Impossibilité d'apparaître sur Google

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Ca va faire quelques semaines maintenant que j'essaie vainement de faire apparaître le site d'un client sur Google.

Le site ne dispose à la base que de quelques pages accessibles au public non enregistré (5-6), mais j'ai optimisé ces pages en suivants les conseils de Wri (ajout de textes ciblés, de balises metas, importance des alt et title des images et liens, soumissions du site sur plus d'une centaine d'annuaires, etc).

Rien n'y fait, alors que le site apparaît sans trop de mal sur les autres outils de recherches sur les mots-clés qui m'intéresse, il n'apparaît toujours pas sur Google.

Je me pose alors plusieurs questions :

- Pendant près d'un mois, le nom de domaine du site pointait sur une page d'un compte Free sans contenu, meta ni liens. Mes difficultés à indexer le site viendraient elles de là ?

- Cela peut il venir de l'impossibilité du moteur à crawler toutes les pages ? Dans ce cas de figure dois-je mettre en place un fichier robot.txt ou tout auter méthode de ce genre pour indiquer au robot les pages qui lui sont autorisées (ce qui n'est actuellement pas du tout le cas)

- Le site sort tout de même sur Google via une campagne adwords. Celle-ci pourrait-elle interférer avec le référencement naturel du site ?

(Je précise qu'il ne s'agit absolument pas du site de mon profil, le but de ce forum n'étant pas de promouvoir nos sites, je préfère déjà poser mes questions ainsi et éventuellement plus tard poser l'@ du site pour plus de détails, si cela s'avère nécessaire).
 
WRInaute passionné
Ca peut venir de free et de la redirection de l'époque.
Logiquement il ne devrait pas y avoir de pb pour indexer ton site si techniquement il n'y a pas de barrières.
Mets un lien sur un site très populaire sur lequel GG passe très souvent, il sera obligé de voir le nouveau site et de le visiter rapidement.
 
WRInaute discret
L'adresse...

... du site est la suivante :

-ht*tp://w*w.databike.com

Si vous avez des idées des conseils je suis preneur, là je commence à m'arracher les cheveux.
 
WRInaute discret
Detail...

En fait une bonne partie du site (80% du contenu) n'est pas accessible à un utilisateur non inscrit (et n'est donc pas accessible aux bots des moteurs de recherche). Je me demande si cela ne peut pas être un facteur bloquant, si Google se casse trop les dents à essayer de suivre mes liens. Mais cela n'a semble t'il pas posé de problèmes à Yahoo et Msn.
 
WRInaute passionné
Ca ne doit pas venir de tes pages à accès réservées.
Comme je te l'ai dit un lien sur un site très populaire et le tour est joué en 7 jours maxi !
Si tu veux je peux te faire rentrer dans GG par la porte VIP ;-)
 
WRInaute discret
Je viens de trouver un truc...

... Je passe un PHPSESSID dans l'entête de mes pages (donc pas dans l'URL). Normalement il me semble que le PHPSESSID est un facteur bloquant uniquement dans le cas où il est passé en GET dans l'URL. Cela peut il cependant venir de là ?
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas vu de variable de session dans l'url sans les cookies donc ca semble bon de ce coté.
 
WRInaute discret
...

... à la base j'avais fais ça pour optimiser un peu la page d'accueil du site qui ne contenait aucun texte. J'ai depuis supprimé les 3/4 des listings de mots clés qu'on peut voir dans la page qu'a envoyé tom sawyer, afin de ne laisser que le texte du dessus.

Si google refuse désormais d'indexer le site pour cette raison, y a t'il quelque chose à faire pour renverser la vapeur ?
 
WRInaute discret
Oui...

... je l'ai fait ce matin, en ne spécifiant dans le sitemap que les pages auxquelles a accès un utilisateur non membre. J'ai par ailleurs encore un peu elagué les optimisation 'invisibles' présentent sur ma page, mais je ne peut pas totalement les supprimer en raison du manque de contenu textuel de cette page d'accueil.
 
Discussions similaires
Haut