Impossible créer page Facebook : email non valide

WRInaute discret
Bonjour,

Je dois créer une page Facebook pour mon association.

Lorsque je rentre les renseignements demandés, Facebook ne veut pas créer mon compte, il me dit que mon email n'est pas valide !!!! Bien sûr que si !!!!!
Sur quels critères, il se base ?? Et aucune info dans l'aide.

Etant donné que cette page est pro et qu'elle sera utilisée par le webmaster du site, j'utilise donc l'email qui lui sert : webmaster@monsite.com et ne souhaite donc pas utiliser un email perso ! (ce qui me semble logique pour créer une page pro)

Comment faut-il faire ? Avez-vous déjà rencontré le cas ?
J'ai envoyé un message au support comme demandé dans l'aide, mais toujours pas de réponse... Plus fort il me dise : "....Nous ne pouvons malheureusement pas répondre à chaque rapport individuellement mais sachez que nous en prenons connaissance...." !! (je n'espère donc pas de réponse) Mais comment les contacter ???
 
WRInaute accro
titi222 a dit:
Mais comment les contacter ???

Coté création de comptes, perte de login, de mdp... c'est robotisé chez FB. Tu ne peux pas parler directement a un humain. C'est antisocial comme méthode, mais avec bientot 1 milliard de comptes actifs, ca peut se comprendre facilement.

Au lieu de perdre ton temps, regarde a créer un compte avec une autre adresse email, du genre facebook@monsite.com, ca va passer comme une lettre a la poste.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci à vous 2 pour vos réponses !!

Pour les contacter, je peux comprendre, mais encore faut-il que l'aide soit en adéquation...
Car si les emails webmaster@ sont non autorisés :
1/ je ne vois pas pour quelle raison ? c'est complétement idiot et cela oblige à multiplier les emails pour contourner ces idioties et ce qui ne simplifie pas notre travail. Parce que si je dois créer un compte spécifique pour chaque réseau social... je n'ai pas fini et c'est sympa à suivre ensuite !!
2/ il pourrait l'indiquer que c'est interdit et la raison !! rien de spécifier ici : https://www.facebook.com/help/issues/sign-up

Je vais donc essayer avec un autre mail.
 
WRInaute discret
OK merci de ta réponse. C'est ce que j'aurai fait mais bon créer des emails supplémentaires juste pour M. Facebook, c'est délire je trouve.

Geoloc a dit:
Les mails webmaster@nomdedomaine ne sont pas autorisés
Au fait, comment tu le sais ? Y'a une info quelque part ? Parce que dans ce cas, il y en a peut-être d'autres à éviter ?
 
WRInaute accro
titi222 a dit:
1/ je ne vois pas pour quelle raison ? c'est complétement idiot

nope

les hébergeurs par défaut créer au choix (surtout sur des mutu) soit webmaster@monsite.com soit postmaster@monsite.com lors de la création d'un compte. Cela créer des possibilités de spams, n'importe qui peut inscrire une personne sur FB avec ces adresse email si le NDD existe.
Imagine que demain tu recoives un mail de FB qui te demande de valider ton email pour finir la validation de ton compte alors que tu n'as jamais fait d'inscription.
Ca fait désordre/
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
les hébergeurs par défaut créer au choix (surtout sur des mutu) soit webmaster@monsite.com soit postmaster@monsite.com lors de la création d'un compte. Cela créer des possibilités de spams, n'importe qui peut inscrire une personne sur FB avec ces adresse email si le NDD existe.
Ok je ne savais pas et je comprends mieux ! Dans ce cas, c'est facile aussi avec d'autres mails génériques info@, contact@...
D'un autre côté, c'est toi qui reçoit le lien d'activation alors je ne vois pas trop le risque sauf pour ceux qui cliquent s'en lire :lol:
 
Discussions similaires
Haut