Impossibilité d'être référencé sur Orange

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nathaeric, 6 Septembre 2009.

1. nathaeric
    nathaeric Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je tente inlassablement de soumettre mon site sur Orange...Mais rien...je n'arrive pas à être référencé chez eux..je ne sais pas pkoi et écoute bêtement les 'dire" : inscrit ton site sur pageperso..etc..je ne sais pas que faire !
    Help !

2. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Te prend pas la tête avec le moteur Orange, tu perds ton temps ;) Quand il voudra ton site dans son index, il ira le chercher.

3. nathaeric
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    ....Oui, merci...mais mes concurrents y sont tous..pas moi...un tuyau pour y être ?
    Merci

4. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    4
    Tes concurrents y sont mais ça ne leur rapporte rien ... Perd pas de temps avec ça !

5. nathaeric
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci...pourrai je savoir comment faire s'il vous plaît ?
    Merci

6. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ce qu'essayent de dire les autres WRinautes, c'est que la part de marché d'Orange.fr en tant que moteur de recherche est anecdotique par rapport à Google.

source : Xiti http://www.atinternet-institute.com/fr-fr/barometre-des-moteurs/barome ... 6-175.html

87% de part de marché pour Google, j'espère que tu as compris qu'il faut oublier Orange...

Conclusion : concentre toi sur Google, si tu as du temps à perdre Bing (Microsoft) et Yahoo, et C'EST TOUT :)
    Note : Bing remonte à 4% alors qu'en avril/mai il était à 2,5% ... intéressant mais pas encore suffisant à bousculer Google.

7. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    T'as vraiment rien d'autre à faire ??

8. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comment faire ?!? Mais il sufit d'attendre que leur bot visite ton site, l'indexe et le mette dans sa base... Autant dire que tu n'a rien à faire qu'à attendre... Capito ?

(remarquez que j'ai mis "bot" au singulier...) :lol:

:arrow:

9. nathaeric
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est d'une délicatesse...! Inutile de poster un commentaire de la sorte...C'est vous qui n'avez rien d'autre à faire... :wink:

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
  11. nathaeric
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Toujours aussi aimable comme réponse : et vous si vous aviez pris la peine de lire mon message initial, vous vous seriez aperçu que j'essaye inlassablement d'être sur orange en passant bien entendu par cette adresse où je soumets mon site depuis près de huit mois...j'ai cherché, j'ai trouvé...mais je posais juste cette question : à votre avis pkoi mon site n'y est toujours pas...juste ça ! en demandant si quelqu'un avait eu le même problème que moi...oufff on va y arriver

12. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Bonsoir,

En fait tout comme sous Google je pense que l'utilisation du formulaire de soumission de site n'est pas forcément des plus efficaces. Je ne soumet plus de sites via ce genre de formulaires depuis des années, préférant inscrire mon site dans quelques annuaires bien crawlés pour donner aux bots l'occasion de trouver mon site.

Après en référencement, tout est affaire de patience. Certains attendent des années avant de voir leur site ajoutés sur DMOZ. Je pense que tu devrais laisser tranquille Orange quelques temps et t'occuper de faire un peu de netlinking vers ton site, ce qui t'amèneras peut-être bien la visite du voilabot. Sinon as-tu tenté de t'inscrire dans leur annuaire en parallèle ?

Et en effet, mea culpa, j'avais mal lu ton message initial.

13. nathaeric
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je suis inscrite dans bon nombre d'annuaire et de sites du même genre que le mien (je suis propriétaire de chambres d'hôtes) assez bien référencés...mais le robot d'orange ne m'a toujours pas trouvée (mon PR n'est que de 3)....je vais donc vous écouter et patienter.
    J'ai aussi rempli le formulaire de DMOZ...mais c'est long aussi...là, je savais qu'il fallait patienter. Netlinking ? lien vers mon site, c'est ça ? Quels conseils pouvez vous me donner à ce sujet ?
    L'annuaire d'orange...? Help
    En tout cas merci encore pour votre réponse, cette fois çi, constructive ! :lol:

14. xTrade
    xTrade WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mais moi aussi c'était très constructif!
    Si tu nous avais écouté et évité de perdre du temps pour cette bouse orange, tu aurais pu commencer à lire WRi (ce site) et avoir plein de réponses sur le netlinking (entre autres choses intéressantes) :wink:

15. viewinn
    viewinn WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Orange ! ô désespoir ! ô référencement ennemi...

16. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'y crois pas.

nathaeric !!! Orange ne sert à rien !!! Pourquoi s'obstiner à se référencer dessus ?

Certain(e) sont un peu butés, non ? :D

17. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    et une url pour voir si t'aurais pas bloqué par erreur le bot Orange :)

18. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    ce fil de discutions m'en fait rappeler un autre qui m'avait bien fait rire:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-se-faire-referencer-sur-orange.113057/

à l'époque et c'est surement encore le cas sur une même requête j'étais référencer deux fois sur la première page:

bon c'est encore le cas, sur:

http://www.orange.fr/bin/frame1px.cgi?u=http%3A//r.voila.fr/se%3Frdata ... l%3Dorange

j'ai jamais chercher à me faire référencer sur orange, et pourtant j'y suis et en bonne place en plus.

y a pas à dire le meilleur retour sur investissement c'est google.fr et puis c'est tout, le reste c'est peau de chagrins!!!!!

Chargement...