Comment l'IA vous sauve (ou pas) des tâches SEO qui donnent envie de fuir ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Vous voyez ces petites tâches SEO qui n’ont rien de glamour mais qu’on doit refaire encore et encore ? Rédiger 50 meta descriptions, reformuler des titres H1 pour qu’ils soient “SEO-friendly” mais pas trop robotiques, remplir des balises alt…

Eh bien, j’ai commencé à tester l’IA pour m’aider là-dessus. Franchement, ça m’a surpris : en 30 secondes, elle me pond une liste de balises meta qui tiennent la route. Bon, il faut encore relire parce qu’elle a tendance à écrire comme si chaque page allait sauver le monde, mais au moins ça casse la monotonie.

Mes constats :

Gain de temps sur la partie brouillon.

Inspiration pour varier les formulations (même si parfois un peu trop “créatif”).

Vigilance obligatoire : l’IA adore inventer des trucs, y compris des infos qui n’existent pas.

Je me demande comment vous, vous intégrez l’IA dans votre routine SEO ?

Vous l’utilisez pour la recherche de mots-clés ?

Pour rédiger des descriptions produits à la chaîne ?

Ou juste pour brainstormer quand l’écran blanc vous fixe trop longtemps ?

Perso, je cherche encore le juste équilibre : assez d’IA pour gagner du temps, mais pas au point de perdre ma patte perso.

Et vous ? Des astuces, outils ou workflows à partager pour éviter d’y passer ses soirées ?

— Un débutant SEO qui rêve d’un monde où les balises se remplissent toutes seules

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires