normale ?
 
WRInaute passionné
rogtaz a dit:
J'espère, HawkEye, que tu a raison mais ce qui m'inquiète c'est l'absence totale de mon site dans les résultats de recherche et pas un déclassement.
On vas bien voir.
En tout cas merci de ta réponse.

hawk a malheureusement raison nous sommes plusiseurs dans ce cas...
 
WRInaute occasionnel
Idem pour moi:

depuis le 14 janvier - 80 % de visiteurs

et particularité: sur les mots clés ou j'étais (relativement) placée, je me retrouve en fin de liste des résultats, dans les 5 dernieres places !
 
WRInaute impliqué
Apparemment c'est le même phénomène, donc pour résumer:
- trafic en baisse des 3/4 au moins
- pas de désindexation
- disparition totale des résultats normalement bien classés pour leur mot-clé
- ou déclassement radical (dans les 5 derniers résultats)
- depuis lundi 15/1/2007
- pas de cause particulière pour l'instant (personne n'a l'air d'avoir "triché" plus que d'habitude)

Parmi les causes possibles : ????
suroptimisation, trop de backlinks, gros développement du contenu, trop de liens internes ???
 
WRInaute passionné
Tilt a dit:
- pas de cause particulière pour l'instant (personne n'a l'air d'avoir "triché" plus que d'habitude)
:lol: :lol:

Tilt a dit:
-
Parmi les causes possibles : ????
suroptimisation, trop de backlinks, gros développement du contenu, trop de liens internes ???

perso :

-suroptimisation, : non
-trop de backlinks, : aucune campagne +30 bl sur 1 ans :?
-gros développement du contenu : oui et non, passage de 20000 pages ancienne version à 2000 nouvelle version mais mieux structuré
- trop de liens internes : pas plus pas moins..
 
WRInaute impliqué
Pareil, j'ai pas de politique d'échanges de liens, pas de balises cachées ou de texte caché;
Par contre : bp de liens internes optimisés;
brutal développement de contenu (mais pas encore crawlé...)
 
WRInaute impliqué
Tilt a dit:
Parmi les causes possibles : ????
suroptimisation, trop de backlinks, gros développement du contenu, trop de liens internes ???

rien de tout cela
par contre je tape dans le domaine concurrentiel et d'apres les discussions que je vois c'est souvent aussi le cas pour la plupart
c'est pour moi une raison suffisante : business is business, vous n'etes pas des marchands et vous faites de l'ombre
 
Nouveau WRInaute
rogtaz a dit:
Bonjour à tous.

Bug ou grosse pénalité ?

Depuis lundi, les visites sur mon site auto-technique.fr ont brusquement chutées de 80%.
Une disparition totale du résultats des recherches Google sur toutes les requêtes, courantes ou non, même avec "allinanchor", mais le site reste indexé.
Google pête les plombs ou me sanctionne pour je ne sais pas quoi?
Il y a à peine un mois et demi que je sortais de la sanbox et patatra, rebelote et en pire.
Si quelqu'un à une idée, ou un stock de klinex......

C'est vrai que cela fait peur car c'est soudain et peut être une première chez Google quand aux réponses, indexation et chute des stats.
je suis dans le même cas avec le site http://www.joelouvier.info/
Premiere page , deuxième position avec "59" depuis plus d'un an et depuis la googledance, 2eme, 4 eme ou 5éme page selon les jours, chute des affichages dans adsence ( 50%), des visites d'environ 200/jours ( 5% ) Le PR n'a pas bougé sauf ce soir dans la googlebarre ???
par contre au niveau des commandes "allinurl,site,link etc...) pas trop de changement mais plutôt une progression
Donc, je comprend pas trop et j'arrête de chercher à comprendre et j'attends impatiemment :roll:
J.O
 
WRInaute passionné
rogtaz a dit:
Le site est toujours indexé (881 pages) et HawkEye à surement raison mais sa fait peur surtout comme ça du jour au lendemain.

Je ne veux pas te faire peur, mais j'ai connu cela... environ 2 ans en arrière bientôt !!

Je le vis toujours :evil: :evil:

Vive Yahoo ! et AOL 8)

Google france à un léger sursaut depuis le début du mois : + 275% :!: enfin... seulement 15 visites :p quand même !
 
WRInaute discret
Tilt a dit:
Parmi les causes possibles : ????
suroptimisation, trop de backlinks, gros développement du contenu, trop de liens internes ???

Si on est sandboxé parce qu'on développe un site, ça devient de la dictature.
Si c'est confirmé, je doit être dans ce cas car je viens de passer de 150 pages
à plus de mille.
 
WRInaute passionné
rogtaz a dit:
Tilt a dit:
Parmi les causes possibles : ????
suroptimisation, trop de backlinks, gros développement du contenu, trop de liens internes ???

Si on est sandboxé parce qu'on développe un site, ça devient de la dictature.
Si c'est confirmé, je doit être dans ce cas car je viens de passer de 150 pages
à plus de mille.

comme tu le dis là çà deient grave, si ont ne peux plus faire évoluer son site ...
 
WRInaute impliqué
D'accord avec vous. Cependant les guidelines google, je crois, précisent d'attendre d'avoir complètement terminé un site avant de le mettre en exploitation.
Mais je trouve ça complètement incohérent, un site n'est jamais terminé.
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
D'accord avec vous. Cependant les guidelines google, je crois, précisent d'attendre d'avoir complètement terminé un site avant de le mettre en exploitation.
Mais je trouve ça complètement incohérent, un site n'est jamais terminé.
Le sens de la recommandation, c'est de ne pas mettre en ligne un site en construction, càd inexploitable.
Un site exploitable est toujours terminé à un moment donné, même s'il se développe la seconde d'après :)

Pour le reste, c'est vrai que GG préfère les sites qui se développent avec régularité plutôt que par à-coups. C'est sa préférence pour les nouveautés du jour, ça. Il en veut tous les jours un peu, pas une benne deux fois par an. Quel gamin ! :)
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Tilt a dit:
D'accord avec vous. Cependant les guidelines google, je crois, précisent d'attendre d'avoir complètement terminé un site avant de le mettre en exploitation.
Mais je trouve ça complètement incohérent, un site n'est jamais terminé.
Le sens de la recommandation, c'est de ne pas mettre en ligne un site en construction, càd inexploitable.
Un site exploitable est toujours terminé à un moment donné, même s'il se développe la seconde d'après :)

Pour le reste, c'est vrai que GG préfère les sites qui se développent avec régularité plutôt que par à-coups. C'est sa préférence pour les nouveautés du jour, ça. Il en veut tous les jours un peu, pas une benne deux fois par an. Quel gamin ! :)

Remarque celà parait normal, GG a 8 ans, il commence à peine à ne plus croire au Pére Noel.... :lol:
 
WRInaute accro
A mon avis, ce n'est pas dans le ssites qu'il faut chercher la cause : il y aura autant de cas de figure que de sites. Par exempel en ce qui me concerne, tous les sites évoqués (une dizaine quand meme) sont tous des sites ayant 1 an d'age, mis en ligne en une seule fois il y a un an, avec un référencement "fort" mais raisonnable et ces sites n'ont ps bougé d'un iota depuis un an (pas un mot changé ..).

Donc j'en conclue que ces chamboulement sont totalement independant des sites en eux-meme (donc pas la peine de cherche quoi changer dedans ...) mais simplement liés a des changement d'algo chez Google ... qui doivent quelquefois s'entrechoquer avec des bug et de banals retours en arriere ...

Bref la loterie quoi :D
 
WRInaute impliqué
Oui pour l'instant, si ce sont bien les mêmes symptômes, tous ces sites n'ont pas grand chose en commun mis à part de n'avoir pas trop bougé sur leurs mots clés principaux depuis +/- 1 an.
Hypothèse: et si google privilégiait la recherche d'actualité, en pénalisant les sites dont les mots-clés sont quasi statiques, au profit de sites dont les mots clés principaux varient souvent en homepage, comme les sites de news ?
 
WRInaute passionné
Tilt a dit:
Oui pour l'instant, si ce sont bien les mêmes symptômes, tous ces sites n'ont pas grand chose en commun mis à part de n'avoir pas trop bougé sur leurs mots clés principaux depuis +/- 1 an.
Hypothèse: et si google privilégiait la recherche d'actualité, en pénalisant les sites dont les mots-clés sont quasi statiques, au profit de sites dont les mots clés principaux varient souvent en homepage, comme les sites de news ?

désolé, mes sites ne sont pas statiques, la home bouge toute la journée, et il a maintenue tout les sites statiques..

mauvaise pioche ..
 
WRInaute accro
Mauvaise pioche dans ton cas mais bonne dans le mien. ce qui demontre a l'evidence que les sites en eux meme ne sont pas en cause ...

Da façon cyclique, GG chamboule tout un point c'ets tout ... Une fois tu es dans le bon wagon une autre fois non ...

Bon au moins ca entretient les spécultations :D :D
 
WRInaute impliqué
Tilt a dit:
Oui pour l'instant, si ce sont bien les mêmes symptômes, tous ces sites n'ont pas grand chose en commun mis à part de n'avoir pas trop bougé sur leurs mots clés principaux depuis +/- 1 an.
Hypothèse: et si google privilégiait la recherche d'actualité, en pénalisant les sites dont les mots-clés sont quasi statiques, au profit de sites dont les mots clés principaux varient souvent en homepage, comme les sites de news ?

humm... je pense pas. Les sites qui sont passés devant le mien par exemple n'ont pas été mis à jour depuis plusieurs mois justement. Je suis plutôt de l'avis de Zecat.
 
WRInaute impliqué
D'après l'outil de google sitemaps - position du site pour les requêtes principales , il y a beaucoup de 1ères positions (en vrai ce n'est plus le cas).
Ils écrivent "All data is averaged over the last 7 days", "toutes les données sont une moyenne des 7 derniers jours".
Ca fait 5 jours que ça dure et l'outil donne toujours des 1ères places... Ca vous le fait aussi ?
 
WRInaute occasionnel
Très franchement, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher des raisons.
Certains ont subit des déclassements l'été dernier, d'autres il y a deux ans, d'autres aujourd'hui, etc..
Je crois qu'il faut se faire à l'idée que c'est normal, c'est la vie d'un site de subir des pénalités par moment, même sans raisons apparentes.

Il va falloir booster le ranking sur les autres moteurs de recherche :lol:
 
WRInaute discret
Tilt a dit:
D'après l'outil de google sitemaps - position du site pour les requêtes principales , il y a beaucoup de 1ères positions (en vrai ce n'est plus le cas).
Ils écrivent "All data is averaged over the last 7 days", "toutes les données sont une moyenne des 7 derniers jours".
Ca fait 5 jours que ça dure et l'outil donne toujours des 1ères places... Ca vous le fait aussi ?
Oui, pour moi aussi sitemaps donne toujours les même places ou bout de 6 jours.
J'ai supprimer mes 800 et quelques nouvelles pages et ai demander une réintégration, on verra bien si c'était ça dans mon cas.
 
WRInaute impliqué
Pour reprendre le titre du post, "Il y a de quoi pleurer" et ben moi je pleure toujours... :cry:
Quelqu'un a-t-il constaté une amélioration ? voire un retour à la normale (on peut toujours rever !)
 
WRInaute impliqué
Les sites affectés continuent de baisser (je me réfère au taux de référants en provenance de google: divisé par 2 ou 3).
 
WRInaute impliqué
Tilt a dit:
Les sites affectés continuent de baisser (je me réfère au taux de référants en provenance de google: divisé par 2 ou 3).

ben oui... je constate exactement la même chose...
Par contre j'ai du bol car dans le même temps les autres référants ont beaucoup progressé ce qui limite un peu la casse...
 
WRInaute impliqué
C'est un peu normal, si ton site ne ressort plus directement pour "mot-clé", il apparait encore dans les annuaires avec ce mot-clé. Peut-être que les annuaires qui eux ne sont pas sandboxés agissent comme un "filet", et redirigent du trafic google indirectement sur le site sandboxé... peut-être !
 
WRInaute impliqué
Tilt a dit:
C'est un peu normal, si ton site ne ressort plus directement pour "mot-clé", il apparait encore dans les annuaires avec ce mot-clé. Peut-être que les annuaires qui eux ne sont pas sandboxés agissent comme un "filet", et redirigent du trafic google indirectement sur le site sandboxé... peut-être !

oui c'est possible en effet. Le site à un peu plus de 18 mois d"existence, une sandbox tardive ?
 
WRInaute impliqué
C'est fini de mon côté (depuis 2min, c'est peut-etre un à-coup...). Sortie de "sandbox" (terme générique pour dire "je sais pas ce qui s'est passé) le 22.01.2007 à 21h.
Espérons que ce sera pareil pour vous et que ça va se stabiliser.

Edit: ça a duré du lundi au lundi, avec des effets que je n'avais jamais connus. Je trouve cet épisode très étrange.
 
WRInaute discret
help me

pour moi c grave ----> je suis danns les oubliette : je vous souhaite ainsi que pour moi un retour rapide " j'été le premier sur tous les mots cles " mais maintenant .......................

est ce qu'il aurai un retour : donc il faut seulement attendre ou bien je dois faire un autre nom de domaine

j'ai bcp travaillé " j'ai un Pr 6" le probleme que jusqu'a maintenant je sais pas la raison et que dois je faire???????????????????????

vous pouvez m'aider?
www.darafnanes.com
 
WRInaute impliqué
Dans ton cas je dirais que tu as pris un risque en plaçant des liens en tout petits caractères sous ta page. De source sûre, je crois que ça fait partie des critères qui déterminent si un site est digne de confiance ou non (texte caché soit parce qu'il est petit, soit parce qu'il est d'une couleur illisible, soit placé à un endroit difficile à atteindre... = spam de mots-clés). Tu pourrais peut-être ajouter des mentions légales et transformer ton texte et tes liens de bas de page en un truc plus "naturel".
 
Nouveau WRInaute
Comme beaucoup, j'ai les mêmes symdrome,s pour résumer:
- trafic en baisse de moitié
- pas de désindexation
- disparition totale des résultats normalement bien classés pour leur mot-clé , ou trés trés loin...
Mon site : www.topprix.com
 
WRInaute discret
Bonsoir à tous.
Je ne pleure plus !!!!!
Depuis hier, 28/01, c'est revenu presque comme avant.
Des mots clés en hausse, d'autres en baisse, mais le nombre de visiteurs est revenu à la normale.
Alors, réintégration suite à ma demande ou pas ?
J'en sait rien.

Pourvu que sa dure !!!!!!

J'espère que pour d'autres, c'est pareil.

En tout cas merci pour vos conseils.
 
WRInaute accro
rogtaz a dit:
Bonsoir à tous.
Je ne pleure plus !!!!!
Depuis hier, 28/01, c'est revenu presque comme avant.
Des mots clés en hausse, d'autres en baisse, mais le nombre de visiteurs est revenu à la normale.
Alors, réintégration suite à ma demande ou pas ?
J'en sait rien.

Pourvu que sa dure !!!!!!

J'espère que pour d'autres, c'est pareil.

En tout cas merci pour vos conseils.
Idem, mon plus gros gagneur avait plongé dans la charette du 14/01 et 15 jours plus tard le revoila au mieux de sa forme (le 28 aussi ... donc ca confirme bien qu'il s'agit de charette gloable et que c'est peu lié à tel ou tel site) ... Décidemement il est de toutes les fiesta celui la ... il avait deja fait partie de la charette du 27/06 et etait revenu un mois plus tard 40 % plus fort ... la aussi il semble etre revenu plus fort (il me faudra quelques jours pour confirmer et quantifier).

Finalement je préfère le google actuel au google ancien avec ses positions souvent figées pour des mois et des mois ... la on se prend des gifles regulières mais elle durent pas trop :D :D en général ...

En tout cas, il semble évident que le rythme des reclassement dans l'index Google s'est accéléré (la réactivité semble être au niveau de la semaine quasiment au lieu de plusieurs mois avant ....)
 
Nouveau WRInaute
pareil pour moi depuis hier 28 janvier, retour à la normal sur tous les mots clés...Pourvu que ça dure!! On sait plus ce qui est la normal chez google!
 
WRInaute discret
Depuis le 23/01 tout est redevenu OK.
J'avais pas posté avant pour vois si ça durer.
Sa roule et en mieux.

Plus besoin de kleenex.
 
WRInaute accro
moi je suis toujours dans les google mountains pour un site sur son mot clé principal entre 5e et 84e selon les jours
(dernièrement l'embellie n'a durée que 24 heures avant de replonger).

J'ai donc maintenant un superbe site à 25% de visiteurs françophones (le couleur de xiti sont extras avec plein de jaune).
 
WRInaute occasionnel
Moi c'est stabilisé mais dans le bas, j'aurais préféré une stabilisation sur le haut du classement :?
 
WRInaute impliqué
C'est reparti pour 1 tour... exactement dans les mêmes conditions que la dernière fois.
 
WRInaute impliqué
Même phénomène. entre temps j'ai entendu parler d'un système de rotation régulière des résultats sur google dans le but de dynamiser le contenu des pages web et de varier les résultats. mon hypothèse ce serait donc ça : google ferait exprès d'inclure des distorsions concurrentielles par moments.

Logiquement tous ceux qui ont vu le cas sur ce topic, vous devriez vous attendre à refaire un petit plongeon. Désolé.
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas trop ce qui se passe mais il y a encore beaucoup de changement sur tous mes sites aujourdhui :?
 
WRInaute impliqué
Le coup de yoyo a l'air terminé, avec retour à la normale ou même à la hausse. On dirait que ça fait partie d'une dynamique positive pour le site touché ?
 
WRInaute discret
Tilt a dit:
Même phénomène. entre temps j'ai entendu parler d'un système de rotation régulière des résultats sur google dans le but de dynamiser le contenu des pages web et de varier les résultats. mon hypothèse ce serait donc ça : google ferait exprès d'inclure des distorsions concurrentielles par moments.

Logiquement tous ceux qui ont vu le cas sur ce topic, vous devriez vous attendre à refaire un petit plongeon. Désolé.

On dirai que ça ressemble vraiment à ce que tu dit.
Aujourd'hui, re-plongeon sur les mots clés principaux, alors que hier j'ai eu un nouveau record de visite.
Algo de rotation sur des requetes concurentielles ?.
En tout cas les premiers sur les requetes que je vises ne bougent pas.
 
WRInaute impliqué
Ouaip,... pour l'instant on n'en sait pas plus
Ca ressemble pas à la sandbox ni à une pénalité. Je vote pour un effet de rotation , un jeu de chaises musicales à la google
Reste plus qu'à lui donner un nom: musicbox ? :D
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
Ouaip,... pour l'instant on n'en sait pas plus
Ca ressemble pas à la sandbox ni à une pénalité. Je vote pour un effet de rotation , un jeu de chaises musicales à la google
Reste plus qu'à lui donner un nom: musicbox ? :D
Vu le rythme, je dirais whirlpool pour linge délicat :)
Essoreuse, quoi.
 
WRInaute discret
Chaise musicale, Ok, mais c'est toujours le même dans mon cas qui reste sur le tapis.
A part mon site, sur la 1ere page de résultat, rien d'autre n'a bougé.
De 4eme à disparition totale et cela même sur des requetes non concurentielles.
Un yoyo quand le site est adolescent pour google (entre 1 et 3 ans), le mien à 20 mois d'existence et ceux qui sont stable sont bien plus anciens.
Vos sites touchés sont ils dans cette tranche d'age?
A vérifier.
 
WRInaute impliqué
Après la Grande Faucheuse, la Grande Essoreuse :)

edit: je vois beaucoup de mauvais résultats dans les sites "promus", ça m'étonnerait que ça dure comme ça je ne m'inquiète pas trop.
 
WRInaute impliqué
arf... moi ca fait le yoyo mais à chaque fois que je remonte, je remonte un peu plus haut... alors finalement je crois que je vais finir par aimer ça !... :wink:
 
WRInaute accro
pr4 et je suis out depuis le premier mars
ça baisse encore et toujours , je suis dans le bon topic :
y a de quoi pleurer car j'ignore complètement pourquoi ça baisse, et si ça remontera un jour.

je pense me repositionner sur un autre mot clé,
mais je déteste lacher prise comme ça :(
 
WRInaute discret
Thierry Bugs a dit:
pr4 et je suis out depuis le premier mars
ça baisse encore et toujours , je suis dans le bon topic :
y a de quoi pleurer car j'ignore complètement pourquoi ça baisse, et si ça remontera un jour.

je pense me repositionner sur un autre mot clé,
mais je déteste lacher prise comme ça :(

Juste pour qu'on se fasse une idée.
Ton site il a quel age, est il sorti de sandbox récemment ?

En tout cas, te bile pas, ça vas reviendre.
J'ai l'habitude maintenant.
15 jours haut, 15 jours bas. C'est la foire au YOYO.
 
WRInaute impliqué
Thierry Bugs a dit:
pr4 et je suis out depuis le premier mars
ça baisse encore et toujours , je suis dans le bon topic :
y a de quoi pleurer car j'ignore complètement pourquoi ça baisse, et si ça remontera un jour.

je pense me repositionner sur un autre mot clé,
mais je déteste lacher prise comme ça :(

mmmh bouuule de cristal : je viens de consulter une voyante extralucide et en voyant les lignes de ma main elle m'a dit : amélioration des backlinks "naturels" sur des pages avec un bon contenu sémantique humain (lignes de mon p'tit doigt)
 
WRInaute accro
le site dont je parle a son deuxième anniversaire cette semaine
(ce n'est pas celui du profil)

Oui, ça reviendra, d'une façon ou d'une autre on peut penser qu'un classement/déclassement façon yoyo, fait qu'un jour ça remonte.
On peut faire de nouvelles backlinks, compter sur l'avenir,
ou bien changer ses métas et son positionnement sur d'autres mots clés...

Justement à chaque problème sa solution.
ce qui me gène, c'est de ne pas comprendre
car quand on ne comprend pas on ne peut pas intervenir correctement et empecher que cela se reproduise.

je ne vie pas de mes sites, mais je vois bien certains dans la m...
c'est un vrai crach internet :(
 
WRInaute impliqué
Ca vient de revenir.
C'est revenu au bout de 7 jours, exactement comme la dernière fois.
 
WRInaute occasionnel
Ca arrive à tout le monde
en novembre 2004 j'avais perdu 70% du traffic pendant 2-3 mois (-10000/15000 v /j), puis c'est revenu au niveau et même superieur.
Alors que le cas arrive en 2007 ca ne m'étonnes plus... pour ma part je ne suis pas touché .
 
WRInaute impliqué
Dans le panneau sitemaps, quand je vais sur "page analysis", j'ai une liste de mots-clés... sauf pour le site affecté par le dépositionnement ou y'a rien.

Simple coincidence ou ça vous le fait aussi ?
 
WRInaute discret
PR5, mon www

Visites google divisées par 6 voire 7 (de 2400 visites/jour à 400 environ).

Moi aussi je pleure :cry:

Surtout que je suis en plein montage de structure, étant donné que j'avais de plus en plus d'opportunités... je suis en plein dans le doute
 
WRInaute impliqué
Je trouve que ça s'éternise un peu, on dirait que mes pages prennent gout au bas du tableau.
 
Nouveau WRInaute
Petite question pour confirmer mes soupsons, car moi aussi j'ai subi le même phénomène.

Combien d'entre ceux qui sont déclassé ont fait un sitemap ?

J'ai plusieurs sites, et le seul qui soit déclassé (sans que j'ai fait de changements) est celui qui a un plan sitemap.
J'utilise tout le temps la même technique pour le référencement, sans abus.

D'après moi, le nouvel algo bug avec les plans sitemap et je crois que je vais le supprimer tout court.
 
WRInaute discret
Effectivement j'avais recemment fais un sitemap et j'ai eu un une vague de déclassement bizarre le 7 et 21 mars. C'est revenu 3 jours à partir du 21 et puis redégringolage...... Une piste à creuser très sérieusement !
 
WRInaute discret
Effectivement j'avais recemment fais un sitemap et j'ai eu un une vague de déclassement bizarre le 7 et 21 mars. C'est revenu 3 jours à partir du 21 et puis redégringolage...... Une piste à creuser très sérieusement !


Vous pouvez creuser... par contre, sachez que j'ai deux exemples concernant des sites anciens et qui ont perdu presque totalement leurs positionnements dans Google sans avoir, ni l'un ni l'autre, un site map.
 
WRInaute discret
idem degringolade sans site map, que sur le domaine de mon www, mais pas sur les sous domaine, site existant depuis 2004 et n'ayant jamais connu de declassement, probleme survenu le 15 mars, revenu une journée et j'ai l'impression que le declassement continu encore un peu chaque jour :cry: :cry:

alors hypothese suivante ? :roll:

ps: site PR 5
 
WRInaute discret
Ca avait redégringoler pendant 15 jours, c'est revenu hier et en mieux (j'ai eu un nouveau record de visiteurs) et j'ai aussi un sitemap mais je crois pas que ce soit ça.
Par contre je me suis aperçu qu'il m'avait référencer quelques pages avec l'url non rewritée, alors qu'elles le sont toutes (bizarre) donc j'ai changé les $_GET, on verra bien.
En tout cas s'il me laisse comme ça je signe tout de suite, mais ça métonnerai.
 
WRInaute accro
les uns montent, les autres descendent :
un site remonté le 18/3 coule aujourd'hui le 29/3
--> 70% de visiteurs disparus

toujours sans aucune raison explicable :(
 
WRInaute discret
Pas encore de redéclassement mais je viens de m'apercevoir d'un truc qui vas certainement me déclasser.
Dans outils webmaster google et liens externe
hier 585 liens
aujourd'hui 2325 liens et tout les liens proviennent de france surf et de ses nouvelles rubriques régionales mais à part quelques un de réels les autres sont inexistant (pas de liens vers mon site dans 99% des pages) et ces liens ont été trouver entre le 25 et le 26 Mars et il se trouve que mon site est remonté dans le classement le 26 Mars (coïncidence ?)
Cela c'est il déja produit, j'en sait rien je ne surveillai pas les liens externe avant les déclassement.
D'autres sites inscrit dans france surf ont ils le même phénomène ?
 
WRInaute impliqué
pas inscrit sur france surf...

par contre, je confirme que à chaque fois que je suis temporairement déclassé, cela correspond au moment ou google me ressort un index périmé (périmé par rapport à mon site ou plus globalement, je ne sais pas).

Je suis à peu près certain de cela car le "descriptif" de ma homepage dans google (commande site) correspond à un vieil article de la homepage et le nombre de pages indexées correspond à peu près au nombre de pages présentes à la date de cet article.

Quand le site refait surface => descriptif de la homepage à jour et nombre de pages indexées correct.
 
WRInaute impliqué
utilisez vous analitics ? si oui, quand ca baisse quel est votre % de visites en provenance de google ? pour moi c est 40% pile.
 
WRInaute occasionnel
En fait l'algo de google a changé. Google attribue suite à un calcul savant combien il doit envoyer de personne sur tel site. Une fois le nombre atteint, il déclasse.

Rusé. Encore mieux qu'adwords.
 
Haut