Index.php en page d'accueil

WRInaute discret
Désolé de reposer une question qui a déjà du être discuté, mais je n'ai pas trouvé en visitant les post.

J'aimerais simplement que mon nom de domaine www.paysage.be pointe directement sur www.paysage.be/index.php comme page d'accueil.

J'ai simplement renommer mon /index.html en /index.php mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour les pistes de réflexion

A pluche

JDW

WRInaute discret
Normalement, un serveur est configuré pour reconnaître plusieurs sortes de pages d'accueil. Et il y a des priorités, regarde de ce côté là, ton serveur est peut-être configuré de façon à prendre d'abord les "index.html" avant les "index.php". ;)

WRInaute discret
Euuuuh la j'ai pas tout compris

je disais donc que mon serveur accepte et traite le php

Il y a bien un index.html, mais si je le change en index.php sur mon serveur, cela ne marche pas

A++

Nouveau WRInaute
Créer un fichier htaccess dans ton répertoire avec le contenu suivant

Code:
DirectoryIndex index.php  index.html

Apache cherchera en premier le fichier php si il existe pas le html :)

WRInaute discret
Bin voilà 1-2 heure de recherche veine alors qu'un ligne

Merci beaucoup Fenix

PS : Est-ce que cela ne pose pas de problème pour le référencement du nouvel index.php et ses liens

et aussi de mon ancien index.html

AÏ AÏ AÏ ne tapez pas

A pluche JDW

WRInaute discret
Encore moi

Est-ce qu'il est possible que ce DirectoryIndex empêche de prousuivre en php sur des variable de la page index????

Parceque cela ne marche pas pour suivre les liens avec variable alors que les liens "normaux" fonctionnent bien.

A ++

JDW

Nouveau WRInaute
Cette directive fais en sorte que lorsque tu tape http://mnosite/répertoire/ si y'a pas d'index de précisé dans l'url de chercher ceux que tu as défini toi bien entendu apache dans sa propre configuration à lui aussi ce genre de recherche.

Tu nous dis l'avoir modifié mais as-tu bien redémarré apache une fois la modification faite ?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai bien redémmarré apache, mais cela ne marche toujours pas.

mon index.php est lu sans problème, par contre les pages index.php avec variables ne sont pas atteignables

le message est "IMPOSSIBLE DE TROUVER LA PAGE" c'est une erreur 404.

Merci pour vos bons conseils.

Bonne journée.

JDW

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires