Envie de pleurer !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je lis et je relis les posts. Ce titre "débuter en référencement" me paraissait idéal.

Je craque ! Je ne comprends pas le quart de ce que vous dîtes !!
Je lance des applications qui me donnent des résultats :
URL d'analyse : http://www.lescoulissesdetanger.com
Nombre de pages index�es par Google : -1
Nombre de pages li�es ("backlinks") : 24
Nombre de pages similaires : 30

auquels je ne comprends pas grand chose non plus..

En fait j'ai du mal à croire que maintenant que je suis arrivée au bout : association, infos, partenariats et enfin enfin site internet terminé actif et tout.. je n'en suis en fait qu'au début !!!

Bon j'arrête mais j'ai quand même quelques questions (très bêtes je suppose mais je ne trouve pas de réponses claires et simples :
- est ce que le référencement est lié au nombre de visiteurs ?
- est ce lié à l'ancienneté du site ??
- la référencement mensonger et "payant" de mes confrères peut-il être puni ??
- peut- on s'en sortir en référencement sans être un pro des sites ??
- existe-t'il des personnes assez fan de référencement pour aider bénévolement des "tâches" informatiques ???

Quoi qu'il en soit merci de m'avoir lue ...

J'y retourne,

Tanjaouia
pour les Coulisses de Tanger
 
WRInaute impliqué
Salut,

mes réponses:

- est ce que le référencement est lié au nombre de visiteurs ? // + ton referencement est bon, + t'as de chance d'avoir des visiteurs.
- est ce lié à l'ancienneté du site ?? // oui, ca compte
- la référencement mensonger et "payant" de mes confrères peut-il être puni ?? // faut voir les techniques utilisée
- peut- on s'en sortir en référencement sans être un pro des sites ?? // oui, largement :)
- existe-t'il des personnes assez fan de référencement pour aider bénévolement des "tâches" informatiques ??? // Bonne chance pour en trouver un
 
Nouveau WRInaute
Vitalizo,

- est ce que le référencement est lié au nombre de visiteurs ? // + ton referencement est bon, + t'as de chance d'avoir des visiteurs.
L'inverse ?? je veux dire est ce que par le nombre de visiteurs est important que l'on est bien référencé ??


- la référencement mensonger et "payant" de mes confrères peut-il être puni ?? // faut voir les techniques utilisée
juste mensonge. Nous faisons de l'information sur ce qui se passe à Tanger et lui met "Hôtels, villas, appartements à vendre ou à louer" donc forcément il est en premier ou presque !!!

- peut- on s'en sortir en référencement sans être un pro des sites ?? // oui, largement :)
Bon j'arrête de pleurer alors ?
 
WRInaute passionné
oui arrête de pleurer... tu sais tangercoulisses, ce qu'il faut savoir aussi est que le référencement est un travail à long terme pour lequel il faut être très patient.

Je sent chez toi un certain empressement.

Continue de prendre le temps de lire paisiblement les divers dossiers présent sur Wri, de t'inscrire dans quelques annuaires en choisissant comme titre de site l'expression clé pour laquelle tu veux te positionner... Pose tes questions sur le forum au fur et à mesure...

Observe ta position sur Google pour quelques recherches biens choisie pour voir si ce que tu fais fonctionne.

Laisse toi le temps :wink:
 
WRInaute occasionnel
- est ce que le référencement est lié au nombre de visiteurs ?
Non, mais le nombre de visiteurs est lié à ton référencement (en tout cas peut l'être fortement)
- est ce lié à l'ancienneté du site ??
Pas spécialement, mais c'est un gage de qualité...
- la référencement mensonger et "payant" de mes confrères peut-il être puni ??
Ah, normalement, oui. Maintenant, il y a toujours des petits filous
- peut- on s'en sortir en référencement sans être un pro des sites ??
Bien sur : mais c'est du temps, de la patience, du travail... En règle générale, un site avec du contenu, pas trop de pub, mise à jour régulièrement, fait pour l'utilisateur, sera bien référencé... du simple fait de son rayonnement...
- existe-t'il des personnes assez fan de référencement pour aider bénévolement des "tâches" informatiques ???
Comme je l'ai dit, c'est beaucoup de temps et de travail. Tu trouveras peut être une bonne âme, mais c'est difficile :)
 
WRInaute discret
Bonsoir,

s'il ne s'agit que de mensonges sur l'information qu'ils donnent, Google ne punira pas les sites en question.

Le nombre de visites n'influence pas le positionnement d'un site, c'est seulement dans l'autre sens que ca marche.

Bien sûr tout le monde peut s'en sortir en référencement, mais il faut prévoir du temps pour connaître, comprendre et utiliser à bon escient les techniques de référencement. Mais tu as l'air bien partie vu que tu visites ce forum.
 
WRInaute discret
psykoko a dit:
- est ce lié à l'ancienneté du site ??
Pas spécialement, mais c'est un gage de qualité...

Pas d'accord ;). Plus un site a de la bouteille, plus Google lui fait confiance facilement. Cela réduit également les risques de sandbox (mis à part si les techniques utilisées ne suivent pas la guideline de Google évidemment)
 
WRInaute discret
tangercoulisses a dit:
- est ce que le référencement est lié au nombre de visiteurs ?
Oui et non, un bon ref emmène des visiteurs ( copyright @vitalizo) mais de + en + de visiteurs favorisent ton ref par effet boule de neige (c'est la saison), il vont en parler autour d'eux si ton site est bon, sur leurs blogs, dans leurs bookmarks, dans les forum == + de backlinks naturels.

tangercoulisses a dit:
- est ce lié à l'ancienneté du site ??
Oui pour moi, car un site avec de la bouteille fait par un webmaster tenace aura plus de crédit aux yeux des moteurs de recherche qu'un site MFA (Fait pour mettre de la pub adsence) mis en ligne hier.

tangercoulisses a dit:
- la référencement mensonger et "payant" de mes confrères peut-il être puni ??
Faut bien lire entre les lignes et "caster" sont référenceur avant, il a les mots "1er sur google" dans sont titre ? tape ces mots dans ton moteur de recherche favori et vérifie si il est en première position.... :arrow: Sinon passe ton chemin et "Caste le suivant".

tangercoulisses a dit:
- peut- on s'en sortir en référencement sans être un pro des sites ??
Largement si patience, travail, patience, envie d'apprendre, patience font partie de tes qualités

tangercoulisses a dit:
- existe-t'il des personnes assez fan de référencement pour aider bénévolement des "tâches" informatiques ???
bénévolement, même pas un petit backlink bien placé ?

Bon courage pour la suite.


EDIT : 3 réponses le temps que je rédige la mienne, bon choix de titre de post en tout cas....
 
WRInaute accro
Et pas un n'a analysé le site pour mettre une réponse ... :? On va débuter par la réponse de psykoko ou celle de vitalizo

psykoko a dit:
- est ce que le référencement est lié au nombre de visiteurs ?
Non, mais le nombre de visiteurs est lié à ton référencement (en tout cas peut l'être fortement)
- est ce lié à l'ancienneté du site ??
Pas spécialement, mais c'est un gage de qualité...
- la référencement mensonger et "payant" de mes confrères peut-il être puni ??
Ah, normalement, oui. Maintenant, il y a toujours des petits filous
- peut- on s'en sortir en référencement sans être un pro des sites ??
Bien sur : mais c'est du temps, de la patience, du travail... En règle générale, un site avec du contenu, pas trop de pub, mise à jour régulièrement, fait pour l'utilisateur, sera bien référencé... du simple fait de son rayonnement...
- existe-t'il des personnes assez fan de référencement pour aider bénévolement des "tâches" informatiques ???
Comme je l'ai dit, c'est beaucoup de temps et de travail. Tu trouveras peut être une bonne âme, mais c'est difficile :)
Pour la première question, une excellente réponse.
Pour la deuxième (payant), oui mais GG est de plus en plus instable mais en référencement, on s'occupe pas de la méthode pour un site similaire du voisin. 15 sites référencs de la même manière ne done jamais le même résultat.
Pour le référencement amateur ... C'est bien là le problème ... Un site qui débute ne PEUX pas utiliser les mêmes méthodes que des gros sites. C'est justement souvent l'idée pour les petits sites qui débutent: faire un site sans démarrer directement les techniques pures et dures de référencement. Ca semble débile? Mettre 300 liens externes vers le site d'une location de vancances de 5 pages et le site est d'office coulé. C'est déjà là ton premier problème les partenariat .... Est ce que tu pense franchement que les liens de la page d'entrée d'un petit site vers des gros sites (et pas tous sur le sujet) sont pertinents?

Des personnes assez fan de référencement pour te référencer non mais au contraire de psykoko (c'est pas un truc contre lui, c'est juste qu'on est un paquet à le faire sur ce forum depuis des années :wink: ), t'aider à le faire oui.


Les réponses actuelles sont vbasées sur les questions et pas sur le site. Pour une fois qu'un marocain nous sort pas un site genre location voiture marakesh mais un vrai site sans trop adsence (en plus), ca vaut la peine d'un petit coup de main non :lol:

Tu peux déjà oublier les "partenariats", à tous les coups, c'est le petit qui saute (en plus en pleine page d'entrée) :roll: (et aussi le PRR-1 (actuellement, quasiment tous les sites qui débutent sont PR0 sur la page d'entrée mais ca veux rien dire le PR)Tu peux aussi supprimer les adsences sur le site (ca évitera des "petits problèmes de compte" pour l'instant). On met des adsences sur des sites visités, pas sur des débutants.
Les meta sur la page d'entrée sont correctes. Juste ces liens externes qui doivent être vu comme vente de liens, voire site monté pour faaire monter d'autres. Ton calendrier est à modifier, il envoit vers des pages vides avec de fort risque de contenu identique. A modifier ... -http://www.dahut.be/aide/calendrier.php est utilisé sur quelques uns de mes sites (en modifiant mais règle la majorité de ces problèmes en modifiant un peu la base de donnée).
En interne .... -http://www.lescoulissesdetanger.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=42&Itemid=55 (par exemple) ... https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... s+Schengen Duplicate content (pas bon le copier / coller). En plus, finalement que des liens , y compris vers des documents .doc :roll: (sont connus de GG mais c'est pas les meilleurs en sachant que ce document date de juillet :oops: ). Au niveau des title, ... n'importe quoi. Tu reprend bêtement le titre de ta page (une chance celle- là reprend tanger ....).

Pour ce type de site (local et finalement bien fait) ce sont les liens des sites de la même région qui vont t'aider, pas les techniques des "gros".
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord, un grand merci à tous pour vos réponses, elles auront déjà eu le mérite de me remotiver et de ne plus pleurer ;)

Maintenant les incompréhension :

// Est ce que tu pense franchement que les liens de la page d'entrée d'un petit site vers des gros sites (et pas tous sur le sujet) sont pertinents?
Là déjà, je ne comprends pas de quoi tu parles... tu peux me donner un exemple ??


//Tu peux déjà oublier les "partenariats", à tous les coups, c'est le petit qui saute (en plus en pleine page d'entrée) :roll:

Même chose que précedemment non ??

//(et aussi le PRR-1 (actuellement, quasiment tous les sites qui débutent sont PR0 sur la page d'entrée mais ca veux rien dire le PR)
Bon là je l'ai pas j'avoue !! PRR et PR... pfiou ... j'ai bien des idées mais rien à voir avec du référencement ;)

//Tu peux aussi supprimer les adsences sur le site (ca évitera des "petits problèmes de compte" pour l'instant). On met des adsences sur des sites visités, pas sur des débutants.
Bon là, ça contredit ce que tu me dis précédemment sur le fait qu'il n'y en a pas trop et que c'est bien.... donc ... ??

//Les meta sur la page d'entrée sont correctes. Juste ces liens externes qui doivent être vu comme vente de liens, voire site monté pour faire monter d'autres.
??? désolée, là non plus je comprends pas.. quand je disais débutante, je plaisantais pas... !!!

//Ton calendrier est à modifier, il envoie vers des pages vides avec de fort risque de contenu identique. A modifier ... -http://www.dahut.be/aide/calendrier.php est utilisé sur quelques uns de mes sites (en modifiant mais règle la majorité de ces problèmes en modifiant un peu la base de donnée).
En interne .... -http://www.lescoulissesdetanger.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=42&Itemid=55 (par exemple) ... https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... s+Schengen Duplicate content (pas bon le copier / coller). En plus, finalement que des liens , y compris vers des documents .doc :roll: (sont connus de GG mais c'est pas les meilleurs en sachant que ce document date de juillet :oops: ). Au niveau des title, ... n'importe quoi. Tu reprend bêtement le titre de ta page (une chance celle- là reprend tanger ....).

Flou artistique ...
Pour la première partie c'est un autre agenda que tu me suggères c'est ça ??
Pour les titres de page je comprends un peu, mais quel genre de choses mettre à la place ??

//Pour ce type de site (local et finalement bien fait) ce sont les liens des sites de la même région qui vont t'aider, pas les techniques des "gros".
Merci pour le bien fait, ça m'a pris du temps finalement cette connerie...
Mais pour les sites de la région je n'y avais pas pensé et je peux le faire car j'ai pas mal de partenariats déjà en cours... Peut-être cela peut rejoindre la première question finalement non ??


Bon je reste "open" à tout ce que vous me dîtes et suis prête à m'y mettre.
A savoir que ce site est né d'un besoin, ici d'avoir les infos "on line".. je l'ai monté, je le gère seule et je n'y gagne pas un sou !! Je vais y arriver et je veux y arriver, c'est juste que parfois l'impression de la montagne face à moi me déprime un peu !!

Merci encore à tous,

Anna
 
WRInaute accro
tangercoulisses a dit:
// Est ce que tu pense franchement que les liens de la page d'entrée d'un petit site vers des gros sites (et pas tous sur le sujet) sont pertinents?
Là déjà, je ne comprends pas de quoi tu parles... tu peux me donner un exemple ??
Déjà les meilleurs liens sont dans la même thématique, ce qui n'est pas ton cas. Ensuite, il y a (avait) le PR, il ne semble plus utilisé , remplacé par un genre de niveau de confiance de chaque site. Un petit qui met un lien n'a pas trop intérêt à lié un gros. Ca fait monter le gros mais pas le petit (on a même déjà vu l'inverse). La technique actuelle de Google semble pour les liens:
1. liens externe pas suivi -> vente de lien
2. liens internes pas suivis -> spams

(je schémathise fortement). Je doute que tes visiteurs clickent sur tes liens à droite et de toute façon, ils te désaventagent.

tangercoulisses a dit:

//Tu peux déjà oublier les "partenariats", à tous les coups, c'est le petit qui saute (en plus en pleine page d'entrée) :roll:

Même chose que précedemment non ??
Oui, un autre presque débutant qui monte un nouveau site est en train de se faire casser avec ces "partenariats" qui n'en sont pas. Si avec un de mes site informatique je met un lien d'une page interne vers une page d'un autre site qui est complémentaire, c'est plutôt logique. Par contre, si d'une page qui parle de réféencement, je met un lien vers une page d'un autre site qui parle de processeur, tout de suite c'est plus louche. Mieux, je met un lien avec une page très visitée vers un site qui débute (sur le même sujet). Logique qu'une vieille page mette tout à coup un lien vers une page quasimént inconnue de Google? (ca ressemble pas à un lien amical référencement au mieux, à une vente de lien au pire).

tangercoulisses a dit:
//(et aussi le PRR-1 (actuellement, quasiment tous les sites qui débutent sont PR0 sur la page d'entrée mais ca veux rien dire le PR)
Bon là je l'ai pas j'avoue !! PRR et PR... pfiou ... j'ai bien des idées mais rien à voir avec du référencement ;)
On se fout du PR, ca n'intervient plus dans le positionnement. C'est une pseudo communication, un trompe l'oeil.

tangercoulisses a dit:
//Tu peux aussi supprimer les adsences sur le site (ca évitera des "petits problèmes de compte" pour l'instant). On met des adsences sur des sites visités, pas sur des débutants.
Bon là, ça contredit ce que tu me dis précédemment sur le fait qu'il n'y en a pas trop et que c'est bien.... donc ... ??
Là le problème est tout autre. Avec 100 visiteurs, un click "malheureux" peut arriver, avec 5 visiteurs, un seul et c'est le banissement d'adsence. :wink:

tangercoulisses a dit:
//Les meta sur la page d'entrée sont correctes. Juste ces liens externes qui doivent être vu comme vente de liens, voire site monté pour faire monter d'autres.
??? désolée, là non plus je comprends pas.. quand je disais débutante, je plaisantais pas... !!!

<title> et description sont OK, juste la reprise de ce que j'ai mis au-dessus. Donc la page est bonne à part les liens

tangercoulisses a dit:
//Ton calendrier est à modifier, il envoie vers des pages vides avec de fort risque de contenu identique. A modifier ... -http://www.dahut.be/aide/calendrier.php est utilisé sur quelques uns de mes sites (en modifiant mais règle la majorité de ces problèmes en modifiant un peu la base de donnée).

Ah c'est calendriers tout faits :roll: Ton problème est simple, liens vers des pages vides (sans activités) qui entrainent finalement du duplicate content. La modification doit arriver à qu'il n'y ais pas de liens (et de pages forcément) s'il n'y a pas d'activités. Un exemple d'utilisation de celui du lien est utilisé sur -http://www.darut.be . Celui là est en plus bricolé pour ques les activités répétitives n'apparaisent que s'il y a une autre activité sur cette date (pour éviter des dizaines de pages avec strictement la même activité (donc contenu).
Au passage, là ton titre doit reprendre la ville aussi.

tangercoulisses a dit:
En interne .... -http://www.lescoulissesdetanger.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=42&Itemid=55 (par exemple) ... https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... s+Schengen Duplicate content (pas bon le copier / coller). En plus, finalement que des liens , y compris vers des documents .doc :roll: (sont connus de GG mais c'est pas les meilleurs en sachant que ce document date de juillet :oops: ). Au niveau des title, ... n'importe quoi. Tu reprend bêtement le titre de ta page (une chance celle- là reprend tanger ....).
tangercoulisses a dit:
Flou artistique ...
Pour la première partie c'est un autre agenda que tu me suggères c'est ça ??
Pour les titres de page je comprends un peu, mais quel genre de choses mettre à la place ??
Non, là c'est un problème de contenu dupliqué qui vient d'autres sites. Tes pages sont d'office sanctionnées (probablement même pas dans le cache de Google) car site trop petit pour concurrencer le même contenu des gros. Le contenu doit être spécifique à TON site, donc pas la peine de copier.

tangercoulisses a dit:
//Pour ce type de site (local et finalement bien fait) ce sont les liens des sites de la même région qui vont t'aider, pas les techniques des "gros".
Merci pour le bien fait, ça m'a pris du temps finalement cette connerie...
Mais pour les sites de la région je n'y avais pas pensé et je peux le faire car j'ai pas mal de partenariats déjà en cours... Peut-être cela peut rejoindre la première question finalement non ??
Il y a un paquet de systèmes pour des petits sites locaux. La meilleure est de travailler avec les sites de ta région (évite la panoplie des locations de voitures, ils sont quasiment tous devenus spasmiques) mais prèfère les petits sites de quartier, les petits hébergements de vacances, les petits commercants (pas la peine de s'attaquer aux hôtels 4 étoiles, d'abord ils refuseront, deuxièmement ils sont trop gros et en dernier, ils ne sont pas locaux).

tangercoulisses a dit:
Bon je reste "open" à tout ce que vous me dîtes et suis prête à m'y mettre.
A savoir que ce site est né d'un besoin, ici d'avoir les infos "on line".. je l'ai monté, je le gère seule et je n'y gagne pas un sou !! Je vais y arriver et je veux y arriver, c'est juste que parfois l'impression de la montagne face à moi me déprime un peu !!

Tu veux un petit conseil, jette un oeil sur le site local du dessus. Il est lmargement similaire au tien et gère une grande région mais peu peuplée. Il y a 4 parties:
1. petites annonces: difficile de se taper contre les sites spécialisés, peu d'annonces et rentabilité nulle.
2. Villes et villages (souvent en sous-domaines, ce qui avec le faible contenu est loin d'être une bonne idée). Ca c'est du boulôt: ca nécessite de se déplacer pour prendre quelques photos, de créer un texte original sur le village (dans ton cas les quartiers et pas forcément les gros quartiers touristiques. Rentabilité: nulle. Nombre de visiteurs intéressant puisqu'ils sont d'office de la région ou au moins intéressés par le village.
3. Activtés: ca pend aussi du temps de passer sur les sites locaux pour récupérer manuellement les activités mais ca fait vivre le site (au moins le rendre dynamique).
4. Annuaire régional par thématique: :mrgreen: Ce n'est pas un annuaire à proprement parlé, il n'y a pas de d'inscription possible, juste une demande d'inscripption par mail (et ca marche depuis que le site s'est positionné sur les villes et villages :wink: ). C'est moi qui fait la description et le texte du lien en étant strictement neutre (éditeur DMOZ, j'utilise la même technique): pas de truc genre le meilleur restaurant de la région, pas de liens avec les gros mots clés souhaités par celui qui demande le lien, le restaurant s'appelle "La bonne bouffe", ben le titre du lien s'appelle "La bonne bouffe", c'est comme celà. En plus, EXCLUSIVEMENT des sites qui sont dans la zone géographique (pas planquer les partenariats) Ca prend du temps de les trouver (et encore plus de vérifier s'ils existent encore :oops: ) mais c'est plutôt rentable en adsence, en visiteurs et en liens qui pointent vers le site. Tous ne font pas un lien de retour, bien au contraire, mais ceux qui le font le font correctement, sans "idée référencement" et c'est un net avantage puisqu'ils ne sont pas très gros et pointent vers un site pas trop gros non plus mais chaque fois de leurs pages "à visiter dans la région". Ca fait au niveau de GG un petit aspect sympathique, même s'il lui a fallu du temps. Au passage, la page partenaire reprend effectivement des lies vers mes sites et quelques annuaires savamlent choisis mais aussi des sites qui sont à cheval sur la région comme un site de photographie aérienne qui reprend en partie des photos de la région: comme quoi, il y a moyen de créer une page partenaire AVEC du TEXTE qui passe aussi pour faire monter d'autres.

T'a déjà les idées pour créer un site local, les parties qui marchent et les autres même si l'ensemble est complémentaire.

tangercoulisses a dit:
Merci encore à tous,

Anna
De rien, .... faire un site qui fonctionne en démarrant, c'est de toute façon beaucoup de travail. Alors autant commencer proprement (cette manie des débutants de mettre directement de la page d'entrée des liens vers des gros sites en pensant que ca amméiorera leur positionnement :evil: , ben non c'est plutôt l'inverse, il faut être déjà gros pour se permettre ce genre de chose et peu d'annuaires demandent effectivement un lien de retrour (encore moins depuis la page d'entrée) :wink:
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
C'est moi qui fait la description et le texte du lien en étant strictement neutre (éditeur DMOZ, j'utilise la même technique): pas de truc genre le meilleur restaurant de la région, pas de liens avec les gros mots clés souhaités par celui qui demande le lien, le restaurant s'appelle "La bonne bouffe", ben le titre du lien s'appelle "La bonne bouffe", c'est comme celà.

tu es éditeur dmoz ?

sérieux ? tu peux me dire pourquoi mon site xxxxx.fr soumis plusieurs fois ces 4 dernières années n'a jamais été validé stp ?

merci bcp pat
 
Haut