Lancement de tâches cron automatiques depuis PHP

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par mazo0012, 18 Juillet 2012.

1. mazo0012
    mazo0012 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je poste un message sur ce forum car après maintes recherches sur le web, je ne trouve pas la solution à mon problème.
    D'habitude je ne suis pas du genre à poster des messages à tout va, je trouve habituellement ce que je cherche.

Mais dans ce cas précis, je m'avoue vaincu. J'explique mon problème : je dois développer un jeu en ligne avec des timers de partout, c'est-à-dire que chaque joueur va voir se réinitialiser ses objets toutes les X heures (avec un compteur qui tourne devant ses yeux, qui remet à jour la page à la fin, et si il n'est pas connecté, le traitement se fait quand même).

Pour le compteur qui tourne, je l'ai implémenté en jquery, maintenant le gros souci c'est comment faire pour programmer les tâches cron pour chaque joueur, à la seconde près (sachant que les cron ne fonctionnent pas avec des secondes, et qu'elles sont parfois limitées en nombre de lignes, ou parfois il faut être en root pour les modifier...), en synchronisant le compteur jquery arrivé à 00:00:00 avec la tâche cron... 8O

Peut-être qu'il faut que je m'oriente vers un script de file d'attente qui tourne en permanence, je n'en sais rien. Si vous avez une idée, je vous en remercie d'avance!

2. buzzistic
    buzzistic WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Une session au démarrage où on stocke ... le timestamp UNIX puis on redemande via Ajax en prenant pour valeur now() toujours en timestamp ...

3. mazo0012
    Inscrit:
    15 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok si il est connecté c'est assez simple, mais comment faire quand il n'est pas connecté (c'est ça le plus dur) ?
    d'ailleurs ça doit être unifié dans les 2 cas...
    merci!

4. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Les données doivent être actualisé sur le serveur, pas sur le client, le client c'est que de l'affichage. Sinon un ctrl maj i et hop il finit ton jeu direct.

5. mazo0012
    Inscrit:
    15 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    je reprends : [...] mais comment faire quand il n'est pas connecté (c'est ça le plus dur) ?
    et surtout c'est l'objet de ma question (merci de lire le sujet avant de répondre)

6. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
  7. mazo0012
    Inscrit:
    15 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Non je ne connaissais pas, d'ailleurs je viens de trouver quelqu'un qui a le même problème que moi, merci beaucoup et bravo!

8. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

Tu créé une liste avec les cron à exécuter (action, heure, durée...).
    C'est depuis cette liste que tu travailles.
    Pour éviter de la lire en permanence, tu peux créer un système d’indexation du cron le plus proche, tu ne lis la liste que si l'heure arrive.

Tout cela doit être fait en interne, coté serveur.
    Si un joueur se connecte, il ne récupère qu'une information sur le déroulement des actions. Pour ton cas, ce n'est en aucun cas avec lui que tu dois gérer tes crons.

Rod

9. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci de lire la réponse avant de répondre.

Fin bon c'est pas grave, tu comprendras une fois que t'auras lancé le jeu.

10. mazo0012
    Inscrit:
    15 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    tu ne nous apprends rien, désolé de te le dire.
    et en plus de ne pas lire le sujet, tu ne lis même pas les réponses des autres (il dit clairement d'utiliser le timestamp du serveur) :

11. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je répondais pas à Buzzistic mais à toi pour te dire que c'est pas une bonne solution.

Fin bon puisque j'ai tord, regarde un while(;) + date dans une bdd.

Et si tu veux faire un truc correct tu gère tout depuis du C et tu fais des sémaphores ;)

Chargement...