Comment donner envie aux utilisateurs de s'inscrire ?

Nouveau WRInaute
Tout est dit dans le titre.

Comment donner envie aux utilisateurs de s'inscrire sur mon site ?

Avez-vous une idée, un message pouvant le faire ?

Merci d'avance.

Edit herveg : forum approprié + suppression signature.
PS : que cela ne t´empêche pas de nous donner l´url si tu penses que cela est utile pour répondre à ta question !
 
WRInaute accro
La réponse me parait évidente, nan ?

C'est comme si un magasin me demandait "comment donné envie aux gens d'acheter mes produits ?" Réponse : met leur un couteau sous la gorge, tu verra, ça fonctionne bien !

Non, plus sérieusement, ta question n'a aucun sens.
Les gens s'inscriront naturellement si ce que tu leur propose les interresse, c'est tout ! Bien sûr, seulement si on considère que tu réussi déjà à capter un traffic que ton service pourrait interresser.
 
Nouveau WRInaute
Hum. Ce que je cherche, c'est un message donnant envie aux utilisateurs de s'inscrire, j'étais au courant de ça.

Une idée ?
 
WRInaute accro
Essaye de prendre la place de tes visiteurs et poses-toi les questions :

- Pourquoi devrais-je m´inscrire ? Qu´est ce que cela m´apporte ? Quels sont les avantages ? Les inconvénients ?
 
WRInaute accro
<mode non modo>

Tu ne ne veux pas qu´on te fasse ton site non plus ? et puis si on a le temps on te fera ton jeu de role en ligne

</mode non modo>

Bon, il va falloir te forcer sinon tu ne pourra pas avancer plus loin. tu n´as jamais été sur un site ou tu devais t´inscrire 8par exemple sur WRI ?). Pourquoi l´as tu fais ? Qu´est ce que tu ne pouvais pas faire sans être inscrit ? Qu´est ce que ca t´a apporter de t´inscrire ?
 
WRInaute accro
clems942 a dit:
Un concours ?

le concours de celui qui met le moins de temps à trouver un login et un mot de passe, à saisir tout ça et à s'inscrire. La classe. Celui qui mettra le moins de temps gagne un invitation d'1 an à ce service gratuit :mrgreen:
 
WRInaute discret
Tu peut obliger tes visiteurs à s'inscrire (par exemple en cachant les liens de téléchargement aux visiteurs non connectés)

Mais j'aime pas trop ces méthodes ... les gens s'inscrivent pour poser des questions, demander de l'aide, partager des expériences : c'est l'intérêt du forum non ?
 
WRInaute discret
blman a dit:
clems942 a dit:
Un concours ?

le concours de celui qui met le moins de temps à trouver un login et un mot de passe, à saisir tout ça et à s'inscrire. La classe. Celui qui mettra le moins de temps gagne un invitation d'1 an à ce service gratuit :mrgreen:
:idea: Pourquoi pas !

Non mais tu dis juste que le 200eme inscrit gagne un lecteur mp3 et avec un peu de buzz ça devrait fonctionner (sauf si ton site c'est vraiment de la merde).
Ca fait donc un investissement de 50€, en quelques mois (jours ?) c'est rentabilisé avec Adsense.
 
WRInaute accro
Tu peux avoir cinquante inscrits actifs et dix mille visiteurs uniques par jour, qui passent juste pour lire et qui ne s'inscriront peut-être qu'après plusieurs années.
Ruser ou payer pour obtenir des inscrits non actifs ... quel intérêt ?
Le plus simple est de construire un forum sur un sujet porteur que tu maîtrises bien et de le doper au début avec l'aide de quelques <s>complices</s> potes : le post appelle le post :)

Edit : Oups pardon, j'ai présumé qu'il s'agissait d'un forum.
Bin même si c'est un site de recontres par exemple c'est bon, tu ouvres un forum à côté.
 
WRInaute accro
Je change un peu le débat mais il me semble que les scripts qui requiert une inscription, c'est un peu has been, non ? ça date un peu.

A mon sens, tout dépend bien sûr des objectifs, mais si une inscription obligatoire peut être évitée, c'est pas plus mal. J'imagine que les inscriptions où on laisse notre email freine beaucoup de monde, notamment le grand public qui est toujours rebuté par le spam et autre relance. Et puis, les gens oublient toujours leur mot de passe : entre les codes de CB, d'anti-démarrage de la voiture, des différents mots de passe, etc..., c'est la galère.

Donc, perso, je pense que si le webmaster requiert une inscription, celle-ci doit vraiment être justifiée et légitime.
 
WRInaute passionné
En leur vantant les fonctionnalités qui leur seront accessibles, en précisant que l'inscription est très rapide, et surtout en ne demandant pas trois tonnes de renseignements (un pseudo, un mot de passe et une adresse e-mail devraient être le maximum).
 
Nouveau WRInaute
Darkcity a dit:
En leur vantant les fonctionnalités qui leur seront accessibles, en précisant que l'inscription est très rapide, et surtout en ne demandant pas trois tonnes de renseignements (un pseudo, un mot de passe et une adresse e-mail devraient être le maximum).

Merci, c'est une très bonne idée. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ce que je pourrais aussi faire, c'est donner la parole aux invités dans une petite partie du site.

Ca ne vous donnerait pas envie, à vous ?
 
WRInaute accro
Ce qui me donne envie de m´inscrire, c est quand je j´aime bien un site et que je m´apercois que je dois m´inscrire pour avoir accès à de nouveaux services ou contenu. C´est rare que je m´inscrive d´emblée sur un site. C´est souvent après un certain temps, après avoir apris àconnaitre le site etc.
 
Discussions similaires
Haut